NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Guide d'installation d'un amplificateurModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Guide d'installation d'un amplificateurPour commencer, l'alimentation.
Elle est partie int?grante de l'installation audio ! La qualit? du son passe aussi par ces vulgaires bouts de c?bles :) Voici un exemple de bornier: REMOTE:[/u:b014a 54e13] A relier ? l'autoradio pour que l'ampli s'allume en meme temps que celui-ci. [u]BATT: A relier ? la batterie (borne +) par un cable de bonne qualit?. Il est n?cessaire de mettre un fusible sur ce cable, celui ci devant etre situ? au plus proche de la batterie (? 20 ? 30 cm grd max.) GND: C'est la masse. Elle doit etre la plus courte possible et reli? ? une t?le de l'habitacle (non peinte). ----- II. Le c?blage de la partie HP 1. Votre autoradio poss?de une sortie pr?-ampli (fiches RCA) C'est tout simple : il suffit de brancher les RCA ? l'arri?re de l'autoradio et sur l'ampli :) On les appelles "sorties bas niveau". Puis des sorties amplifi?es, vers les HPs :) Voici un exemple: 2. Votre autoradio ne poss?de pas de fiches RCA C'est b?te ! Mais il y a une solution :D Comme le son ne provient pas de la sortie pr?-ampli (RCA) il viendra directement de la sortie traditionnelle des HPs... (si vous avez suivi, elle s'apelle sortie haut niveau) Il y a tout de meme une contrainte, Votre ampli doit comporter une entr?e speciale. Elle peut s'appeller de diff?rentes fa?ons : HIGH LEVEL INPUT ou encore SPEAKER LEVEL INPUT.. enfin tout ce qui parle d'entr?e haut niveau, et qui ressemble a ca: Voici deux exemples de borniers n?cessaires [img]http://misc.adn3 57.net/imgs/tech_run_2807200304_entree_hp_2.jpg[/img] Le c?ble RCA sera donc remplac? par du cable de HP partant de la source et allant ? l'ampli ! L? aussi, je vous conseille de la qualit? Ensuite, il ne reste plus qu'? brancher les HP sur les sorties amplifi?es. http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs. CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatà ƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
Les condensateurs (capa ou condo)Beau boulot Polux !
Allez histoire de mettre ma petite contribution : le condo (si vous en mettez un) branchez-le au plus pr?s du connecteur alim de l'ampli ! Et vous savez koi ? Preferez 2 condos en // voire + qu'un seul de capacit? ?quivalente. En // les capas s'ajoutent, En // les inductances (les condos ont une inductance car ils sont constitu?s d'un sandwich isolant/conducteur/isolant/conducteur enroul?), diminuent (1/Leq=1/L1+1/L2... comme pour les r?sistances en // ) En // la r?sistance ?quivalente est < (chaque condo poss?de une r?sistance) Autement dit 4 capas en // de 220 000?F donnent 880 000?F (soit presque 1F) et se comporteront bien mieux pour les transitoires qu'un seul condo d'1Farad... Pour les n?ophites : Le condensateur, comme un volant d?inertie, emmagasine et restitue de l?energie. Mais de part sa structure il comporte une r?sistance R qui limite les transfert d?energie, et surtout une inductance L qui elle les ralentit. Imaginez une transmission ?lastique : L?inductance agit comme un ressort... A capacit? ?quivalente, plusieurs condos en // seront plus efficaces qu?un condensateur seul ! Bon pour que ce soit plus simple j'ai fait un sch?ma ci-dessous : Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Merci foudre.. joli travail de ta part aussi ^^
http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs. CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatà ƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
est ce normale que je vois pas les images et comment tu fait pour tiré ou mettre un cable sur la batterie + peut tu m'expliqué ou me montré car suis nul la dedans
je t'envoie des tof demain si tu veut
ya rien de compliquer "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
sonoman, wwwwwaa merci ce serait super cool je les attend avec impatience
par contre si tu as lit ce qui Ă©tait Ă©crit au dessus fait gaff a l'histoir du condo mets en surtout pas
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
dac mais de toute facon je fait rien avant d'avoir recu tes images demain
besoin d'un conseil sono demander Sonoman
specailiste qualiter son et non boum boum au la pub que jme fait serieux si j peut me rendre utile ya pas de PB "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
le plus importent c est davoir de la bonne cam quitte a avoir deux paire denceinte et un amplie plutot que 4 pair d enceinte 4 amplie et 4 sub bas de gamme
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
ouai merci mais sonoman va me passé des images pour me montré comment faire cela car suis nul la dedans lol
encore merci sonoman
le condo est inutile si tu cherche juste du bon son
mais tres utile pour les taré de spl comme moi pour un petit sub sur un petit ampli y en a pas besoin mais sur du gros matos c conseillé pour palier o baisse de tension lor des grosses basse
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3