NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

joint ..... de portiàƒÂ¨re

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

joint ..... de porti?re

Messagepar mouna » Ven 8 Avr 2005 07:29

salut,
encore un p'tit probl?me sur la nx. Voila quand je roule au dessus de 90 km/h j'ai un sifflement assez casses c....es car le joint de la porti?re n'est pas tout jeune. Bon l'id?al serait d'aller voir Mr nissan pour changer le joint mais bon $$$. J'avais l'id?e d'injecter un peu de mousse expensive dedans histoire de le faire gonfler un peu, c'est une bonne id?e ou po ?
Merci
@+
laurent
Habitué

Habituémouna

Messagepar Goose » Ven 8 Avr 2005 08:13

Il faudrait que tu essaye de lubrifier tes joints, avec de la silicone... ?a permet de rajeunir le joint en lui redonnant de l'elasticit
Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/

GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Goose

Messagepar Japamobile » Ven 8 Avr 2005 08:32

ce serait pas plutot la vitre qui aurait pris un peu de jeu ????
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar 100nx_power » Ven 8 Avr 2005 08:38

La mousse expensive ?a va rigidifier un peu le joint et apr?s tu peux avoir des ennuis pour fermer la porti?re.

Tu es sur que c'est le joint car au d?but j'avais le m?me probl?me et c'?tait la porti?re qui ?tait mal ajust?e. J'ai fait r?gler et plus de probl?me :icon_razz:
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power

oulla

Messagepar mouna » Ven 8 Avr 2005 08:53

ca se complique. Je pensais po que sa puisse venir d'autre chose ! pour ajuster la porti?re c'est chaud ? faire ou po ? La prise d'air se fait sur le cot? de la vitre ( la ou elle est coup? verticalement capito ?)
pour le silicone, c'est un produit que l'on met dessus le joint ? Ca va faire crados non ?
Bon j'oublie la mousse alors mais si quelqu'un peu m'expliquer le silocone, je vois pas trop ce que c'est.
@+
laurent
Habitué

Habituémouna

Messagepar 100nx_power » Ven 8 Avr 2005 09:01

La mousse tu peux mais il faut pas exag?rer !

R?gler la hauteur de porti?re perso je sais pas faire, mais ?a doit pas ?tre bien dur ? deux personnes (un qui tient, un qui r?gle). Moi je l'ai fait faire sous la garantie...

Pour la silicone, le r?sultat est assez propre ? entendre dire.
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power

Messagepar TriadeOne » Ven 8 Avr 2005 10:32

Il faut acheter de la graisse silicone en a?rosol et asperger les joints avec afin de les lubrifier (?a les rend moins secs et comm dit plus haut ?a leur redonne de l'elasticit?).

Sinon j'ai le m?me probl?me, ?a vient d'un jeu entre la vitre et le joint (il faut faire un r?glage) donc ne va nous mettre du joint silicone pour salle de bain.
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne

Voiture: 100NX GTI

ok

Messagepar mouna » Ven 8 Avr 2005 11:31

merci pour ces pr?cisions. Je ne mais po me lancer dans le r?glage de la porti?re mis dans la pose de silicone de salle de bain :icon_biggrin:
Je vais essayer de trouver du silicom ? vaporiser et pis de toute facon ca pourra etre que mieux.
Je doit avoir un spray de wd40 ?a peut faire ?
@+
laurent
Habitué

Habituémouna

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques