NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Changer sa tàƒÂªte d'allumeur "delco"

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Changer sa t?te d'allumeur "delco"

Messagepar foudre » Mer 30 Mar 2005 19:50

Alors je vais tenter un petit tuto pour un eop?ration simple mais utilse si votre ninixe fait un peu de 3 pattes au dem et que la pi?ce a au moins 80/100 000km...

Alors y'en a pour environ 60? chez nini (t?te+doigt ou rotor).
Il faut d?clipser le cache, devisser la t?te (vis imperdable d'origine, plus le cas en r?paration :icon_evil: ) et virer le fil d'alim (celui qui vient de la bobine) pour la 2eme vis.
Ne PAS enlever les autres fils :icon_exclaim:
Mais les retirer 1 ? 1 au fur et ? mesure que vous connectez sur le neuf :cool:
Cela ?vite de cherche l'ordre d'allumage apr?s :icon_mrgreen:

Pour le rotor, au besoin mettre un coup de demarreur afin de positionne rla vis de maintient de mani?re accessible.
D?visser puis tirer (le rotor :icon_mrgreen: )...

Apr?s regarder l'?tat du votre et comparez-le au neuf :icon_razz:

Cet ensemble (en mouvement et qui amorce sans arret -?tincelles-) s'use + vite qu'un faisceau ?lectrique :icon_neutral:

Voila !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Mer 30 Mar 2005 20:09

avec des gants comme un pro !
la classe lol !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar foudre » Mer 30 Mar 2005 20:23

ben ca salit moins :icon_razz:
YJ'avais commenc? pour la ma?onnerie (cause que le ciment et siporex ca bouffe) et maintenant c pour tout :icon_mrgreen:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Mer 30 Mar 2005 20:24

pi tu met pas 20min a te n?toy? les mimines apr?s...
ta raison de proteger tes mains car c'est beau des mains soign? ! lol !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar foudre » Mer 30 Mar 2005 20:27

Ca plait aux f.... :icon_razz:
Et pis l? je le sr?utilise !
nan mais sans dec pour la vidange par exeple je te dis pas, quand tu le senl?ve ca fait tout dr?le :icon_twisted:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar Japamobile » Jeu 31 Mar 2005 08:29

t'as eu un pb avec la t?te de Delco ??? :icon_eek: m?me ? 100.000 bornes ?a m'etonnes... ? moins que sur le 2.0L elle soit plus fragile

sur ma rouge la t?te ? 175.000 km et elle tourne comme une horloge :icon_biggrin:

c'est sur que c'est une piece qui s'use, mais quand m?me 80-100.000km je trouve que ?a fait leger
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar 100nx_power » Jeu 31 Mar 2005 08:38

Trop cool foudre :enaccord8:
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 Fév 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar foudre » Jeu 31 Mar 2005 08:50

Ben moi je l'ai chang?e 2 fois !
A 175000km tu n'as m^me pas nettoy? le contact et/ou regard? son ?tat ?
EN fait elle me faisiat du 3 pattes ? froid pendant une dizaine de secondes, et la c ? nouveau nickel :cool:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar Japamobile » Jeu 31 Mar 2005 10:47

foudre a écrit:Ben moi je l'ai chang?e 2 fois !
A 175000km tu n'as m^me pas nettoy? le contact et/ou regard? son ?tat ?
EN fait elle me faisiat du 3 pattes ? froid pendant une dizaine de secondes, et la c ? nouveau nickel :cool:


si j'avais regard? ? 100.000 sur ma bleu qui avait un ralenti tout zarb (mais ?a venait pas de l?) et ct niquel

et depuis j'ai jamais v?rifi? ni sur l'une ni sur l'autre....tiens je vais jeter un coup d'oeil ce WE....je vais peut ?tre avoir une surprise :icon_mrgreen:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar sfive » Jeu 31 Mar 2005 11:38

moi je l'ai n?toy? ya pas longtemps c'est tout...
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar foudre » Jeu 31 Mar 2005 14:54

Beh bien nettoy? c bon aussi mais en fait ce qui se passe c'est qu'immanquablement la distance entre, le conducteur ? l'extr?mit? du rotor et les plots dans la t?te elle-m?me, augmente !
En gros y'a une ?tincelle qui se produit l? et diminue d'autant la puissance de celle de la bougie :icon_evil:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Re: Changer sa tàƒÂªte d'allumeur "delco"

Messagepar toto491 » Dim 24 Oct 2010 20:42

:icon_up:

Je me pose la question ma voiture arrive a ses 190 000 et tout est d'origine !

a ce kilométrage ca vaut le coup de la changer ? ya t'il un détrompeurs sur le doigt d'allumage ? ya pas de risque de décaler l'allumage ?

Merci les Zamis
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Changer sa tàƒÂªte d'allumeur "delco"

Messagepar Didier G » Dim 24 Oct 2010 21:36

Le calage de l'allumage se fait sur la partie métallique, que tu ne démontes pas, et le doigt de l'allumeur à un petit plat détrompeur, donc aucun risque de dérégler quoi que ce soit, à moins d'inverser l'ordre de branchement des cables, mais bon, ils son numérotés et il y a le chiffre correspondant sur le plastique : il fuat le faire exprès
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6388
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Changer sa tàƒÂªte d'allumeur "delco"

Messagepar TheMika » Ven 5 Nov 2010 06:32

merci pour ce tuto!
est ce que vous savez où on peut acheter la tete + doigt du rotor ?
Membre Expert

Membre ExpertTheMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Inscription: Ven 23 Avr 2010 20:38
Hors ligne
Voiture: 2 x 100NX 1.6i 102ch
Civic Type R EP3 Phase II


Re: Changer sa tàƒÂªte d'allumeur "delco"

Messagepar toto491 » Ven 5 Nov 2010 07:17

Moi je prendrais ça chez Nissan directement ça coûte 60€ et tu es sur du matos !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Suivante

 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités