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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Avez-vous un pb avec l'ABS en ràƒÂ©sonnance... :icon_evil:

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Messagepar foudre » Jeu 24 Fév 2005 12:40

Mouais sauf que j'ai conduit des v?hicule savec ABS de nouvelle g?n?ration et c'est autre chose :icon_twisted: !
Bien plus mordant sur mauvais revetement...
De toute fa?on j ene suis pas un "fanjo" ; me splaquettes avant me durent plus de 100.000km alors :wink:
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Messagepar Didier G » Jeu 24 Fév 2005 16:24

Paquito a écrit:C'est normal que sur un route bossel?e l'abs se declenche !! le pneu perd son adherene dans une succerssion de trous !

Moi jai deconect? le mien et quand je freine dans des endroits bossel?s je bloque les roue lespace de quelques centiemes de seconde
le tps que la roue reprenne son adh?rence.
Une roue a moit? delest?e de son poid pendan un freinage dan un trou perd son adh?rence !
Et c'est encore pire quand les amortisseurs sont plus dur !
je vois pas le probleme ici tout me parait logique et je ne vois pas non plus ce que tu parles de raisonnance !

L'abs de la nx est tres efficace !!
il ma sauv? plusieurs fois sur route seche. Il ma permis de tourner alors que ma vitesse d'entr?e dans le virage etait bocoup trop elev?e !!
Maintenant j'habite marseille donc la pluie et le neige c'est pas notre fort ici donc g pas eu trop l'occasion de tester.

Ensuite comme explikait jmichel etre motard forme a l'adh?rence, chez eux ?a ne pardonne pas un ami motard mexplikait justement ?a la fois derniere donc il faut aussi saroir doser !

Voila @+ !



Je suis surrtout motard ? la base (gros cube en premije viens de boucler mon tour de compteur sur ma 6 ?me moto, un 1000 cbr qui est plus puissant que ma NX...) et l? c'est pas une question de dosage : c'est normal que la roue d?croche un peu sur un vibreur, mais quand l'abs rentre en r?sonnance, il y a plus de freins car il relache la pression. Sur le coup j'ai cru que j'avais voil? un disque ou explos? une plaquette... en fait il y a vraiment plus rien sous la p?dale, juste un grand vide et les vibrations.... et le mur qui approche.
Idem hier sur la neige, j'ai bien gal?r? avec l'abs, qui veut pas comprendre que la neige ?a glisse et que c'est normal, heureusmeent qu'il y a pas d'antipatinage sinon j'aurai jamais d?marr? de chez moi ! Je vais mettre un interrupteur pour shunter le circuit d'ABS, car des fois ?a peut ?tre utile.

Sinon, sur route s?che, je confirme que ?a peu sauver les meubles ? l'occasion... j'ai test? et appr?ci
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Messagepar foudre » Jeu 24 Fév 2005 17:47

didier gandilhon, c exactement ce que je voulais dire sans y parvenir !
Il rentre bien en resonnance et ne freine PLUS du TOUT !
P?dale DURE comme du bois !
PS, si tu mets ton inter, si tu peux, merci de prendre photo et/ou faire 1 petit sch?ma :cool:
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Messagepar Paquito » Ven 25 Fév 2005 00:49

foudre, didier gandilhon, un ABS en r?sonance ?a ne veut rien dire !
Il se d?clenche tout simplement !

Ensuite c'est bien connu, l'abs et la neige: a ?viter un ami avec son EG9 (civic VTI 4 portes) en a fait les frais recemment....
sinon la prise d'alimentation de l'abs est sur le dessus du boitier ABS dans le compartiment moteur a cot? de la t?te d'amortisseurs passager .
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Messagepar foudre » Ven 25 Fév 2005 09:18

Ah si !
La r?sonanace est un ph?nom?ne physique qui intervient lorsqu'1 ou plusieurs ?l?ments rentrent dans un mouvement qui ne va pa sen r?duisant mais en augmentant ou en se maintenant (entretenu).
DOnc c'est tout ? fait ce qu'il se passe !
Il enclenche/declenche de mani?re cyclique pendant plusieurs (longues :icon_evil: ) secondes. C?d kil declenche, s'arrete, declenche, s'arrete, declenche et ce ? une fr?quence de quelques hertz (sa fr?quence propre d'activation/desactivation) alors que tu essaie de freiner :icon_mrgreen:
Le ph?nom?ne physique de la r?sonance s'applique :
Aux pont suspendus (vent, pas militaire), ? certains composants ?lectronique, ? une balancoire, ? des tas de ca m?caniques (une suspension sans amortisseurs c idem...

