NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Sebring...

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Sebring...

Messagepar Tornado » Dim 1 Mai 2005 11:47

Salut,

toujours en quette d'un silencieux je suis all? ? AutoBacs (le supermarch? du tuning) ? Pierrelay dans le 95...
Y'a pas mal de choses c sympa, et je me suis donc renseign? pour un silencieux pour la NX...

Le vendeur me propose ceci:

Sebring 912612-17 : Sortie rectangulaire (bord arrondis) = 334?
Sebring 912615-16 : Double Sortie rectangulaire (bord arrondis) = 259?

Mais le top... c'est que pour toute commande avant le 9 mai c -25% de r?duc! Alors je me tate un peu...
Personnellement j'aurais une pr?f?rence pour la sortie simple... mais c le + cher :icon_confused:

Les 2 pots sont homologu?s et il m'a dit qu'il faisaient un bruit un peu plus sourd mais c tout, pas trop fort...

Mais c 1 vendeur... est-ce quelqu'un poss?de un de ces 2 pots et qu'il me dise si ?a fait pas trop de bruit... pasque si c calme ?a peut ?tre un bon plan pour avoir un beau pot l?gal et calme...

Sinon rien ? voir mais on sortait ? paris (c'?tait hier) et je sur le parking d'AutoBac justement y'avait une NX toute noir (un peu comme Warrior) mais repeinte d?gueulasse, int?rieur pas bien entretenu bref... d?cevant...
Et on c arr?t? ? un feu dans Paris ? c?t? d'une NX aussi, 2 mecs qui lui tiraient dans la gueule d?s le feu ... 2 - 3 autocollants dessus... A un autre feu j'?tais juste derri?re une NX rouge... je lui faisait d appels de phares mais il r?agissait pas... et enfin une NX blanche gar?e sur un parking...

Jamais vu autant de NX d'un coup... d'ailleurs quand j'y repense j'avais mon appareil photo... pas pens? ? en faire!

Bon r?pondez moi pour le pot SVP merci bokou :icon_smile:

+++
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar InvitĂ© » Dim 1 Mai 2005 12:39

le vendeur ne t'as pas dis de conneries :cool:
ils sont tous les 2 homologu?s et donc les silencieux ont du passer des test pour ?tre autoris? sur route ouverte et principalement pour pas ?tre d?rangeant niveau sonore !!!
donc t'inqui?te pas,bien sur t'as nx aura un bruit plus sportif mais pas au point de rendre sourd un sonneur de cloche :icon_mrgreen:
Invité

Messagepar Tornado » Dim 1 Mai 2005 12:54

Donc je ne risque pas de me rendre sourd en roulant ? 90-100 comme avec mon silencieux dans mon coffre...

:lol: pasque l? c saoulant sur 100 bornes de rouler avec un bruit pareil...

D'autres avis svp? Si possible de gens qui poss?dent 1 de ces pots pour que je me fasse une id?e c?t? son!

Sachant qu'un pot d'origine Nissan coute 210?, l? pour 40? de + j'ai le simple sortie et pour 15? de moins j'ai le double (mais ?a fera k?k? en double je pense... surtout sur une 1.6l!)

:)
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar InvitĂ© » Dim 1 Mai 2005 12:58

tiens je suis g?n?reux aujourd'hui :icon_mrgreen: va voir dans la section 100 nx perso et va voir la nx de Mc CLAINE
il a une vid?o et le son de son pot s?bring double sortie :wink:
et ?? fait un plus jolie bruit par apport a l'origine :icon_biggrin:
Invité

Messagepar nicolas » Dim 1 Mai 2005 14:37

salut a tous cela faisait longtemps :icon_mrgreen:

pour la video avec le sebring ne te fis au son!
si tu regarde les autres photos , j ai un tube afrique. Donc plus cata et le pare-feu a ?t? vid? :icon_evil: le bruit est accru (106dcb en ruptur).

Et le sebring est homolgu? (il donne un certificat ) donc niveau perf 0 point? et decibel il faut que l inox chauffe bien et la un petit bruit. :icon_cry:

S il faut un silencieux performant au bruit et un peu en puissance prend en un de type shogun.
actuellement j ai un ractive en finition black chrome avec une chape pour la sourdine et c est le top en tous. Meme le look est vraiment typ? japon a fond. :icon_rolleyes:

Je m etrais cette semaine des photos et video
Habitué

Habituénicolas

Messagepar icard guillaume » Dim 1 Mai 2005 18:30

d accord avec nicolas et quand tu met la sourdine le bruit est resonnable
ImageImage
Image
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.icard guillaume

Messagepar Tornado » Dim 1 Mai 2005 19:14

Ouais mais moi je veux pas faire un rafut du diable... donc selon vous ?a fera pas de bruit sur mon 1.6l d'origine ou juste 1 peu +. Mais c parfait ?a!

En + il est bo... l'autre solution c?t? 1 d'origine (210?) + 1 embout chrom? (30-40?)... mais j'ai rematt? les photos de ma caisse avec le pot... et ?a ferait crado vu qu'on voit la partie ovale du pot et ce tube tout fin qui ressort... beuuuh!

Fait chier que le simple sortie soit 50? + cher que le double avec la r?duc'...

Mais d'autres possesseur de Sebring peuvent peut-?tre m'apporter des pr?cisions... :)))

Merci...

PS: Je trouve enfin une solution pour mon pot... :))) .. 250? au max au lieu de 175? mini pour 1 d'origine en Bosal... je me sens partir quand m?me vers la solution 1 brin plus cher mais tellement plus belle... :icon_biggrin:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar InvitĂ© » Dim 1 Mai 2005 19:18

TORNADO tu as vu la vid?o du pot sebring double sortie :icon_question:
Invité

Messagepar Tornado » Dim 1 Mai 2005 19:25

oui oui j'ai vu ... mais comme l'a dit Nicolas, fallait pas se fier au son ?tant donn? les modifs effectu?es...
Grosso modo je ferais pas trop de bruit quoi...
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar InvitĂ© » Dim 1 Mai 2005 19:33

oui c'est vrai que pour un pot homologu? je trouvais qu'il f'sait trop de bruit :icon_neutral:
et j'avais pas fait attention qu'il avait en photo le tube afrique :icon_redface:
Invité

Messagepar Goose » Dim 1 Mai 2005 21:50

J'ai eu le simple sortie sur ma 1.6l ? l'epoque, nickel... sebring fais de la bonne came, pas de bruit en plus que l'origine mais un look sympa sans faire top tuning

Perso, comme le double est moins cher, je prendrais celui la ? ta place.
Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/

GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Goose

Messagepar warrior » Lun 2 Mai 2005 07:54

tornado,c'est ce que j'ai,si tu te souvient,elle fait pas plus de bruit que ?a,?a reste discret comme son meme s'il est un peu lsourd comme bruit au ralentit
c'est carrement raisonable :wink:
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior

Messagepar Tornado » Lun 2 Mai 2005 10:38

Ouais mais vous avez tous les 2 des 2l, l? dessus ?a vaut plus le coup de mettre 1 double sortie, disons on le sais pas en la regardant, mais quand tu ouvre le capot tu peux dire... ah ouais le pot va bien avec cette caisse...

Tandis que moi avec ma 1.6l j'aurais l'impression de mettre un double sortie comme si j'en mettais un sur mon ancienne clio 1.4l... vous voyez... c kom si je mettais 2 doubles sorties de chaque c?t? du cul de ma voiture... je trouve ?a excessif par rapport ? la voiture elle-m?me...

Pis Warrior tu faisais quand m?me pas mal de bruit, ms ta une 2l et pis 1 collecteur j'sais pas quoi aussi non?!

Bref j'y r?fl?chi pour la 2l j'ai toutes tes photos Warrior pour me convaincre sur la beaut? de la sortie double... je trouve qu'elle sors trop derri?re par contre... et pis pour 50? je ferais pas le difficile... je veux juste le truc le + adapt? pour ma voiture... 195? pour le double et 250? pour le simple...

(cogite... cogite... cogite...) <- mon esprit

:lol:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar LUCKY » Lun 2 Mai 2005 11:09

Ben justement la nx c'est pas une clio ,une sortie double sur un coup? qu'il soit 1.6 ou 2.0 je vois pas le probleme? c'est plus sport en double, tip top pour la nx....
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY

Messagepar Tornado » Lun 2 Mai 2005 11:44

J'ai peur que ?a ne fasse pseudo k?k?-jacky tuning sur la mienne tu vois...
Mais bon mon p?re me conseille aussi la double,
j'avoue que depuis que je suis gosse j'aime les feux escamotables sur les voitures (d'o? mon int?r?t pour la 200SX S13) et pour les doubles sorties... j'aimais trop ?a sur les voitures...

Boah je v voir... merci les gars c plein de bon conseils tout ?a...

:)
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Suivante

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques