NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX SOS!!! Pb capteur de pressionModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
SOS!!! Pb capteur de pressionSalut,
J'ai un s?rieux probl?me avec ma 100 NX 1.6L injection: le capteur de pression d'air est HS, c'est un tout petit d?tail mais je vous dis pas la m... que ?a fout!!! Ca fait 3 semaines que je cherche d?sep?remment cette pi?ce, qui n'est malheureusement pas vendue au d?tail (Nissan ne vend que la chambre de papillon enti?re)... Est ce que quelqu'un en aurait un ? me conc?der? Merci d'avance!!! FiX
capteur de pression d'air ?? c'est le d?bimetre ?? ou c'est carrement autre chose ??
plus de NX......mais toujours en Japs !
Non, ? priori ce n'est pas le d?bitm?tre... C'est bien un capteur de pression d'air d'admission, il est fix? sur la chambre de papillon, sous le filtre ? air.
C'est un capot rectangulaire noir qui est du c?t? gauche quand tu est face au moteur, sur lequel est inscrit : NISSAN AFH45M-46 3623 HITACHI C'est de cette pi?ce que j'ai absolument besoin... Tiens, sur la photo on le voit juste en dessous du collier de serrage du boitier de filtre ? air... Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ben si c'est ce machin en plastoc noir....c'est ce que j'appelle un d?bimetre...mais peut etre que je me gourre..je ne suis pas m?cano (c pas du tout mais alors pas du tout mon job)
mais HS pkoi ????? tu sait que ?a se lave ce truc ??? plus de NX......mais toujours en Japs !
Bah je sais pas, mon garagiste m'a dit que c'?tait le capteur de pression, et comme moi non plus je suis pas m?cano, je lui fais confiance...
Je ne sais pas pourquoi il est HS, tout ce que je peux dire c'est que le ralenti oscille entre 300 et 600 tpm, quand elle le tient, et sinon elle fait plein de rat?s, et accessoirement je consomme 20L/100... Je ne savais pas que ?a se lavait, je peux essayer, mais tu fais comment? Il faut le d?monter je pr?sume? Ou on y acc?de par le haut de la chambre de papillon en enlevant le filtre ? air?
bon tu le sors par les 3 vis qui le tiennent
tu va voir dedans il y a un filament (fragile fais gaffe) il doit ?tre bien encrass? (oui c a l'air libre) tu le nettoie prudamment avec coton tige + alcool 90 (un peu) mais vu tes symptomes je pense pas que ?a vienne de la conseil nettoye le et amene ta caisse chez nissan et tu demandes de la faire passer au consult, avec ?a ils te diront ce qu'il y a Dernière édition par Japamobile le Dim 10 Avr 2005 20:54, édité 1 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
Demande pas ce qu'il en pensent....franchement perso je conseille a personne d'aller chez NISSAN vu la competence des m?canos
malheureusement il n'y que la qu'il y a le CONSULT...boitier de diagnostique pour ta NX plus de NX......mais toujours en Japs !
fais deja le tour de l'allumage (bougie/faisceaux...etc)
puis le tour des filtres (air/essence) et l'odeur ??? odeur de quoi ? essence ?? oeuf pourri ?? plus de NX......mais toujours en Japs !
Ca sent un peu des deux
C'est l'odeur de l'oeuf pourri avec une tr?s forte odeur de m?lange trop riche par dessus... C'est pas tip top... Surtout pour ceux qui attendent derri?re moi au feu rouge... Sans compter que quand j'acc?l?re, le nuage noir que je laisse derri?re moi est digne d'une arme ? la James Bond pour semer l'ennemi
non...mais fais le p?p?re, le filament est fragile donc faut pas ?tre str?ss?
le plus chiant c d'enlever et remettre les vis mais a mon avis ?a vient pas que de l plus de NX......mais toujours en Japs !
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités |