NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX consommation carburant - 100NX 1.6Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
39 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
he oui pour une fois que je bats tous le monde a quelque chose
faut que ca soit dans ma consomation ( ) - ( )
record batus ! ! ! ! ! ! ! ! !
5,6l au 100km (de m?moire) sans le t-top sur la national6 qui descend dans le sud et 686km avec un plein de 39,22l sur trajet quotidien a 90 sur rocade ma NX consomme pas plus sur autoroute a 180 k 90, je consomme rarement plus de 7l/100km j'ai le pied tr?s leger jmet du 43! c'est un copain qui a 40pige qui ma "appri" a consomm? moins! -quand le feu est vert il ralenti d?j? car le feu va va forcement pass? au rouge! logique -jamais d?pass? 90km/h donc rarement d'autoroute -conduite d?tendu partir en avance donc pas pr?ss? -?vit? les fortes acc?l?ration roul? sur le couple a 180 la vitesse est stabilis? donc j'appui pas fort sur la p?dale pour maintenir la vitesse
apparament la consommation d?pend du mod?le de pompe a essence je suis un conducteur qui consomme pas trop jense car avec la voiture de mes parents je fait presque 2l/100 de moins qu'eux m?me si je roule a 90% cool je tape des bonnes bourre quand m?me, m?me en ce moment avec le ventilo et les phares je consomme pas beaucoup plus
oui c'est vrai, c'est ?? le probl?me,... je roule pas souvent avec la mienne alors d?s que je la prend je suis pas toujours a fond mais je m'amuse avec comme hier en conclusion je consomme pas mal j'ai jamais fais un plein enti?rement en conduite "cool" mais quand je roule calmement ?? fait plaisir de pas voir l'aiguille du r?servoir descendre a vue d'oeil,.....mais qu'est que me fais chi**
ouaih enfin c'est marrant de temps a autre la zone rouge,mais ?a sert a rien,sur le 2L ta courbe de puissance su casse la gueule a 7000,je que tres tres rarement maintenant au dela de 7000,n'empeche que c'est la que tu te fait plaisir et que tu fait plaisir au sation service http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Erreur mon cher!! La consommation de la caisse A VITESSE STABILISEE est conditionn?e principalement par 2 param?tres (en phase d'acc?l?ration elle d?pends surtout de P=MC c?d ?nergie= masse * c?l?rit?): 1?) les frottements internes: tout ce qui freine le moteur, les roulements, les pneus, toute pi?ce en rotation va r?sister et utiliser de la puissance (d'o? le fameux frein moteur). 2?) Les frottements externe: la r?sistance de l'air. Or elle augmente proportionnellement au carr? de la vitesse. Une voiture lanc?e ? 10m/s rencontrera 4 fois moins de r?sistance qu'une circulant ? 20m/s. Il en r?sulte qu'? 180km/h, la r?sistance de l'air est 4 fois plus ?lev?e qu'? 90, et 2 fois plus qu'? 130. Et ? cette vitesse c'est la r?sistance de l'air qui conditionne la consommation, car l'influence des autres param?tres devient n?gligeable par rapport ? la r?sistance de l'air. Donc en roulant tr?s vite, tu as besoin de beaucoup de puissance et tu consommes beaucoup plus. C'est pour ca que tu consomme moins ? 90 qu'? 130. C'est aussi ? cause de la r?sistance de l'air qu'une Enzo n'est que 2 fois plus rapide en pointe qu'une voiture de 100chevaux. A 300km/h il lui faut ?norm?ment de puissance pour contrer la r?sistance de l'air. C'est enfoin pour ca aussi qu'une voiture acc?l?re moins fort en 5? entre 170 et 190 qu'entre 130 et 150... Merci d'avoir assist? ? mon ptit cours de physique improvis? jusqu'? la fin! Low Fly dans l'à ¢me
n'emp?che que la mienne consomme vraiment pas beaucoup donc jv? pas me plaindre ni ch?rch? a comprendre
en vrai je consomme moins que vous car j'ai un produit lustreur sp?ciale donc l'air glisse beaucoup mieu donc moins de r?sistance... comme je l'avait lu sur un autre sujet conso, la conso des NX d?pendr? de la marque de pompe a essence...
39 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités |