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Changer sa tàƒÂªte d'allumeur "delco"

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Changer sa t?te d'allumeur "delco"

Messagepar foudre » Mer 30 Mar 2005 19:50

Alors je vais tenter un petit tuto pour un eop?ration simple mais utilse si votre ninixe fait un peu de 3 pattes au dem et que la pi?ce a au moins 80/100 000km...

Alors y'en a pour environ 60? chez nini (t?te+doigt ou rotor).
Il faut d?clipser le cache, devisser la t?te (vis imperdable d'origine, plus le cas en r?paration :icon_evil: ) et virer le fil d'alim (celui qui vient de la bobine) pour la 2eme vis.
Ne PAS enlever les autres fils :icon_exclaim:
Mais les retirer 1 ? 1 au fur et ? mesure que vous connectez sur le neuf :cool:
Cela ?vite de cherche l'ordre d'allumage apr?s :icon_mrgreen:

Pour le rotor, au besoin mettre un coup de demarreur afin de positionne rla vis de maintient de mani?re accessible.
D?visser puis tirer (le rotor :icon_mrgreen: )...

Apr?s regarder l'?tat du votre et comparez-le au neuf :icon_razz:

Cet ensemble (en mouvement et qui amorce sans arret -?tincelles-) s'use + vite qu'un faisceau ?lectrique :icon_neutral:

Voila !
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foudre
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Messagepar sfive » Mer 30 Mar 2005 20:09

avec des gants comme un pro !
la classe lol !
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Messagepar foudre » Mer 30 Mar 2005 20:23

ben ca salit moins :icon_razz:
YJ'avais commenc? pour la ma?onnerie (cause que le ciment et siporex ca bouffe) et maintenant c pour tout :icon_mrgreen:
foudre
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Messagepar sfive » Mer 30 Mar 2005 20:24

pi tu met pas 20min a te n?toy? les mimines apr?s...
ta raison de proteger tes mains car c'est beau des mains soign? ! lol !
sfive
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Messagepar foudre » Mer 30 Mar 2005 20:27

Ca plait aux f.... :icon_razz:
Et pis l? je le sr?utilise !
nan mais sans dec pour la vidange par exeple je te dis pas, quand tu le senl?ve ca fait tout dr?le :icon_twisted:
foudre
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Messagepar Japamobile » Jeu 31 Mar 2005 08:29

t'as eu un pb avec la t?te de Delco ??? :icon_eek: m?me ? 100.000 bornes ?a m'etonnes... ? moins que sur le 2.0L elle soit plus fragile

sur ma rouge la t?te ? 175.000 km et elle tourne comme une horloge :icon_biggrin:

c'est sur que c'est une piece qui s'use, mais quand m?me 80-100.000km je trouve que ?a fait leger
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Messagepar 100nx_power » Jeu 31 Mar 2005 08:38

Trop cool foudre :enaccord8:
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Messagepar foudre » Jeu 31 Mar 2005 08:50

Ben moi je l'ai chang?e 2 fois !
A 175000km tu n'as m^me pas nettoy? le contact et/ou regard? son ?tat ?
EN fait elle me faisiat du 3 pattes ? froid pendant une dizaine de secondes, et la c ? nouveau nickel :cool:
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Messagepar Japamobile » Jeu 31 Mar 2005 10:47

foudre a écrit:Ben moi je l'ai chang?e 2 fois !
A 175000km tu n'as m^me pas nettoy? le contact et/ou regard? son ?tat ?
EN fait elle me faisiat du 3 pattes ? froid pendant une dizaine de secondes, et la c ? nouveau nickel :cool:


si j'avais regard? ? 100.000 sur ma bleu qui avait un ralenti tout zarb (mais ?a venait pas de l?) et ct niquel

et depuis j'ai jamais v?rifi? ni sur l'une ni sur l'autre....tiens je vais jeter un coup d'oeil ce WE....je vais peut ?tre avoir une surprise :icon_mrgreen:
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Messagepar sfive » Jeu 31 Mar 2005 11:38

moi je l'ai n?toy? ya pas longtemps c'est tout...
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Messagepar foudre » Jeu 31 Mar 2005 14:54

Beh bien nettoy? c bon aussi mais en fait ce qui se passe c'est qu'immanquablement la distance entre, le conducteur ? l'extr?mit? du rotor et les plots dans la t?te elle-m?me, augmente !
En gros y'a une ?tincelle qui se produit l? et diminue d'autant la puissance de celle de la bougie :icon_evil:
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Re: Changer sa tàƒÂªte d'allumeur "delco"

Messagepar toto491 » Dim 24 Oct 2010 20:42

:icon_up:

Je me pose la question ma voiture arrive a ses 190 000 et tout est d'origine !

a ce kilométrage ca vaut le coup de la changer ? ya t'il un détrompeurs sur le doigt d'allumage ? ya pas de risque de décaler l'allumage ?

Merci les Zamis
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Re: Changer sa tàƒÂªte d'allumeur "delco"

Messagepar Didier G » Dim 24 Oct 2010 21:36

Le calage de l'allumage se fait sur la partie métallique, que tu ne démontes pas, et le doigt de l'allumeur à un petit plat détrompeur, donc aucun risque de dérégler quoi que ce soit, à moins d'inverser l'ordre de branchement des cables, mais bon, ils son numérotés et il y a le chiffre correspondant sur le plastique : il fuat le faire exprès
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Re: Changer sa tàƒÂªte d'allumeur "delco"

Messagepar TheMika » Ven 5 Nov 2010 06:32

merci pour ce tuto!
est ce que vous savez où on peut acheter la tete + doigt du rotor ?
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Re: Changer sa tàƒÂªte d'allumeur "delco"

Messagepar toto491 » Ven 5 Nov 2010 07:17

Moi je prendrais ça chez Nissan directement ça coûte 60€ et tu es sur du matos !
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