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c'est quoi son probleme ?

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c'est quoi son probleme ?

Messagepar levry » Ven 11 FĂ©v 2005 21:46

salut ? tous !
vue qu'il y a qq nx carbu parmis nous peut etre qq pourait m'aider!
voila ?a fait + de 2ans que j'ai ma nx (1.6 carbu an92) depuis le debut j'ai l'impression que la moteur ne donne pas toute sa puissance,

-1/ quand j'accelere ? fond d'un seul coup elle ? tendence ? s'etouffer avant de monter progressivement , ?a ne vient pas des bougies(j'ai chang?) ni d'allummage (regler au strobo)ni les faicseaux(changer), chez nisan il dit que c'est probablement un ?lectroval vers le carbu qui est naze et il y en a pour 250? juste pour la piece, ? ce prix la je me demande si je devrai pas prendre un carbu entier ? la cass !

-2/ je sais pas si c'est li? avec l'autre probleme,mais il m'est impossible de faire patiner les roues au demarrage c'est comme si j'ai un antipatinage , meme un demarrage ? 6-7000t les pneus ne crispent pas la caisse part bien mais j'ai pas l'impression avoir 90 cv , la micra 1.0l de ma soeur ? l'air + nerveuse au demarrage ,je pensais que peut etre l'embrayage va lacher mais depuis + de 2 ans l'embrayage n'est pas mort alors ...

j'ai regard? le carbu et il n'y a rien qu'on puisse regler, pas de reglage de richesse ou autre, tous se passe par pression ou depression que les tuyeaux et qq cable ?lectrique, j'ai meme pas vue des vis pour demonter le carbu entierement, je peus demonter seulement la partie superieur mais entre la partie inferieur et la pipe d'admision aucun vis apparent !

alors si qq a une sugestion je suis preneur, au debut ?a m'embete bien mais apres d'avoir changer les bougies; les faicseaux,le filtre ? essence, r?gler l'allumage sans succe alors je me resigne a dire que c'est normal et attendre pour voir si l'embrage va lacher, et maintenant que je retrouve ce site avec beaucoup + de nx peut etre que qq a eu ou connaissent ces problemes ou peut m'apporter des reponses ce serai cool ! d'avance merci !
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Messagepar foudre » Ven 11 FĂ©v 2005 22:16

Pb d'avance ? l'allumage ?
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Messagepar silver57 » Ven 11 FĂ©v 2005 22:44

Non effectivement si tu as tout fait cela peu venir uniquement du carbu...ta deja essay? un additif pour nettoyer le Carbu? humm? essaye avant de te lancer dans un demontage de oufff ou tu risque d'endommager quelque chose car c tres fragile ! Sinon ya une vis de richesse pour regler la pollution sur le bas et l'arriere de celui ci. (une vis a casser) si elle a jmais ete toucher fau le faire.....@+ :lol:
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Messagepar levry » Ven 11 FĂ©v 2005 23:53

j'ai tout essay? additif nettoyant carbu meme metal5 :lol: , j'ai demont? 2-3 fois la partie supperieur du carbu, je n'ai vue aucun vis de reglage peut etre faudra demonter de carbu entierement pour le voir, mais comme j'ai dis je ne vois pas comment est fixe le carbu et la pipe d'admision, si qq a deja demonter ce carbu pourait m'eclairer ce serai bien !
j'avais post? la question sur l'encien forum 100nx.st et certain me disait que c'est peut etre pas un carbu (clasic..) mais surement un monopoint qui resemnble bien ? un carbu, mais bon carbu ou monopoint le probleme reste entier :icon_sad:
si j'arrive pas ? faire patiner les roues au demarrage ?a prouve bien que ?a manque de puissant non? elle n'est quand meme pas ?quiper d'un antipatinage quand meme :lol:
je vais faire une annonce pour pour trouver un carbu d'ocaz si qq en a un faite moi savoir ok !
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Messagepar Franky » Sam 12 FĂ©v 2005 01:21

c'est peut etre comme l'histoire du 1.6 carbu qui ont ?t? livr?s avec un relais en trop et qui fonctionne bien mieux sans ? ce serait simple ? v?rifier si c ?a :wink: http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1109

surtout ?vite de remettre du m?tal5 :lol: tu vas engluer ton moteur :icon_mrgreen:

sinon j'imagine qu'un plus gros carbu ?a pourrait aussi le faire :icon_razz: mais attend les avis des nxiens ? carbu pour ?a :wink:

tu peux aussi faire un controle des compressions du moteur ... :icon_idea:


il y a bien un genre d'esp mais uniquement sur le sr20de je crois ...
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Messagepar foudre » Sam 12 FĂ©v 2005 08:28

Attendez si j'en crois ce que j'ai lu c pas 2 ou 3cv qui manqueraient ! Maintenant c pasx impossible que 90cv ne suffisent pas ? faire le k?k? avec tes pneus car :
si tu as mis des pneux larges ou si tu oublies qu'une nx c pas le poids ne la motricit? d'une micra !
La nx a ?t? pr?vue pour supporter 143cv alors 90, le train avant doit les passer sans pb !
Ensuite les carbus sont comment sur les nx ? double corps ? En tout cas ya une gestion de l'alimentation en fonction d ela depression moteur donc pas de "coup de pied" en cas d'?crasement de la p?dale. Pour avoir conduit une R5 60cv puis une clio 90cv respectivement 1.4l et 1.7l ; tts 2 doubles corps, je confirme que celle qui donnait le plus de sensation etait bien la R5 : l'autre avait un carbu ? d?pression, 2? corps en fct de la charge moteur... ...la 1? ct directement ? la p?dale acc?l?rateur !

Sinon je maintient ce que j'ai dit... ..ton avance ? l'allumage ?
Tu "montes" ? combien ? La vitesse normale ou moins, bien moins ???
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Messagepar thomas » Sam 12 FĂ©v 2005 09:01

es que tu a une admition direct car ci tu change l entrer d air sur les carbu tu na pas de debimetre pour compencer ter reglage un bon reglage au niveau de la richesse devrai lui faire du bien ou alor tu a une prise dair au niveau du carbu a ta place jirai pas chez nissan jirrai chez un specialiste stile un dieseliete qui socupe aussi des voitures essence mais sa de doit pas etre bien grve :icon_mrgreen:
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Messagepar Japamobile » Sam 12 FĂ©v 2005 09:16

alors comme thomas:
tu as un carbu donc apres avoir bien verifi? l'allumage (t"'as jet? une oeil au delco ??)
fais un r?glage de la richesse d'air (y a une vis a gauche du carbu je crois) ?a peut aider

et un truc tout con...ton filtre a essence il a quel age ???
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Messagepar lobwiz » Sam 12 FĂ©v 2005 09:48

Moi qui est la encore la carbu je peux dire que meme avec ces 280 000 bornes elle burn quand meme et facilement, donc tu dois avoir ton carbu d'encrasser ou il es mort demonte le si tu peux et essaie de le nettoyer avec de l'essence peut etre que ca ira mieux
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Messagepar levry » Sam 12 FĂ©v 2005 11:54

-pour le metal 5 j'ai mis q'une seul fois et pas sentir de changement
-je vais voir ce fameu relais mais il me semble que j'ai 1 seule rang? et pas 2 !
-le filtre ? essence je l'ai chang? au debut comme les autres ?lement
-pour la vitesse max j'arrive difficilement 180 mais il lui faut 4-5 km pour y arriver
-j'ai un truc pour verifier la compression je me rappelle plus si c'est 8 ou 9 mais les 4 cylindres sont r?gulier le meme taux !
-j'ai essay? de demonter entierement le carbu mais pas reusi, seulement la partie supperieur et j'ai nettoy? ce que j'ai pu comme ?a, et je confirme que je n'ai vue aucun vis de reglage meme pas les vis qui fixe le carbu ? la pipe d'admision c'est pour dire vraiment aucun vis apparent!
-pour l'avance d'allumage j'ai tout essaiy? la regler ? plusieur point different mais pas resultat significatif la tete delco et le distreibuteur ras

comme disait certain ca vient surement du carbu lui meme ou un probleme de pression ou depression(vue le nombre de tuyeau) et pas des ?l?ment isoler comme bougies; filtre;ect....

sais pas si vous avez vue mon post ou j'ai vue une comme espece de filtre vers la sortie du reservoir, si c'est bien un filtre(je vois pas d'autre fonction) et qu'il est bouch? c'est possible ! mais suposons que l'essence est bouch? il doit manquer l'essence dans le carbu non?, car chaque fois que je demonte le carbu (enfin la partis superieur)essence dans le carbu est bien rempli et les flotteurs sont bien ferm? , alors sur ce point j'en doute aussi !
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Messagepar foudre » Sam 12 FĂ©v 2005 13:33

A oui une prise d'air c possible aussi...
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Messagepar killer » Sam 12 FĂ©v 2005 14:16

P r d?monter le carbu de la pipe il fo aller en dessous de la caisse et il me semble kil y a 4 vis en dessous de la pipe ki tienne le carbu...
Moi osi je commence a avoir un pb de trou a l'accel, en plus mon embrayage vien de lacher (jv? le commander cet aprem), mais meme avec l'embrayage mort et d jante en 17 j'arrive a fair patiner les pneus, dc pr les trous fodra ke jme penche s?rieusemen sur la kestion d ke g chang? l'embrayage :icon_confused:
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Messagepar foudre » Sam 12 FĂ©v 2005 15:19

C'est la largeur des pneus (185 ou 195 ou - ou + qui fait l'adh?rence, pas le diam?tre (15 ou 17))
Ouaip en y repensant, prise d'air c pas impossible...
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Messagepar levry » Sam 12 FĂ©v 2005 15:54

trou d'air peut etre mais comment savoir ou il y a une prise d'air ?
pour les vis de fixation je me doute bien qu'il faut passer par dessous vue qu'il n'y a rien au dessus, et je vois pas comment je vais faire s'il faut passer en dessous de la caisse pour ensuite remonter jusqu'au crbu avec une cle et t'es sur qu'on peut passer depuis sous la caisse ?
en tout cas je peus rien bricoler avant le printemps et d'ici l? si je peus trouver un carbu d'occaz ce serai bien,
j'y pense aussi de voir si c'est possible de mettre l'injection ? la place du carbu mais ?a c'est une autre paire de manche :lol:
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Messagepar foudre » Sam 12 FĂ©v 2005 16:26

levry a Ă©crit:j'y pense aussi de voir si c'est possible de mettre l'injection ? la place du carbu mais ?a c'est une autre paire de manche :lol:


Et acheter une 1.6 injection serait plus raisonable ! :icon_mrgreen:
Y'en a ? vendre ici :icon_razz:
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