Bon le week end dernier, voie 'rapide 120/130 km à  22h00, en double file (je dépasse tranquil deux nana en fiat). Ces connes deux pouffes de 55 piges, zont pas vu la grosse merde au milieu de la voie (je sais pas moi, une attache caravane, un gros truc en fer, bien mastoc).
Elle le tape avec la roue av conducteur, l'objet se déplace sur la gauche, j'arrive, je vois un truc surgir devant la caisse, et j'entends un grand boum.
Pneu av passager en vrac, (crevaison je me dis) la caisse tire à  droite, coup d'oeil dans le rétro, pas de panique, on freine doucement, warning dans la foulée, les deux pouffes mettent aussi les warning, et nous voila arrà ªté en bande d'urgence, de nuit presque, les autres passent comme des bombes à  140/160.
Bon allez on change la roue, on perd pas de temps, un petit coup d'oeil à  la lampe torche sous chassis, à  priori pas de dégats, (les pouffes non plus, mais jantes rebords extérieur tordu, mà ªme pas crevé, j'ai dis une fiat, puffff)
Moi par contre je mets la jante dans le coffre et ohhh là  là  misà ¨re, la jante est grave malade.
Tiens voila les photos
En fait le pneu est mà ªme pas crevé, la jante s'est ouverte, et il s'est vidé d'un coup :(
La surprise fut le lendemain matin, pourtant j'avais tiré 50 bornes de plus pour arriver à  la piole, et en fait jante arrià ¨re passager avec le mà ªme sympthome, mais en moins ouvert et donc fui doucement.
Bref deux jantes morte.
Alors puisque nécessaire voire obligatoire, j'ai commandé 4 nouvelles jantes, que j'ai trouvé chez Kosei, spécifique à  la nx (ya d'ailleurs pas mal de référence dispo) les 4 pou 740 €, (pardon en 7x16, je sais c'est petit joueur, du 18 ou 19 à §a serait tendance, mais je veux garder une bonne motricité, proche de l'origine, donc on reste cool), j'ai monté des 195/45/16 pirelli pzero nero.
Je pense que à §a va chier avec ces gommes, non ??
Allez zou, les photos en sortant du garage
La question, est, puis faire réparer ces deux jantes, celle en photo est la + touchée, soit disant qu'une jante en alu, à §a ce répare pas trop bien, ca s'équilibre plus, ca peut péter à  la gueule.
J'attends vos avis si d'aventure vous avez eu la mĂ ÂŞme emmerde.