NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Changer sa tà ƒÂªte d'allumeur "delco"Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Changer sa t?te d'allumeur "delco"Alors je vais tenter un petit tuto pour un eop?ration simple mais utilse si votre ninixe fait un peu de 3 pattes au dem et que la pi?ce a au moins 80/100 000km...
Alors y'en a pour environ 60? chez nini (t?te+doigt ou rotor). Il faut d?clipser le cache, devisser la t?te (vis imperdable d'origine, plus le cas en r?paration ) et virer le fil d'alim (celui qui vient de la bobine) pour la 2eme vis. Ne PAS enlever les autres fils Mais les retirer 1 ? 1 au fur et ? mesure que vous connectez sur le neuf Cela ?vite de cherche l'ordre d'allumage apr?s Pour le rotor, au besoin mettre un coup de demarreur afin de positionne rla vis de maintient de mani?re accessible. D?visser puis tirer (le rotor )... Apr?s regarder l'?tat du votre et comparez-le au neuf Cet ensemble (en mouvement et qui amorce sans arret -?tincelles-) s'use + vite qu'un faisceau ?lectrique Voila ! Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
t'as eu un pb avec la t?te de Delco ??? m?me ? 100.000 bornes ?a m'etonnes... ? moins que sur le 2.0L elle soit plus fragile
sur ma rouge la t?te ? 175.000 km et elle tourne comme une horloge c'est sur que c'est une piece qui s'use, mais quand m?me 80-100.000km je trouve que ?a fait leger plus de NX......mais toujours en Japs !
si j'avais regard? ? 100.000 sur ma bleu qui avait un ralenti tout zarb (mais ?a venait pas de l?) et ct niquel et depuis j'ai jamais v?rifi? ni sur l'une ni sur l'autre....tiens je vais jeter un coup d'oeil ce WE....je vais peut ?tre avoir une surprise plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Changer sa tà ƒÂªte d'allumeur "delco"Je me pose la question ma voiture arrive a ses 190 000 et tout est d'origine ! a ce kilométrage ca vaut le coup de la changer ? ya t'il un détrompeurs sur le doigt d'allumage ? ya pas de risque de décaler l'allumage ? Merci les Zamis
Re: Changer sa tà ƒÂªte d'allumeur "delco"Le calage de l'allumage se fait sur la partie métallique, que tu ne démontes pas, et le doigt de l'allumeur à un petit plat détrompeur, donc aucun risque de dérégler quoi que ce soit, à moins d'inverser l'ordre de branchement des cables, mais bon, ils son numérotés et il y a le chiffre correspondant sur le plastique : il fuat le faire exprès
Re: Changer sa tà ƒÂªte d'allumeur "delco"merci pour ce tuto!
est ce que vous savez où on peut acheter la tete + doigt du rotor ?
Re: Changer sa tà ƒÂªte d'allumeur "delco"Moi je prendrais ça chez Nissan directement ça coûte 60€ et tu es sur du matos !
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |