ce sont des poches remplis de graisse qui protege le cardan (l'articulation du bras qui part de la boite de vitesse à  la roue) quand le soufflet rend l'ame (durée de vie environ 100.000km) la graisse s'echappe et tartine toute l'intérieur du passage de roue, voir le disque de frein (et à §a c'est pas top
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c'est un point controlé au CT mais vous pouvez vous penchez de temps et temps pour verifier. Car une fois le soufflet déchiré le cardan n'est plus protegé et un cardan c'est 150-200euros (sans compter la pose)....donc vite changer ses soufflets en cas de déchirure...OK ?
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c quand mà ªme assez chiant faire (et trés chiant sur le 2.0L) donc sachez quand mà ªme que à §a ne coute qu'une centaine d'euros dans un centre auto
allez pour les courageux on y va
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(au fait vaut mieux Ă ÂŞtre deux
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commencer par acheter des soufflets de cardans chez nissan (cher) ou des universels dans un centre auto (20 euros l'unité)
on tombe la roue et on voit le gros ecrou du moyeu central...virer la goupille et la protection
Alors aprà ¨s mettre le pneu sous le longeron latà ¨ral (a coté du cric) descendre la voiture sur le pneu (vu la manoeuvre a faire le cric peut bouger)
placer une clé de 32 sur l'ecrou, la bloquer au sol et enclencher la 1ere ou la marche arrià ¨re selon le coté (réfléchir avant sur le sens de rotation si vous tenez a votre aile) pour débloquer l'écrou
ceci fait, remonter la caisse sur le cric pour pouvoir bosser, puis desserer les rotules sur le triangle en commenà §ant par celle sous le disque (on ne peut pas la defaire completement) puis celle de la barre de torsion
et le plus dur ....déboiter le triangle (en finissant de desserer la rotule) alors tout les moyens sont bons...levier avec une barre en acier (dans mon cas un pied d'une vieille table
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braquer la roue vers l'ext puis desserer (pas completement mais presque) les 3 boulons qui tiennent l'amortisseur pour donner du jeu
puis sortir le cardan par derriere le disque . ATTENTION ne jamais tirer le cardan vers soi au risque de le sortir de la boite de vitesse !!! et lĂ Â c une autre histoire
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deboiter le soufflet vers l'arrià ¨re pour liberer la tà ªte du cardan puis en tenant bien le bras du cardan pour pas qu'il sorte de la boite mettez qq coup de marteau derriere la tete du cardan (tres fort pour le 2.0L
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et il va se declipser (attention a pas perdre le clips sauf si vous en avez un neuf)
enlevez l'ancien soufflet (y a des clips) ; nettoyez toute l'ancienne graisse (alcool Ă Â 90), enfiler le nouveau soufflet, puis badigeonner la tĂ ÂŞte de graisse (fournie) remboiter la tete de cardan (avec le clips) bien droite en tapotant dessus avec le marteau.
Pour remonter tout le reste suivez la démarche inverse, n'oubliez pas de mettre des clips neufs sur les soufflets (fournis)
et voila
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