Mouais sauf que j'ai conduit des v?hicule savec ABS de nouvelle g?n?ration et c'est autre chose !
Bien plus mordant sur mauvais revetement...
De toute fa?on j ene suis pas un "fanjo" ; me splaquettes avant me durent plus de 100.000km alors
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Avez-vous un pb avec l'ABS en rà ƒÂ©sonnance... :icon_evil:Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Je suis surrtout motard ? la base (gros cube en premije viens de boucler mon tour de compteur sur ma 6 ?me moto, un 1000 cbr qui est plus puissant que ma NX...) et l? c'est pas une question de dosage : c'est normal que la roue d?croche un peu sur un vibreur, mais quand l'abs rentre en r?sonnance, il y a plus de freins car il relache la pression. Sur le coup j'ai cru que j'avais voil? un disque ou explos? une plaquette... en fait il y a vraiment plus rien sous la p?dale, juste un grand vide et les vibrations.... et le mur qui approche. Idem hier sur la neige, j'ai bien gal?r? avec l'abs, qui veut pas comprendre que la neige ?a glisse et que c'est normal, heureusmeent qu'il y a pas d'antipatinage sinon j'aurai jamais d?marr? de chez moi ! Je vais mettre un interrupteur pour shunter le circuit d'ABS, car des fois ?a peut ?tre utile. Sinon, sur route s?che, je confirme que ?a peu sauver les meubles ? l'occasion... j'ai test? et appr?ci
foudre, didier gandilhon, un ABS en r?sonance ?a ne veut rien dire !
Il se d?clenche tout simplement ! Ensuite c'est bien connu, l'abs et la neige: a ?viter un ami avec son EG9 (civic VTI 4 portes) en a fait les frais recemment.... sinon la prise d'alimentation de l'abs est sur le dessus du boitier ABS dans le compartiment moteur a cot? de la t?te d'amortisseurs passager . Energy/prothane motor mounts,Sabelt steering wheel, Sparco steering hub, ngk wire set, ngk platinium spark plugs, BMC intake, Brembo OEM rotors, ATE Racing 280 brake fluid, Lucas brakes pads,new paint, Aftermarket exhaust Header, RM springs soon ...
-== Paquito Membre fondateur du Team Asia Xtrem Concept ==-
Ah si !
La r?sonanace est un ph?nom?ne physique qui intervient lorsqu'1 ou plusieurs ?l?ments rentrent dans un mouvement qui ne va pa sen r?duisant mais en augmentant ou en se maintenant (entretenu). DOnc c'est tout ? fait ce qu'il se passe ! Il enclenche/declenche de mani?re cyclique pendant plusieurs (longues ) secondes. C?d kil declenche, s'arrete, declenche, s'arrete, declenche et ce ? une fr?quence de quelques hertz (sa fr?quence propre d'activation/desactivation) alors que tu essaie de freiner Le ph?nom?ne physique de la r?sonance s'applique : Aux pont suspendus (vent, pas militaire), ? certains composants ?lectronique, ? une balancoire, ? des tas de ca m?caniques (une suspension sans amortisseurs c idem... C de la physique pa sdu mythe
Merci Foudre pour l'explication, Paquito, si tu veux faire l'exp?rience, passe nous voir, je te promets une belle frayeur... (ou trouve des vibreurs s?par?s de 5 ? 6 m, avec quelques petites bossses, et fait un freinage fort dessus)... tu vas voir ?a surprend
foudre, Merci pour l'info je sais ce qu'est la resonnance et je connais aussi l'histoire des soldat au pas militaire sur le pont....J'ai fait des ?tudes techniques et c'est au programme.
Mais entretenir un mouvement de resonnance avec l'ABS d'une voiture???? Je maintient que ?a n'existe pas. Il se d?clenche quand il sent une roue avant (ou arriere j'ai v?rifi? en bloquant avec le frein ? main) qui bloque voila tout donc quand il sent la roue qui bloque il s'enclenche, te pousse ta p?dale t'empeche donc te freiner logiquement le pneu r?accroche donc le freinage redevient actif et ?a bloque toujours donc il se r?-enclenche et te r?-empeche de freiner etc... ainsi de suite jusqu'a soit que tu te decide a moins ecraser la p?dale, soit que l'adh?rence soit suffisante pour qu'avec la pression que tu exerce sur ta p?dale de freins les pneus ne perdent pas leur adh?rence. Voila tout. Aucun mouvement n'est entretenu car ?a fonctionne avec des systeme de clapets command? par des electrovannes, elle mes command?es par des capteurs. Et puis ABS est un produit (donc une marque) de chez Boch ils rigolent pas et ?a se saurait si il y avait des ennuis avec ! Les test sont tr?s strictes vu que la s?curit? des passagers est en jeux! Et ce m?me ( et surtout) il y a 10 ans ! Maintenant sur les d?bat de rallongement des distances de freinage...il y a eu beaucoup de test la dessus et c'est middle middle. Disons que tout d?pend des conducteurs ! Mais je sais que mon ABS ma sauv? dans mes erreurs de jeune conducteur. Maintenant il est d?sactiv?. Voila @+ Energy/prothane motor mounts,Sabelt steering wheel, Sparco steering hub, ngk wire set, ngk platinium spark plugs, BMC intake, Brembo OEM rotors, ATE Racing 280 brake fluid, Lucas brakes pads,new paint, Aftermarket exhaust Header, RM springs soon ...
-== Paquito Membre fondateur du Team Asia Xtrem Concept ==-
Bah imaginons que les phases de blocage-d?blocages soient si proche dans le temps que la p?dale donne l'impression d'?tre dure en permanence...
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
tsss ... fo vivre avec son temps : comme un "Schumi" on dit ! ----------------------------------------------------------------------------
Shumi, shumi, lui aussi commence ? vieillir !
TriadeOne a tout dit ! C'est exactement cela chaque cycle a une dur?e, lorsque cette dur?e co?ncide avec celle qui le declenche... ...sauf que ce n'est pas une impression ! La p?dale est DURE !!!! Paquito, puisque tu as fait des ?tudes techniques tu devrai pouvoir admettre que la constante de temps du fonctionnement de l'abs lorsqu'elle co?ncide avec celle engendr?e par la distance entre 2 bosses puisse engendrer un dysfonctionnement... Sinon tu peux faire un essai ? l'occasion ou lire cela : page du milieu 1? magazine, peut-?tre seront-ils plus cr?dibles que nous Mais je vois pas en pourquoi on raconterai des salades avec didier (heureusement que tu es l?, sinon m'auraient tous d?j? pass? au b?cher avec les sorciers ! Quant ? Bosh, il sont bien rigol? quand il son vendu les prmieres rampes communes "hdi" taux de pannes RECORD
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