NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Avez-vous un pb avec l'ABS en rà ƒÂ©sonnance... :icon_evil:Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Avez-vous un pb avec l'ABS en r?sonnance... :icon_evil:Je l'ai lu sur l'essai d"option auto" ici :
http://www.nxpower.fr/site/brochure.htm Et l'ai v?rifi? ? 2 ou 3 reprises : La NX2l GTI, dans certaines circonstances il est vrai quelques peu extr?mes, ne freine PAS Sur route cahotique, en cas de freinage appuy?, l'abs rentre en resonnance : la p?dale "vibre" (au rythme du declenchement de l'abs) et durcit... Vous l'avez constat? vous aussi ? Est-ce que ceux qui ont la 1.6 avec l'option ABS ont-ils le m?me pb ? Merci... bah elle vibre pas ma p?dale ? mouhahaha ABS OFFmon ABS est d?connect? : du coup ma p?dale ne durcie jamais j'avais horreur des vibrations brrr
en cas d'urgence je t?che de freiner " en pointill? " .... pour l'efficacit? et pour pas laisser des traces de freinages de 30 m?tres de long avec de bonnes suspensions :aucun probleme dans les bosses ... ----------------------------------------------------------------------------
bah ?a doit pas ?tre ?vident : y a l'ecu d'abs sur le montant droit au niveau des mollets passagers ... y a m?me une loupiote qui donne des codes d'erreurs ...
moi ?a c'est fait comme ?a au changement de moteur ... et depuis bah j'ai pas cherch? ? le remettre car ?a m'arrange bien ... surtout quand il neige par contre j'ai du d?monter le compteur pour masquer le t?moin qui voulait plus s'?teindre ----------------------------------------------------------------------------
houl? c un vieux sujet lool ... bah je voulais voir s'il etait vraiment indestructible
et ?a m'a fait chat-bielle ----------------------------------------------------------------------------
bah pour r?sumer : le moteur etait vieux et pas trop habitu? aux rupteur
et gr?ce ? Did j'ai retrouv? la jeunesse ... un moteur en pleine force de l'?ge ( 117 000 kms ) pour 700 ? ... et le swap m'a d?connect? l'ABS et je l'ai laiss? depuis ... ----------------------------------------------------------------------------
Je confirme que l'ABS se d?clenche parfois quand il faudrait pas. Il y a des vibreurs tr?s rapproch?s (4-5 m?tres, soit la longueur d'une NX) sur les quais de Seine pr?s du mus?e Branly, et en arrivant un peu vite, la distance entre les vibreurs correspond pile poile ? la fr?quence de l'ABS... du coup si ?a d?colle sur le premier vibreur, l'abs se d?clenche et relache la pression sur la roue, puis 'atterrissage', la roue reprend ad?hrence mais ?a ne freine pas encore (d?lai du capteur ?), on arrive sur le second et comme on a pas ralenti, ?a red?colle et ?a relache encore le freinage, et ainsi de suite sur les 5-6 vibreurs... jusqu'au feu rouge dans le virage avant le gros carrefour...
R?sultat, freinage ? 25% de la puissance et une grosse frayeur un soir, j'ai cru que les freins avaient l?ch?s... et j'ai pomp? comme un malade... depuis, je commence ? freiner avant les bosses. Pour d?connecter l'ABS, il doit suffir de virer le relais, non ? Sur un sol un peu glissant, ?a peut quand m?me servir ? l'occasion, m?me si ?a destabilise ?norm?ment la voiture, j'ai eu le "plaisisr" d'essayer une fois dans un virage tr?s serr? et finalement je pr?f?re quand m?me avec.
jmichel, tu as fini d'ironiser sur nos pb d'abs
Nan je t'assure c exactement ca comme didier gandilhon, ! C'est qd la fr?quence des deformations de la route correspondent ? celle de d?tection de l'absUne fois gt ? 70/80 su rnationale et l'autre fois ct en ville ? m?me pas 40... ET effectivement tu multiplie alors la distance d'arrret par 2 sans probl?me !!! J'ai l'abs sur la mienne , mais il n'a pratiquement jamais servi !! Je l'ai test? sur petites routes pour voir s'il fonctionnait seulement !!
faut dire que j'ai roul? + de 10 ans en bx ( sans abs ) tu apprends vite ? doser le freinage , et j'ai une moto ( sans abs non plus !!) , l? tu comprends encore plus vite quand tu bloques tes roues !! Sur la nissan , c'est un abs ancienne g?n?ration , il y a eu beaucoup d progres depuis Je me rppelle qie les premiers ABS , ne freinait PAS DU TOUT sur la neige !! Je suis de l'ancienne g?n?rtion , j'ao appris ? conduire sans anti ptinage , abs et tout le bazard ?l?ctronique que l'o, trouive sur les voitures modernes
C'est normal que sur un route bossel?e l'abs se declenche !! le pneu perd son adherene dans une succerssion de trous !
Moi jai deconect? le mien et quand je freine dans des endroits bossel?s je bloque les roue lespace de quelques centiemes de seconde le tps que la roue reprenne son adh?rence. Une roue a moit? delest?e de son poid pendan un freinage dan un trou perd son adh?rence ! Et c'est encore pire quand les amortisseurs sont plus dur ! je vois pas le probleme ici tout me parait logique et je ne vois pas non plus ce que tu parles de raisonnance ! L'abs de la nx est tres efficace !! il ma sauv? plusieurs fois sur route seche. Il ma permis de tourner alors que ma vitesse d'entr?e dans le virage etait bocoup trop elev?e !! Maintenant j'habite marseille donc la pluie et le neige c'est pas notre fort ici donc g pas eu trop l'occasion de tester. Ensuite comme explikait jmichel etre motard forme a l'adh?rence, chez eux ?a ne pardonne pas un ami motard mexplikait justement ?a la fois derniere donc il faut aussi saroir doser ! Voila @+ ! Energy/prothane motor mounts,Sabelt steering wheel, Sparco steering hub, ngk wire set, ngk platinium spark plugs, BMC intake, Brembo OEM rotors, ATE Racing 280 brake fluid, Lucas brakes pads,new paint, Aftermarket exhaust Header, RM springs soon ...
-== Paquito Membre fondateur du Team Asia Xtrem Concept ==-
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