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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Avez-vous un pb avec l'ABS en ràƒÂ©sonnance... :icon_evil:

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Avez-vous un pb avec l'ABS en r?sonnance... :icon_evil:

Messagepar foudre » Ven 18 FĂ©v 2005 17:36

Je l'ai lu sur l'essai d"option auto" ici :
http://www.nxpower.fr/site/brochure.htm
Et l'ai v?rifi? ? 2 ou 3 reprises :
La NX2l GTI, dans certaines circonstances il est vrai quelques peu extr?mes, ne freine PAS :icon_evil:
Sur route cahotique, en cas de freinage appuy?, l'abs rentre en resonnance : la p?dale "vibre" (au rythme du declenchement de l'abs) et durcit...

Vous l'avez constat? vous aussi ?
Est-ce que ceux qui ont la 1.6 avec l'option ABS ont-ils le m?me pb ? Merci...
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Messagepar jmichel » Ven 18 FĂ©v 2005 19:25

avec la 2l aucun probl?me d'abs !!

je freine pas comme un bourrin sur la pluie non plus !! :icon_biggrin:
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Messagepar foudre » Ven 18 FĂ©v 2005 19:30

jmichel a Ă©crit:je freine pas comme un bourrin sur la pluie non plus !! :icon_biggrin:


Merci, je ne le prendrai pas pour moi :icon_mrgreen:

Je ne parlais pas de sous la pluie, juste sur une route bossel?e :icon_confused:
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bah elle vibre pas ma p?dale ? mouhahaha ABS OFF

Messagepar Franky » Ven 18 FĂ©v 2005 19:40

mon ABS est d?connect? : du coup ma p?dale ne durcie jamais :icon_mrgreen: j'avais horreur des vibrations brrr :icon_mrgreen:

en cas d'urgence je t?che de freiner " en pointill? " .... pour l'efficacit? et pour pas laisser des traces de freinages de 30 m?tres de long :icon_mrgreen: avec de bonnes suspensions :aucun probleme dans les bosses ... :icon_mrgreen:
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Messagepar foudre » Ven 18 FĂ©v 2005 19:45

Ben je pensais mettre 1 inter au tableau d ebord pour pouvoir le deconnecter...
...le fuse est sous le capot je crois, tu l'as deconnect? comment ?
C pratique aussi de le virer sur le verglas :icon_twisted:
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Messagepar Franky » Ven 18 FĂ©v 2005 19:57

bah ?a doit pas ?tre ?vident : y a l'ecu d'abs sur le montant droit au niveau des mollets passagers ... y a m?me une loupiote qui donne des codes d'erreurs ... :icon_mrgreen:

moi ?a c'est fait comme ?a au changement de moteur :lol: ... et depuis bah j'ai pas cherch? ? le remettre car ?a m'arrange bien ... surtout quand il neige :icon_mrgreen:

par contre j'ai du d?monter le compteur pour masquer le t?moin qui voulait plus s'?teindre :icon_mrgreen:
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Messagepar foudre » Ven 18 FĂ©v 2005 20:01

Ah et oui le voyant...
Mais tu as chang? ton moteur pourkoi :icon_eek: , je sais c pas le sujet du post mais c mon post :icon_mrgreen:
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Messagepar Franky » Ven 18 FĂ©v 2005 20:05

houl? c un vieux sujet lool ... bah je voulais voir s'il etait vraiment indestructible :icon_mrgreen: :icon_twisted: :icon_mrgreen:

et ?a m'a fait chat-bielle :icon_mrgreen:
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Messagepar foudre » Ven 18 FĂ©v 2005 20:11

Je vais chercher dans le forum :icon_razz:

Alors il n'est pa sindestructible le SR20DE :icon_evil:
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Messagepar Franky » Ven 18 FĂ©v 2005 20:16

bah pour r?sumer : le moteur etait vieux :icon_mrgreen: et pas trop habitu? aux rupteur :icon_mrgreen:

et gr?ce ? Did j'ai retrouv? la jeunesse ... :icon_twisted: un moteur en pleine force de l'?ge ( 117 000 kms ) pour 700 ? ... :wink:

et le swap m'a d?connect? l'ABS et je l'ai laiss? depuis ... :icon_mrgreen:
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Messagepar Didier G » Lun 21 FĂ©v 2005 09:22

