NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX qu'elle huile choisir ???Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
qu'elle huile choisir ???voil? je vais faire ma premi?re vidange d'huile moteur et d'huile de boite sur ma nx
et je voudrais savoir qu'elle huile moteur serait plus approri?e pour moi alors ma voiture je m'en sers que le week end et en g?n?ral j'ai une conduite nerveuse voir sportive ,et je voudrais savoir d'apr?s ces 2 facteurs quel viscosit? d'huile et de marque je dois prendre ? et tant que j'y suis j'avais d?j? demand? a JAPAMOBILE en mp quelle type et quelle marque d'huile de boite de vitesse prendre ? en prenant toujour en compte les 2 facteurs cit?s plus haut a savoir: -parcours de courtes distances et roule peu avec ma nx -conduite assez nerveuse Tournesol bien qu ele colza sois plus appropri? ? un usage sportif...
Mais l'olive reste meilleure, surtout si tu serres les fesses Bon sinon moi j'ai toujours mis de la mobil1 et g?n?rique Meaubil1 (la 100% synth?se de carrouf et autres(suffit de lire le N? d'EMBALLAGE pour savoir ki la fabrique) 5W50 (je sais 50 c'est un peu ?pais ? chaud mais 5 c plus fluide ? froid que 10), mais le top c'est la 0W40 qu'? sorti Meaubil Par contre j'ai pas essay? la 5W30 de carrouf, 30 cela me semble faible... Mais ? haut r?gime ce doit ?tre plus interessant ! Y'en a kion essay? ? PS si un vrp de chez meaubil ou carrouf me sponsorise je veus bien ?crire leur marque correctement perso moi je met de la 10w40 c un 1l6 pas un 2l sa suffit en synthese biensur pour la boite sa ne se vidange pas il fo juste faire le nivo si tu en a besoin sinon fo po toucher . elle a combien de bornes ta nx
10W40 en 100% Synth?se de qualit? (une bonne marque, ou de la carrefour qui est fabriqu? par Motul)
En dessous, c'est trop fluide, il y a des risques qu'elle fuit... Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/ GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
J'ai test? la Castrol GTX 5W40 et elle est top: moteur plus souple ? froid (vraie diff?rence), l?g?re baisse de consommation, tu sens que ca frotte moins!!
Et l'ELF 5W30: d?cevante face ? la Castrol...Plus de mal ? froid, et conso stable par rapport ? la Castrol, alors qu'elle est cens?e te faire consommer moins: quand m?me mieux qu'une huile bas de gamme mais moins bonne que la Castrol. Low Fly dans l'à ¢me
ben moi on m as toujours dit kil fallait faire le nivo de temps en temps mais po de la vidanger...
Carrouf c'est mobil1 (l'ancienne la 5W50 pas la nouvelle 0W40)
Ca doit ?tre top 0W40 La prochaine fois je vais fair eun mix : 50% en 5W50 carrouf (mobil1) 100% synthe 50% en 5W30 carrouf (elf je crois) 100% synths J'aurai de la 5W40 Pour la boite je peux dire qu'? 60/80000 (jav pas not? ? combien chang?e) elle ?tait noire de chez noire l'huile ! Par contre gaffe il en rentre pas mal ! l'ancien prorio fesait beaucoup de ville et avait l'air d'avoir une conduite plus cool que moi,...
j'ai regard? dans les factures il m?ttait de la "SHELL h?lix +" semi-synth?se en 10W40 donc l'id?al ce serait de la 100 pour 100 synth?tique en 10 w 40 ? pas n?cessaire de mettre da la 5w40 sur la 1.6l inj ? sinon moi on m'a dit que la vidange de boite c'?tait tous les 40 000 kms et j'ai regardais les factures elle n'a pas ?tait fait depuis 70 000 kms !!!! c'est pour ?? que j'en profite que je dois faire la vidange moteur pour faire la vidange de boite Ouais, moi quand j'ai fait changer l'huile de ma boite, sa fesait plus de 100 000 km qu'elle n'avait pas ?t? changer(ancien proprio pas tro fort sur l'entretient) et je peut vous dire que l'ancienne huile elle ?tais vraiment pas belle a voir. En plus, depuis que j'ai changer l'huile les changement de vitesse de font beaucoup mieu.
SuperZell!! :)
------------/========\----------- -------(_]/___________\[_)------- ---------/(__)_=__=_(__)\---------- -------|=o___ 100nx___o=|-------- -------|__|====-====|__|--------
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités |