Salut ? tous,
bon: je suis pas cal? en m?canique du tout.
Mais je suis int?ress? par l'achat d'une Nissan 200SX ds 1 p'tit garage.
Niquelle: mais un gros hic quand m?me: y'a un bruit dans le moteur (un "clac clac clac clac") quand on acc?l?re et qu'elle est entre 2000 et 3000 trs/mn!
Au ralenti il n'y a rien, puis on acc?l?re (m?me ? vide) et on a le bruit entre 2000 et 3000 et ensuite avec un r?gime plus haut plus rien: normal quoi. En gros c dans cette intervalle que ?a merde.
Selon le garagiste ?a pourrait venir d'un pousseur hydrolique... mais on ne sait pas trop, j'aimerais ?tre renseign? avant d'acheter.
R?capitulatif:
Nissan 200SX S13 mod?le 1989 1.8l Turbo
Mise en circulation: 08/1991
180000km.
170ch.
Prix de vente: 2000? (c'est ?a qui m'a fait tilt?).
Elle est en d?pot-vente dans un garage, on connait bien le garagiste qui nous a d?j? vendu une Clio et qui est tr?s sympa (mm s'il fait son biz' mais il est honn?te).
Le proprio ?tait assez maniaque et friqu?: il l'emmenait au garage tout le temps, y'a plein de factures.
Voil? 2 ans qu'il essaye de la vendre: en juillet 2003 il l'a envoy? dans un garage Nissan pour une r?vision du moteur: ils ont chang? les coussinnet de bi?le . Ca a ?t? fait c sur la facture!!! Et une r?vision compl?te du moteur tout ?a... Et depuis juillet 2003 elle n'a fait que quelques kilom?tres... elle a ?t? mise en vente juste apr?s cette r?paration et il en a eut pour 800?.
Mais le bruit au moteur ?tait toujours l? semble-t-il!!!
Les plaquettes de freins AV et AR, ainsi que l'embrayage et la distribution ont moins de 15000 km(les freins sont neufs: quelques km).
Et le moteur tourne rond, et il est propre: bref il a ?t? tr?s entretenu et le mec a bien raqu? dans les garages.
Je serais donc ?tonn? que ce "clac clac" ?a vienne des coussinnets.
Selon un pote garagiste: comme le v?hicule n'a pas roul? depuis 1an 1/2 il se peut qu'une simple vidange soit ? faire... et que ce bruit vienne des poussoirs...
Toujours est-il que le garagiste va l'emmener chez Nissan dans la semaine pour tenter de savoir ce que c'est (il se peut que ce soit juste un pi?ce qui tremble c dans le haut du moteur qu'on entend ??). Et il pourra p't?t nous dire si une r?paration est ? faire et combien ?a couterais.
Pasque cette voiture est magnifique j'arr?te pas d'y penser... (Bon ya d ptit truc ? revoir: clim qui marche pas, allume cigare qui merde, vitre AV droite qui tiens pa bien mais dans l'ensemble niquel : c de l'occaz kan mm et on va tout r?viser avec mon pote m?cano...)
Voil? pour la ptite histoire: je pense que c 1 v?hicule entretenu et qu'il vaut le coup: mais il faut tout de m?me qu'on sache un peu ? quoi s'attendre avec ce bruit!
Avis? Conseils? Selon vous quelle est l'origine du bruit? Coussinets vraiment? Vidange? Poussoirs?
Merci ? vous tous et salut...
Tornado
PS: je suis tr?s bon pote avec le possesseur de la Primera GT 2.0 avec le capot noir sur ce forum... si vous ?tes int?ress? elle est ? vendre... dans ce cas contactez le ou faites le savoir sur ce topic...