NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX l'heure de la retraite ?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Oui mais comme la dit JAPA elle 15 ans d'anciennet? la ninix. Compare avec le freinage des 205 des ax , des supercinq et tu verras quelle freine tres bien. Pour dire j'ai ete surpris de l'efficacit? de son freinage quand je l'ai achet?,je m'?tais habitu? au freinage mollasson de ma civic de 90.
En plus il est tres sain comme freinage meme a haute vitesse sans ABs elle garde son cap sans broncher. Si elle perd de son efficacit? en chauffant c'est que tu roules avec le frein a main !
Une fois je cours? un pote qui roule en A3 TDI 110cv, en pleine nuit sous la pluie alors que je conn? mal la route au volant de ma NX pneus uz? et amortisseur HS...
Bref jle ratrape facile (g une NX!) jle colle mais il met son clignot et freine a mort pour tourn?! Moi j'ai pu l'?viter mais ma NX ne pouv? aller que tous droit... Il pas compri pourkoi je l'av? pas suivi ! Je d?poussi?re souvent mes plaquettes avec le compresseur ou quand je lave ma NX a l'?l?phant bleu (rose apr?s l'ap?ro!) Bah c'est ton pote qu'est cingl? si il freine en appui ! Un jour, il ira dire bonjour ? un platane ...
Pour ma part je trouve que la NX a une tenue de route terrible, surtout vu son ?ge (un pote en Astra GSI 94 s'en souvient encore....
Maintenant les freins c'est s?r que les caisses avec ABS freinent plus court, mais depuis qu'j'ai chang? les disques et purg? le syst?me c'est sympa quand m?me. Apr?s on peut pas non plus lui demander des plastiques d'Audi A6, ou une finition de Mercedes, mais pour le prix j'trouve aucune caisse aussi sympa! Low Fly dans l'à ¢me
Euh les 2L avec ABS c pas terrible pour une conduite sportive !
http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2244 sfive je sais, mais sur toutes les caisses que j'ai essay?, j'ai vu que celle ayant l'abs avaient une attaque plus franche ? la p?dale. Sur ma 1,6l et les caisses sans, il faut appuyer plus fort, il y a moins de mordant d?s la prise des freins. C'est ce que je voulais dire.
Mais je sais bien que le but de l'abs est de conserver le controle de la direction de la voiture, m?me si ca peut allonger les distances de freinage sur sol glissant si l'abs se d?clenche trop t?t. Et sur la neige c'est carr?ment hyper dangereux, l'abs rel?che en permanence les freins en esp?rant r?cup?rer de l'adh?rence. C'est pour ca que sur les pav?s peu adh?rents son d?clenchement intempestif peut ?tre dangereux Low Fly dans l'à ¢me
sfive, le 2L avec 4 disques accroche la C?lica au freinage m?me ? cette vitesse. J'ai fait l'essai avec un copain qui en a une. Bah mine de rien 13 ans d'?cart et pas de nette diff?rence au freinage
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |