NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

injecteurs

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

injecteurs

Messagepar sfive » Sam 2 Avr 2005 21:45

Les injecteurs de nos NX doivent-ils ?tre tar? comme sur un diesel ou on roule temps que sa marche?
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Sam 17 Sep 2005 20:50

Je vais bientà´t tester "injection5" de Métal5
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar seb » Ven 30 Sep 2005 23:02

ben moi j'utilise injection 5 régulià¨rement et quand je vidange je mets du metal 5, et tout va trà¨s bien enfin je crois. par contre je crois savoir qu'il faut pas abuser de ce genre de produits
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 746
Age: 40
Inscription: Mer 6 Avr 2005 22:56
Localisation: motagnac (34)
Hors ligne


Messagepar foudre » Sam 1 Oct 2005 08:29

Métal 5 cela est m^me deconseillé sur les carnets d'entretien de certains marques :icon_confused:
Liquy molly faisaient de bon produits du temps des carbus... ...j esai spas maintenant :icon_question:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Sam 1 Oct 2005 11:56

Moi j'approche 220 000km donc rien ne peut la tuer !
Le représentant Métal5 ma assuré que c'est produit n'était pas nocif pour la mécanique, bien au contraire !
La mauvaise réputation de ce type de produits vient du fait que l'amélioration est peu resenti par l'utilisateur....
Pourtant avec des "controle" comme mesure des conso moyenne ou prise des compréssions moteur avant et aprés on note une réel améliorations !

Donc moi je vais éssayé ! J'ai rien a perdre !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar seb » Sam 1 Oct 2005 14:27

vous savez si on peu mettre des injecteurs plus performants ( a plus gros debit etc... ) à  la place de ceux d'origine sur la 1.6 ?
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 746
Age: 40
Inscription: Mer 6 Avr 2005 22:56
Localisation: motagnac (34)
Hors ligne


Messagepar foudre » Sam 1 Oct 2005 15:52

Sur ma ford, ben oui j'ai aussi une ford" c'est écrit noir sur blans :
Ne jamais ajouter de "remetalissant" et autres... ....annulation de garantie...

Dans l aNX j'avais mis du teflon (me rappelle plus l amarque de une fois... ...ai eu l'impression que l emoteur avai tun bruit moins "métallique" mais bon... :icon_rolleyes:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Sam 1 Oct 2005 20:26

Ma NX n'est plus garantie......
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar TriadeOne » Dim 2 Oct 2005 01:47

seb a écrit:vous savez si on peu mettre des injecteurs plus performants ( a plus gros debit etc... ) à  la place de ceux d'origine sur la 1.6 ?


Techniquement oui, mais en pratique toujours combiné à  d'autres modifs (lourdes), sinon inutile...
Car qui dit plus d'essence dit plus d'air (autrement à§a s'appelle tourner trop riche, au sens propre comme au sens figuré :lol: ).
Donc conseillé en cas de taux de compression augmenté en config atmo, ou carrément obligatoire dans le cas d'une turbalisation (j'adore ce néologisme sorti de nulle part :icon_mrgreen: ).
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar sfive » Dim 2 Oct 2005 09:51

Moi en ce moment je tourne surement trop riche a cause de mon admission....
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar seb » Dim 2 Oct 2005 23:32

ok ok donc si je mets un turbo, faut mieux que je change mes injecteurs, mais si j'ai simplement mis un kit d'admission, est-ce que mon melange sera toujours trop riche??? ben ouai logiquement il y a plus d'air qui rentre donc ...?? nan ??? lol
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 746
Age: 40
Inscription: Mer 6 Avr 2005 22:56
Localisation: motagnac (34)
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Dim 2 Oct 2005 23:52

Non en cas d'admission atmosphérique majorée (admission directe et compagnie), le débitmà¨tre est là  pour corriger le ratio air-essence (via l'ECU etc..)
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar seb » Lun 3 Oct 2005 00:07

ok ok d'accord donc il y a quand meme beaucoup de chose a faire avant de changer l'injection lol
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 746
Age: 40
Inscription: Mer 6 Avr 2005 22:56
Localisation: motagnac (34)
Hors ligne


Messagepar foudre » Lun 3 Oct 2005 06:36

On peugt toujours tromper le débimà¨tre...

J'avais essayé (potar) mais ne faisait que perdre de la puissance :lol:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Lun 3 Oct 2005 12:23

Bas moi je perd de la puissance que a "haute vitesse" car mon filtre et juste derrià¨re le pare-chocs relié au papillon par un tuyau métal de 80mm...
A basse vitesse j'ai plus de couple, et en 4e sa colle bien au siége des 2000trs/min mais en poussant mamie sur route j'ai bien senti que avant elle monté plus vite a 180 car la je les atteint a peine que sa soit en 4 ou en 5 !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 




 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités