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par Distord » Mar 20 Jan 2004 01:03
Pour ceux qui conssome beaucoup de jus(comme moi)Installer un deuxi?me alternateur et une seconde batterie pour le son, serait l'id?al.
je bute dessu depuis longtemp pour cherch? a remplacer celui d'orige.. je n'ai rien trouv?! Mais!!
Si l'on regarde bien sous l'alternateur d'origine, bingo.
Une deuxu?me poulie qui tourne a vide et disponible. ( c mon cas)
Sous cette poulie, il ya rien , a part un cache!
Vir? le.
Maintenant il y a la place pour fixer une planche sur le support du cache que vous venez de virer.
Il y a + cas m?tre un planche de renfor qui se fixera sur les emplacement qui ?tait pr?vus pour le cache, un alternateur, une couroie et voil?.
Pour mon cas , je n'ai encore rien fait, a part enlever le cache.
Je n'ai plus cas trouver un alternateur, une couroie et en avant les Amp?res.
Pour info, Alternateur Audi A3=95Ah en avent les casses!!
Un autre, donc je n'est pas l'adresse sous les yeux 110Ah pour 1000 fr neuf! En bretagne, avec ?tri? escamotable .
Adaptable pour plusieur v?hicule sauf Nissan, comme tj.
A + Photo et contruction sono en cour
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par InvitĂ© » Mar 20 Jan 2004 22:02
C le four a pizza dans le cofre et le cong?lo qui bouffe le jus. :shock:
j'ai plusieur amplis, et de ce fait la baterie de d?marage en prend un sacr? coup.
Et qu'an vient le moment des afters sur la plage, c'est bo,n d'avoir le son et de pouvoir encore d?mare son vehicule sans les cables. (ca n'a jamais ?t? mon cas, les baterie je les d?fonces)
M?me optima a 1600fr, Elle a tenue 2ans 1/2.
Bref,a +
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par Japamobile » Mar 20 Jan 2004 22:40
la 2? poulie (si celle a laquelle je pense) est celle de la clim ...moi d'orginine je n'avais pas cette poulie en + (pas de clim ;))
j'ai fait changer ma pompe a eau....et pan maintenant j'ai une poulie en plus pour la clim....Merci les mecanos Nissan car apres demande la pompe a eau avec poulie pour la cim coute plus cher :evil:
c le dernier truc que j'avais fait faire chez eux....marre de ces escrocs moi :evil: :evil:
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par p0lux » Mar 27 Jan 2004 02:53
des condensateurs. oui.
c'est un composant qui permet des stocker de l'energie [unit?e farad] et de la restituer plus rapidement que la batterie ne pourais le faire. [dns une sono voiture, sinon en electronqiue il a des milliard d'autres fct?]
c'est une sorte de pile avec un temp de reponse ultra court.
-> j'ai fait un shema tr?s rapide.. dsl pour l'ecriture il est 3h00 du mat'. faut pas m'en vouloir :p [pareil pour les expication]
ha et au fait.. ce genre de matos n'et utile que pour les tr?s gros amplis.
de plus, qd ils sont nescesaires, il doivent etre tout au plus plus0.5farad [au dessus ca sert strictement a rien], dc chimique, et tres dangeureux [si mal connect? de vrai bombes acides..] j'en ai vu un peter le mec est rest? 3semaines a l'hosto et a encore les sequelles. il avais invers? la polarit?e. attention au court cirvuit entre la borne + et - lorsqu'ils sont chargh?. c'est du meme effet. je deconseille vivement leur installation pour une installe .. hmm en vrac ;p
ha et oui encore une chose... ils sont hors de prix dns les revendeur CAr audio.. en fait il ne vendent que des 1farad [voir meme plus :shock: ] dns n'importe quel magazine ou magazin de tuning et coutent 150? au moins.. [et inutile pour une si petite puissance].
parallement un condensateur d'ampli bose de studio [1KW snt de 0.5Farads.. vs voyez :p], ces condensateurs sont a 15?... a acheter dns n'importe quel magazine d'electronique :p
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Dernière édition par p0lux le Mar 27 Jan 2004 02:57, édité 1 fois.
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par Japamobile » Mar 27 Jan 2004 09:46
En gros faut comprende qu'un condensateur ca sert a assurer une tension stable de maniere continue en cas de baisse de jus (en gros hein)
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par InvitĂ© » Mar 27 Jan 2004 11:35
en fait, le jus tir? par les ampli peut ?tre grand (d?pendant des puissances mont?es/demand?es). Plus il demande de puissance, cad du jus, plus il va tirer sur la batterie. Si vous avez d?j? mont? une installe, vous avez certainement remarqu? que qd ca tourne ? fond, vos lumi?res intrieures, que ca soit de la radio, ou de l'?clrairage interieur, faibli (*BLI*BLI*BLI :roll: ) au moment de grand bass...... bien si vous mettez une Capa entre la batterie et votre ampli, c'est la capa qui se charge de fournir ass? de jus au moment des pics... ?tant donn? qu'elle serra d?j? charg?e et pr?te ? donner ass? de jus pour les amplis. Au moment ou elle se d?charge, elle ce recharge immediatement pour re-fournir ce qu'il faut aux ampli....
en gros, je pense que ca devrait ?tre claire :) :)
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par Distord » Mar 27 Jan 2004 23:27
C'est cool c'est forum.
Je voi maintenant qu'il y a des condensateur 16,20,24Volt.
Dois je comprendre que la tension de sortie sera de 16,20 ou 24Volt?
Sachant que tout mes appareils on une plage de tension admissible de 11~16Volt. Sauf le pioneer GMX904 15.6 Volt!
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par InvitĂ© » Mer 28 Jan 2004 00:21
la j'suis l?g?rement 'larg?' dans le sens que la batterie auto fournis du 12V DC (continu)......... donc te faut une capa qui fonctionne en 12V... les ampli ca m'?tonnent qu'il fonctionnent sous une autre plage de voltage.....
c'est du 12V en tout cas!
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par InvitĂ© » Mer 28 Jan 2004 09:35
j'y pense..... la capa c'est pour un camion???? La une de 24V c'est ok, car les batterie camion sont en 24V :) :) Tu nous installe un semi remorque plein de woofer???? :D Ca va grimper sur l'echelle de richter ca :) :)
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