NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

SOS!!! Pb capteur de pression

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar Minix » Mar 12 Avr 2005 06:40

Bon hier soir j'ai d?mont? le d?bitm?tre et je l'ai nettoy?, je confirme: ?a ne vient pas de l? puisqu'apr?s remontage rien n'a chang?...
Je la laisse demain matin chez Nissan, on verra bien...
DĂ©butant

DĂ©butantMinix

Messagepar sim100nx » Mar 12 Avr 2005 16:31

tu te dirige vers kel conssescion :icon_question:
ImageImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]sim100nx

Messagepar Minix » Mer 13 Avr 2005 08:56

Nissan Saumur, je n'ai pas vraiment le choix, apr?s eux la concession la plus proche est ? 50kms...

Il viennent de m'appeler pour me donner le diagnostique : probl?me sur la chambre de papillon : il faut la changer car les tous les capteurs sont mont?s dessus...

J'aurais quand m?me aim? avoir plus de pr?cisions, mon m?cano, lui, avait localis? la panne sur un capteur de la chambre de papillon...

Enfin soit, je recherche donc une chambre de papillon pour ma nx 1.6L injection, si quelqu'un a ?a ?a m'int?resse...
DĂ©butant

DĂ©butantMinix

Messagepar sim100nx » Mer 13 Avr 2005 15:33

mouai sa reste vague demande une copie du resultat de la balise pour verifier otrement moi g po la piece kil te fo desol?...
ImageImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]sim100nx

Messagepar Japamobile » Mer 13 Avr 2005 16:08

Minix a Ă©crit:Nissan Saumur, je n'ai pas vraiment le choix, apr?s eux la concession la plus proche est ? 50kms...

Il viennent de m'appeler pour me donner le diagnostique : probl?me sur la chambre de papillon : il faut la changer car les tous les capteurs sont mont?s dessus...

J'aurais quand m?me aim? avoir plus de pr?cisions, mon m?cano, lui, avait localis? la panne sur un capteur de la chambre de papillon...

Enfin soit, je recherche donc une chambre de papillon pour ma nx 1.6L injection, si quelqu'un a ?a ?a m'int?resse...

tsss la solution de facilit?....on change tout, c'est plus rapide et de toute fa?on c'est le client qui banque

dommage qu'il n'y est personne a cot? de chez toi...il aurait suffit d'?changer les capteurs
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar Minix » Mer 13 Avr 2005 21:11

Ben oui, je suis enti?rement d'accord, c'est bien tout mon probl?me d'ailleurs... J'ai r?cup?r? ma voiture ce soir, il m'a bien confirm? que c'?tait juste le d?bitm?tre qui ?tait flingu?, mais Nissan ne le d?taille pas... Effectivement j'ai vu la microfiche, cette pi?ce n'a pas de r?f?rence, elle fait partie du bloc "chambre de papillon", qui co?te seulement 1040?... une broutille!

Comme le d?bitm?tre est un Hitachi, j'ai essay? de chercher sur internet si je pouvais l'avoir au d?tail quelquepart, mais y a pas moyen... Il me reste plus qu'? en trouver un d'occaz'...
DĂ©butant

DĂ©butantMinix

Messagepar sim100nx » Mer 13 Avr 2005 21:20

sa comment a faire un serieux trous ds le budget.... :icon_neutral:
ImageImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]sim100nx

Messagepar Minix » Mer 13 Avr 2005 22:29

Oui, d'autant plus qu'un ne fait plus de r?parations de ce montant l? quand on approche les 260.000...
DĂ©butant

DĂ©butantMinix

Messagepar jul279 » Mer 13 Avr 2005 22:51

salut, g u a peu pres le meme probleme

ne vas surtout pas chez nissan

d abord nissan te dit il faut changer le debitmetre complet, + de 1000Euros sans la pose
apres quand il passe la nx au banc il detecte que le probleme vient de l allumeur.

Moi je suis all? a la casse qui m ont fil? l allumeur et apres meme probleme
le ralenti pourri
1ere et 2eme c t la cata je cal? presque en accelerant , trop dangereux et les autres rapport tourn? bien qu 'a 3000 tours, en dessous et au dessus la cata.

Au final je retourne chez nissan qui me dise tres seurenement, " ah bein si c pas ca c est le debitmetre ", lol, je suis devenu fou :icon_evil: , surtout que je ramener la caisse pour la 3eme fois juste pour un joint spi qui fuillais a chaque fois plus quand je recupperer la caisse ( r?sultat une Micra 100% gratis pendant 1 semaines ). :icon_razz:

Donc je retourne a la casse qui on par chance accept? de m echanger la piece contre le debitmetre ( et oui des fois on tombe sur des cons - ou incompetant comme chez nissan )

Je change mon debitmetre : ET LA ! ma caisse n avais jamais toun?e aussi bien, meme mieux qu a son achat.

Donc va a la casse ( entre 120 et 200 Euros suivant la tete ) et change le debitmetre complet !!!!!!!!

Les 4 ecrou, c la grosse mis?re a enlever, attention de pas cass? la cl? dedans, apres c encore pire ( la cl? a cass?e au 4eme ecrous, :icon_confused: ahhhhh, mais un burin bien eguis? et c sortit )

voila g fini mon discours :icon_mrgreen:

BON COURAGE!!!!!! :cool:
Dernière édition par jul279 le Mar 27 Fév 2007 14:02, édité 1 fois.
[NX-POWER]

[NX-POWER]jul279

Messagepar Minix » Jeu 14 Avr 2005 10:21

Bah en fait la grosse difficult? c'est ?a : trouver un d?bitm?tre d'occasion... J'ai fais plein de casses sans rien trouver, j'ai envoy? plein de mails, pour l'instant j'attends les r?ponses...
DĂ©butant

DĂ©butantMinix

Messagepar sfive » Jeu 14 Avr 2005 11:39

Jv? voir si je peu en avoir un neuf moins ch?r...
sfive

Messagepar Japamobile » Jeu 14 Avr 2005 11:59

Minix a Ă©crit:Bah en fait la grosse difficult? c'est ?a : trouver un d?bitm?tre d'occasion... J'ai fais plein de casses sans rien trouver, j'ai envoy? plein de mails, pour l'instant j'attends les r?ponses...

oublie pas que le moulin est standard sur SUNNY, ALMERA, PRIMERA :wink:
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar Minix » Jeu 14 Avr 2005 12:52

Oui c'est exact, mais il y a peu de nissan en casses en fait... Faut croire qu'elles ont moins d'accidents que les autres, ou qu'elles tombent moins en ruine...
DĂ©butant

DĂ©butantMinix

Messagepar Japamobile » Jeu 14 Avr 2005 13:50

Minix a Ă©crit:Oui c'est exact, mais il y a peu de nissan en casses en fait... Faut croire qu'elles ont moins d'accidents que les autres, ou qu'elles tombent moins en ruine...

moins vendus...plus fiables....les seuls que l'on trouve se sont prisun platane :lol:
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar sim100nx » Jeu 14 Avr 2005 15:41

" japeurop ou japoccas" ce sont deux casse specilis? ds les jap dit moi si ca t interrse et je te donnerai les numero en pv .je sais po si je peut les balancer sur le forum comme ca..
ImageImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]sim100nx

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques