NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

l'heure de la retraite ?

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar sfive » Mar 29 Mar 2005 18:49

jsui 100% avec japa !
il a r?sum? ma pens? !
sfive

Messagepar sfive » Mar 29 Mar 2005 20:45

mes freins ont m?me pas 2ans et 35 000km
sfive

Messagepar LUCKY » Mar 29 Mar 2005 20:57

Oui mais comme la dit JAPA elle 15 ans d'anciennet? la ninix. Compare avec le freinage des 205 des ax , des supercinq et tu verras quelle freine tres bien. Pour dire j'ai ete surpris de l'efficacit? de son freinage quand je l'ai achet?,je m'?tais habitu? au freinage mollasson de ma civic de 90.
En plus il est tres sain comme freinage meme a haute vitesse sans ABs elle garde son cap sans broncher. Si elle perd de son efficacit? en chauffant c'est que tu roules avec le frein a main ! :icon_mrgreen:
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY

Messagepar LUCKY » Mar 29 Mar 2005 21:00

Pour TCHo ce message :icon_pong:
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY

Messagepar sfive » Mar 29 Mar 2005 21:01

Ma Super5 freiner pas beaucoup moins bien que la NX! Le moteur diesel et son fort frein moteur aide quand m?me!
Mes parents on une 306de 2000 avec abs, elle freine un peu mieu mais les freins de la 306 sont plus endurant
sfive

Messagepar InvitĂ© » Mar 29 Mar 2005 21:02

non non je roule pas avec le frein a main :icon_mrgreen:
mais en conduite sportive les freins sont peu endurant et ils perdent tr?s vite de leurs ?fficacit
Invité

Messagepar sfive » Mar 29 Mar 2005 21:07

Une fois je cours? un pote qui roule en A3 TDI 110cv, en pleine nuit sous la pluie alors que je conn? mal la route au volant de ma NX pneus uz? et amortisseur HS...
Bref jle ratrape facile (g une NX!) jle colle mais il met son clignot et freine a mort pour tourn?! Moi j'ai pu l'?viter mais ma NX ne pouv? aller que tous droit...
Il pas compri pourkoi je l'av? pas suivi !

Je d?poussi?re souvent mes plaquettes avec le compresseur ou quand je lave ma NX a l'?l?phant bleu (rose apr?s l'ap?ro!)
sfive

Messagepar 100nx_power » Mer 30 Mar 2005 14:52

Bah c'est ton pote qu'est cingl? si il freine en appui ! Un jour, il ira dire bonjour ? un platane :icon_neutral: ...
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power

Messagepar sfive » Mer 30 Mar 2005 18:43

Ouai mais l'A3 acroche terrible ! Mieu qu'un Corrado VR6 avec des combin? filet?...
sfive

Messagepar mike54 » Mer 30 Mar 2005 18:55

Pour ma part je trouve que la NX a une tenue de route terrible, surtout vu son ?ge (un pote en Astra GSI 94 s'en souvient encore....
Maintenant les freins c'est s?r que les caisses avec ABS freinent plus court, mais depuis qu'j'ai chang? les disques et purg? le syst?me c'est sympa quand m?me.
Apr?s on peut pas non plus lui demander des plastiques d'Audi A6, ou une finition de Mercedes, mais pour le prix j'trouve aucune caisse aussi sympa!
Low Fly dans l'à¢me
[NX-POWER]

[NX-POWER]mike54

Messagepar foudre » Mer 30 Mar 2005 19:05

Euh les 2L avec ABS c pas terrible pour une conduite sportive !
http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2244
foudre

Messagepar sfive » Mer 30 Mar 2005 19:13

Pour info l'ABS (anti blocage de roue) ne sert pas a freiner plus court !
Au contraire il augmente la distance de freinage !
Il ?vite juste que les roues se bloque et donc perte de controle du v?hicule...
sfive

Messagepar mike54 » Mer 30 Mar 2005 20:14

sfive je sais, mais sur toutes les caisses que j'ai essay?, j'ai vu que celle ayant l'abs avaient une attaque plus franche ? la p?dale. Sur ma 1,6l et les caisses sans, il faut appuyer plus fort, il y a moins de mordant d?s la prise des freins. C'est ce que je voulais dire.
Mais je sais bien que le but de l'abs est de conserver le controle de la direction de la voiture, m?me si ca peut allonger les distances de freinage sur sol glissant si l'abs se d?clenche trop t?t. Et sur la neige c'est carr?ment hyper dangereux, l'abs rel?che en permanence les freins en esp?rant r?cup?rer de l'adh?rence. C'est pour ca que sur les pav?s peu adh?rents son d?clenchement intempestif peut ?tre dangereux
Low Fly dans l'à¢me
[NX-POWER]

[NX-POWER]mike54

Messagepar sfive » Mer 30 Mar 2005 20:18

ouai suffit de bien l'utiliser ! perso jen sui satisfait...

les caisses avec ABS ?tait surement r?centes donc un meilleur freinage!
perso j'ai ?ssay? la C?lica, a 200 elle freine encore tr?s fort sans broncher! 4disques...
sfive

Messagepar 100nx_power » Jeu 31 Mar 2005 08:47

sfive, le 2L avec 4 disques accroche la C?lica au freinage m?me ? cette vitesse. J'ai fait l'essai avec un copain qui en a une. Bah mine de rien 13 ans d'?cart et pas de nette diff?rence au freinage :wink:
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales