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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

vitesse de pointe

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Messagepar sfive » Mar 15 FĂ©v 2005 21:21

Les compteurs sont proche de la r?alit? mais si vous changer vos roues d'origine faut v?rifier la correspondance pour pas fausser la lecture du compteur...

Perso ma NX 1,6 est donn? pour 190 chez Nissan donc quand mon compteur m'indique 200 je pense ?tre plus proche des 190 que des 200 !

Si on juge d'apr?s des radars les compteurs sont plutot juste, mais c'est dit radar sont ?talon?s en tenant compte de la diff?rence entrenos compteur et la r?alit? !

Mon ancien patron c'est fait flach? au volant de sa 735i sur autauroute alors que sont r?gulateur ?tait r?gl? pour 132km/h donc...
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Messagepar sfive » Mar 15 FĂ©v 2005 21:26

Surtout que sur la NX le compteur a l'air pris sur le capteur PMH sur la boite...

Sur la neige, quand en 2e mes roues patinent le moteur est bien a 7000trs le compteur vers les 90km/h mais la voiture fait pourtant du sur-place !

Donc faut respect? la correspondance pneumatique constructeur qui fait foi au moment du CT, ou mont? un compteur de v?lo qui est tr?s fiable car ?talon? au cm pr?s !
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Messagepar magnum » Mar 15 FĂ©v 2005 22:41

Salut a tous, :icon_razz: je suis d'accord avec JP,moi aussi je trouve la boite trop longue sur ma nx 1,6 de94 d'ailleurs j'ai l'essai du magasine action auto moto de 96 ou il dise entre autre "la vivacit? du moteur est ?touff?e par les rapports de boite trop longs" :icon_evil: je vous dis tout de suite que je n'ai pas le matos pour scanner l'essai. :icon_redface: Mon constat avec des 185/60/14:a 70kmh je suis a 2000trm, a 140 je suis a 4000trm,donc en theorie a 6500trm il est possible d'atteindre 227.5kmh compteur en descante avec le vent dans le dos et dans l'aspiration d'un bmw x5 :icon_razz: le probleme c'est que le compteur ne va meme pas jusque la :icon_exclaim: Ma solution: j'ai mis des 185/50/14 pour raccourcir les rapports de boites, ainsi elle accelere plus fort et a de meilleur reprise de plus cela rabaisse la voiture de 1.5cm et il y a une plus grande surface de pneu en contact avec la route donc plus de grip :icon_mrgreen: Inconveniant:il faut un train de pneu correspondant a la dimension d' origine pour le ct technique (en M+S comme cela il servent l'hiver),le compteur qui ment un peut plus (a r?etalonner avec un pote qui vous suit)et visuellement si vous gardez la dimension d'origine a l'arriere cela se vois.
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Messagepar LUCKY » Mar 15 FĂ©v 2005 23:51

Faudrait essayer de mettre des jantes de super 5 GT turbo en 195/50/13 ca devrait le faire! :icon_mrgreen:
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Messagepar sfive » Mer 16 FĂ©v 2005 12:06

-175 c'est la largeur du pneu en mm
-65 la hauteur du pneu ?xprim? en pourcentage par rapport a la largeur
-14 c'est le diam?tre de la jante en pouces, certain la mesure en cm avec la circonf?rence mais c'est tr?s rare !
-R veut dire que le pneu a une carcasse radiale(m?tal)
-82 c'est l'indice de charge(faut que je retrouve mes docs pour dire le nombre de kg auquel sa correspond...)
-H l'indice de vitesse 210km/h T=190km/h etc
Ceci est valable pour tous les pneus !

Des 175/65R14 = 195/50r15, donc la distance parcourus sur un tour de roue est ?gale a celle d'origine tol?r? lors du CT
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Messagepar 100nx_power » Mer 16 FĂ©v 2005 13:36

tcho, non j'ai pas mont? un V-TEC. :icon_mrgreen: Je pense plut?t que le dispositif (qui doit ?tre ?lectronique) ? rendu l'?me ! :bulbool:

Mistermo a pas tort il y a s?rement une diff?rence proportionnelle entre le compteur et la r?alit?, ? moins que ce soit exponentielle, plus on va vite plus c'est faux.

Ce qui expliquerai ce qu'a dit LUCKY, ? 120 compteur on se fait choper pour 110 mais ? 140 on ne se fait peut-?tre pas choper pour 130 ?

A tester...
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Messagepar LUCKY » Mer 16 FĂ©v 2005 17:05

Moi j'ai deja donn? a quelqu'un d'autres d'essayer.......des volontaires ? :icon_mrgreen:
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Messagepar foudre » Mer 16 FĂ©v 2005 18:11

Ben l'erreur du compteur est ?gal ? rapport des diam?tres (entre celui d'origine et le nouveau) vitesse lin?aire = vitesse roue * p?rim?tre (pi * D ; or pi = constante...)
La diff?rence est bien proportionnelle, 100nx_power, tu as des roues qui changent de diam?tre avec la vitesse toi :icon_mrgreen:
Note qu'avec la force centrifuge :icon_twisted:

Donc y'a rien de plus facile ? calculer !
Ou vous mesurez l'ancien et le nouveau D ; ex : 48cm contre 51 auparavent = 0.941... donc si compteur = 180km/h en r?alit? : 180*.941=169.38...
Sinon vous conv D jante en cm (1p = 2.54cm) et ajoutez 2 fois la hauteur des pneus (H = largeur * rapport ; 195/50 -> 97.5mm)
Ex : 195 * 50 * 15
15" = 38.1cm + (2*(19.5/2)) = 38.1+19.5 = 57.6cm !
ET faites pareil avec les autres dim...
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Messagepar jmichel » Mer 16 FĂ©v 2005 18:19

Tu as fait MIAS ? la fac ??? :icon_mrgreen:
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Messagepar sim100nx » Mer 16 FĂ©v 2005 18:22

ben moi je pense ke les konteur de 100 sont plutot fiable.g un pote ki a un 200sx et kan lui il est a 200 moi je suis a 180 et reel verifier avec gps 182. de plus la mienne est donn? pour 198km/h parce que c une injection mono pt et je prend 195 au compteur.et derniere exemple je me suis fait flash?(avatar a l'appuie)sur une route sur laquelle je roule tjrs a 120 et j ai ete pris a 119 et ils m ont retenu a 113.
moi je pense kil sont fiable ces compteurs ...si kelkin a dotre info...
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Messagepar foudre » Mer 16 FĂ©v 2005 18:22

Suis pa sall? ? la fac...









....trop nul en math !
C vrai en + :icon_mrgreen:
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Messagepar jmichel » Mer 16 FĂ©v 2005 18:34

ersonne me suit dans les rond-point...

Dans les rond point , c'est sur , SUR les rond points faut voir !! :icon_mrgreen:
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Messagepar sim100nx » Mer 16 FĂ©v 2005 18:36

desol? si t as compris ...
je te resume la chose :la vitesse r?elle et la vitesse indiqu? par ton compteur st kazi identique.
enfin c est mon cas.
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Messagepar sim100nx » Mer 16 FĂ©v 2005 18:43

sur le rond tu iras sans moi mais autour si tu prefere je suis pret a tenter :icon_jump:
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Messagepar sim100nx » Mer 16 FĂ©v 2005 18:44

sur le rond tu iras sans moi mais autour si tu prefere je suis pret a tenter :icon_jump:
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