Je confirme que l'ABS se d?clenche parfois quand il faudrait pas. Il y a des vibreurs tr?s rapproch?s (4-5 m?tres, soit la longueur d'une NX) sur les quais de Seine pr?s du mus?e Branly, et en arrivant un peu vite, la distance entre les vibreurs correspond pile poile ? la fr?quence de l'ABS... du coup si ?a d?colle sur le premier vibreur, l'abs se d?clenche et relache la pression sur la roue, puis 'atterrissage', la roue reprend ad?hrence mais ?a ne freine pas encore (d?lai du capteur ?), on arrive sur le second et comme on a pas ralenti, ?a red?colle et ?a relache encore le freinage, et ainsi de suite sur les 5-6 vibreurs... jusqu'au feu rouge dans le virage avant le gros carrefour...

R?sultat, freinage ? 25% de la puissance et une grosse frayeur un soir, j'ai cru que les freins avaient l?ch?s... et j'ai pomp? comme un malade... depuis, je commence ? freiner avant les bosses.

Pour d?connecter l'ABS, il doit suffir de virer le relais, non ? Sur un sol un peu glissant, ?a peut quand m?me servir ? l'occasion, m?me si ?a destabilise ?norm?ment la voiture, j'ai eu le "plaisisr" d'essayer une fois dans un virage tr?s serr? et finalement je pr?f?re quand m?me avec.
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Messagepar jmichel » Lun 21 FĂ©v 2005 10:23

Tu roulais ? 50 km /h ?? :icon_question:

C'est la vitesse limite ? Paris , peut ?tre que l'Abs s'est emball? ? une vitesse sup?rieure !! :icon_mrgreen:
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Messagepar foudre » Lun 21 FĂ©v 2005 13:45

jmichel, tu as fini d'ironiser sur nos pb d'abs :icon_mrgreen:
Nan je t'assure c exactement ca comme didier gandilhon, !
C'est qd la fr?quence des deformations de la route correspondent ? celle de d?tection de l'absUne fois gt ? 70/80 su rnationale et l'autre fois ct en ville ? m?me pas 40...
ET effectivement tu multiplie alors la distance d'arrret par 2 sans probl?me !!!
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Messagepar jmichel » Lun 21 FĂ©v 2005 13:55

J'ai l'abs sur la mienne , mais il n'a pratiquement jamais servi !! Je l'ai test? sur petites routes pour voir s'il fonctionnait seulement !!

faut dire que j'ai roul? + de 10 ans en bx ( sans abs ) tu apprends vite ? doser le freinage , et j'ai une moto ( sans abs non plus !!) , l? tu comprends encore plus vite quand tu bloques tes roues !!

Sur la nissan , c'est un abs ancienne g?n?ration , il y a eu beaucoup d progres depuis :icon_mrgreen:
Je me rppelle qie les premiers ABS , ne freinait PAS DU TOUT sur la neige !! :icon_twisted:

Je suis de l'ancienne g?n?rtion , j'ao appris ? conduire sans anti ptinage , abs et tout le bazard ?l?ctronique que l'o, trouive sur les voitures modernes :cool:
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Messagepar Paquito » Lun 21 FĂ©v 2005 14:48

C'est normal que sur un route bossel?e l'abs se declenche !! le pneu perd son adherene dans une succerssion de trous !

Moi jai deconect? le mien et quand je freine dans des endroits bossel?s je bloque les roue lespace de quelques centiemes de seconde
le tps que la roue reprenne son adh?rence.
Une roue a moit? delest?e de son poid pendan un freinage dan un trou perd son adh?rence !
Et c'est encore pire quand les amortisseurs sont plus dur !
je vois pas le probleme ici tout me parait logique et je ne vois pas non plus ce que tu parles de raisonnance !

L'abs de la nx est tres efficace !!
il ma sauv? plusieurs fois sur route seche. Il ma permis de tourner alors que ma vitesse d'entr?e dans le virage etait bocoup trop elev?e !!
Maintenant j'habite marseille donc la pluie et le neige c'est pas notre fort ici donc g pas eu trop l'occasion de tester.

Ensuite comme explikait jmichel etre motard forme a l'adh?rence, chez eux ?a ne pardonne pas un ami motard mexplikait justement ?a la fois derniere donc il faut aussi saroir doser !

Voila @+ !
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