C de la physique pa sdu mythe :wink:
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Messagepar Didier G » Ven 25 Fév 2005 15:24

Paquito a écrit:foudre, didier gandilhon, un ABS en r?sonance ?a ne veut rien dire !
Il se d?clenche tout simplement !

Ensuite c'est bien connu, l'abs et la neige: a ?viter un ami avec son EG9 (civic VTI 4 portes) en a fait les frais recemment....
sinon la prise d'alimentation de l'abs est sur le dessus du boitier ABS dans le compartiment moteur a cot? de la t?te d'amortisseurs passager .


Merci Foudre pour l'explication, Paquito, si tu veux faire l'exp?rience, passe nous voir, je te promets une belle frayeur... (ou trouve des vibreurs s?par?s de 5 ? 6 m, avec quelques petites bossses, et fait un freinage fort dessus)... tu vas voir ?a surprend
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Messagepar foudre » Ven 25 Fév 2005 15:30

:icon_mrgreen: c clair que ca surprends :icon_evil:
Avec une NX ABS : ANTICIPEZ !!!!!
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Messagepar Paquito » Ven 4 Mar 2005 01:40

foudre, Merci pour l'info je sais ce qu'est la resonnance et je connais aussi l'histoire des soldat au pas militaire sur le pont....J'ai fait des ?tudes techniques et c'est au programme.
Mais entretenir un mouvement de resonnance avec l'ABS d'une voiture????
Je maintient que ?a n'existe pas.

Il se d?clenche quand il sent une roue avant (ou arriere j'ai v?rifi? en bloquant avec le frein ? main) qui bloque voila tout donc quand il sent la roue qui bloque il s'enclenche, te pousse ta p?dale t'empeche donc te freiner logiquement le pneu r?accroche donc le freinage redevient actif et ?a bloque toujours donc il se r?-enclenche et te r?-empeche de freiner etc... ainsi de suite jusqu'a soit que tu te decide a moins ecraser la p?dale, soit que l'adh?rence soit suffisante pour qu'avec la pression que tu exerce sur ta p?dale de freins les pneus ne perdent pas leur adh?rence.
Voila tout. Aucun mouvement n'est entretenu car ?a fonctionne avec des systeme de clapets command? par des electrovannes, elle mes command?es par des capteurs.
Et puis ABS est un produit (donc une marque) de chez Boch ils rigolent pas et ?a se saurait si il y avait des ennuis avec ! Les test sont tr?s strictes vu que la s?curit? des passagers est en jeux! Et ce m?me ( et surtout) il y a 10 ans !

Maintenant sur les d?bat de rallongement des distances de freinage...il y a eu beaucoup de test la dessus et c'est middle middle.
Disons que tout d?pend des conducteurs !

Mais je sais que mon ABS ma sauv? dans mes erreurs de jeune conducteur.
Maintenant il est d?sactiv?.

Voila @+
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Messagepar TriadeOne » Ven 4 Mar 2005 02:57

Bah imaginons que les phases de blocage-d?blocages soient si proche dans le temps que la p?dale donne l'impression d'?tre dure en permanence...
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar Franky » Ven 4 Mar 2005 07:54

foudre a écrit:Mouais sauf que j'ai conduit des v?hicules avec ABS de nouvelle g?n?ration et c'est autre chose :icon_twisted:
De toute fa?on j ene suis pas un "fanjo" ;

tsss ... fo vivre avec son temps : comme un "Schumi" on dit ! :icon_mrgreen:
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Messagepar foudre » Ven 4 Mar 2005 09:21

Shumi, shumi, lui aussi commence ? vieillir ! :lol:
TriadeOne a tout dit !
C'est exactement cela chaque cycle a une dur?e, lorsque cette dur?e co?ncide avec celle qui le declenche... ...sauf que ce n'est pas une impression ! La p?dale est DURE !!!!
Paquito, puisque tu as fait des ?tudes techniques tu devrai pouvoir admettre que la constante de temps du fonctionnement de l'abs lorsqu'elle co?ncide avec celle engendr?e par la distance entre 2 bosses puisse engendrer un dysfonctionnement...
Sinon tu peux faire un essai ? l'occasion ou lire cela : page du milieu 1? magazine, peut-?tre seront-ils plus cr?dibles que nous :wink:
Mais je vois pas en pourquoi on raconterai des salades avec didier (heureusement que tu es l?, sinon m'auraient tous d?j? pass? au b?cher avec les sorciers :icon_evil: :lol: !


Quant ? Bosh, il sont bien rigol? quand il son vendu les prmieres rampes communes "hdi" taux de pannes RECORD :icon_mrgreen:
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