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Quand je m'arrete je cale

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Quand je m'arrete je cale

Messagepar flolarsouille » Lun 21 Mar 2005 18:22

Bonjour a tous

j'ai un probleme avec ma 100 nx 1.6 de 1994, quand je roule puis que je m'arrete je cale, ca m'arrive presque a chaque fois.

c'est etonnant parceque le ralenti est, a l'arret, tres stable a 750-800 tours minutes (un peu plus quand elle est froide) mais quand je ralenti et que je m'arrete des que je debraille le moteur ralenti et a du mal a remonter dans les tours et souvent il ralenti tellement qu'il cale.

je ne pense pas qu'il faille toucher a la vis du ralenti pcq a l'arret moteur, alume il est vraiment stable. je sais que la sonde lambda a ete change recemment. je ne vois pas d'ou ca peut venir et c'est vraiment tres chiant de caler a chaque feu.

donc si qqun pouvait m'aider ce serait cool.

merci a tous
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Messagepar Japamobile » Lun 21 Mar 2005 18:39

fais le tour de l'allumage, bougies etc...
nettoye eventuellement le d?bimetre

sinon amene la chez Nissan qu'il la passe au CONSULT j'ai du le faire pour la mienne (pb tres similaire)
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Messagepar raven_68 » Lun 21 Mar 2005 20:04

J'avais la m?me chose, j'ai amen? chez mon garagiste en m?me temps que quelques petites bricoles qu'il devait me faire et il m'a remis ?a en ordre, mais je sais pas trop comment ni ce que c'?tait. En tout cas, maintenant, ?a marche
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Messagepar warrior » Mar 22 Mar 2005 09:15

jette un oeil aussi au filtre desfois qu'il soit masqu? par la salet? ou autre
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Messagepar Franky » Mar 22 Mar 2005 09:31

si ?a peut aider : le m?me probl?me sur la 2L ?a pourrait ?tre le volet papillon qui est encrass? ( il faut qu'il reste un mince filet d'air au minimum et pas qu'il soit ferm? totalement par la salet? ...)
sinon tu peux aussi essayer en d?branchant la valve (vanne?) EGR (ce qui fait recirculer les vapeurs inbrul?s pour polluer moins je crois) et ton ralenti devrait ?tre plus haut et plus stable et l'air d'admission plus frais ...
edit: c juste des hypoth?ses non test?s perso :icon_biggrin:
Dernière édition par Franky le Mer 23 Mar 2005 06:37, édité 1 fois.
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Messagepar raven_68 » Mar 22 Mar 2005 19:33

Franky, c o? la valve EGR?
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Messagepar 100nx_power » Mar 22 Mar 2005 19:40

Franky, un bricoleur peut regarder son volet papillon ?

De temps en temps, quand il fait tr?s froid elle me le fait (bougies froides aussi ?a aide pas) mais c'est pas ? chaque feu, souvent sur les premiers m?tres au freinage ou aux changements de rapports bas :icon_rolleyes:
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Messagepar warrior » Mar 22 Mar 2005 19:53

de meme,elle broute a froid moi genre quand je decolle de chez moi trnauqilement pour la laisser chauffer ben en arrivant au stop le regime descend a - de 500tour pour ensuite remonter...
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Messagepar foudre » Mar 22 Mar 2005 19:56

Z'avez chang? votre t?te d'allumeur et rotor ?
Moi tous les 80/90 000 c clair elle me fait le 3 pattes et c ca :icon_confused:
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Messagepar warrior » Mar 22 Mar 2005 20:02

hein?tu peut etre un poil plus explicite?
tu veut dire que le moulin tournerais sur troi cylindre???ya moyen de s'en apercevoir?
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Messagepar foudre » Mar 22 Mar 2005 21:12

Ben c? s'netends ! A froid quand il fait froid et/ou humide et au ralenti !
Apr?s ca ne se ressent plus !
Mais c tr?s simple ? d?monter et le doigt (rotor sui tourne) s'use et s'oyde (c'est pris en sandwich dans de l'epoxy.Tu ne l'as jamais chang? :icon_eek: :icon_eek: ?
Moi ce sera la 2? fois ? 178000km (g ponc? en attendant de le recevoir...)
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Messagepar warrior » Mer 23 Mar 2005 11:00

nan jamais changer mais deja demonter pour le nettoyer de temps en temps et ?a marche toujours nickel
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Messagepar foudre » Mer 23 Mar 2005 11:28

Hum, quand il est us? tu as autant d'?tincelle l? que entre les ?lectrodes de ta bougie :icon_evil:
Donc l'interet des bougies iridium et autres faisceau devient tr?s relatif :icon_rolleyes:
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Messagepar 100nx_power » Mer 23 Mar 2005 12:46

Je vais surveiller mon rotor aussi !Moi aussi ca d?marre sur trois pattes quand il fait tr?s froid ! :icon_neutral:
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Messagepar flolarsouille » Mer 23 Mar 2005 15:53

je ne pense pas tourner sur 3 cylindre, j'ai regarder le filtre a air qui etait tout propre, je regarde les buogies tout a l'heure.

comment on fait pour demonter le rotor? et il est ou? qqun aurait des photos j'aimerai pas faire de betise.

merci
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