NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX pas de starter ?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
pas de starter ?Salut,
Voila ma primera n'as pas de starter ... Depuis que je l'ai achet?. Vu que je vais la vendre, j'aimerai resoudre ce probleme ! D'o? es-ce que cela pourrai venir ? du cabrurateur lui meme ? Merci de vos futures reponses :) A+
ben pas de starter ?? tu entends quoi au juste ?
c un carbu a l'ancienne avec starter a cable ?? carbu pilot? ?lectroniquement ?? t sur que c pas une injection ???? plus de NX......mais toujours en Japs !
c'est une 1.6L a carburateur, sur et certain :D
je suis mecano renault, mais j'y connais rien du tout en carbu et pas les moyens de l'emmener chez nissan ... Le starter doit etre pilot? puisque je n'ai pas de tirette de l'habitacle pour l'activer :)
et comment tu fais quand on t'emmenes une Renault carbu ??? ?a fait un peu peur l?..... et oui si il est pilot? y a un bazar electronique la dedans plus de NX......mais toujours en Japs !
Ce serait pas un carbu ? starter automatique??? J'avais ?a avant, sur mon Opel Manta 1.6L
C'?tait pas un syst?me ?lectronique, ?a marchait par dilatation d'une tige qui jouait sur l'ouverture du papillon. Je me souviens, pour l'actionner, il fallait appuyer un bon coup sur l'acc?l?rateur, rel?cher, puis d?marrer le moteur... Avantages: super pratique Inconv?nients: avec le temps le syst?me grippe et le starter ne marche plus, et c'est probablement ce qui se passe sur la tienne si tu es ?quip? d'un tel syst?me... Qu'est ce qu'ils disent dans ton manuel?
je connais pas le GA16DS....mais je pencherais pour un carbu pilot? ?lectroniquement ...mais comment v?rifier ???
plus de NX......mais toujours en Japs !
J'ai 19 ans et je suis mecanicien V.O. depuis plus de 2 ans, et on a un parc qui ne comporte presque aucune voiture de + de 5 ans ... Je vois pas en quoi ?a choque, surtout que les carbus c'est vraiment, mais alors vraiment plus d'actualit? ... Alors quand tu dis " ca fais un peu peur ... " essai de reflechir Sinon bah tjrs au m?me point, j'ai pas de manuel dans la voiture ...
ben je r?fl?chis...et je pense aux quelques millions de v?hicules qui roule toujours et qui sont ?quip?s de carbu....c'est sur que cela n'est plus d'actualit?...mais crois moi rien que en R5 y en encore en circulation et qui ont toujours besoin de m?cano mais c pas grave le jour ou en t'en ameneras une tu diras : "Qui mieux que Renault peut s'occuper de votre renault" et ce qui me fait peur c'est de voir qu'une technologie qui n'a plus d'avenir certe... mais qui est TOUJOURS utilis? soit zapp? des formations de m?ca...je trouve ?a abb?rant enfin bon je referais pas le monde et j'ai pas de caisse ? carbu...donc plus de NX......mais toujours en Japs !
Euh, sans vouloir t'offenser, ?a choque dans le sens o?: - compte combien tu croises de v?hicules par jour qui sont ?quip?s de carbus, et on verra si ce n'est plus d'actualit? - va dire ?a ? un concessionnaire KAWASAKI - si on part sur cette logique, ?a veut dire que dans 10 ans, quand on sera aux soupapes ?lectromagn?tiques, vous ne saurez plus faire une courroie de distribution? Et surtout, c'est ce genre d'anecdote qui alimente, ? juste raison, l'image des concessions modernes o? les m?canos en blouse de chirurgien (cf. la pub Renault justement ) ont ? tout prix besoin de leur console ?lectronique pour pouvoir r?parer les voitures... Moi perso, ?a me navre quand je vais voir un garagiste parce que je n'arrive pas ? r?parer moi-m?me et qu'il ne comprend m?me pas de quoi je lui parle... Voil?, c'?tait ma pens?e du jour, ne le prend pas mal Runner_57, ce n'est pas du tout contre toi mais plut?t contre le syst?me des concessions modernes! Pour en revenir ? ton carbu, essayes d'?craser un coup ton acc?l?rateur avant de d?marrer, voir si par hasard ?a n'actionnerait pas ton starter... Il faut que je cherche dans mes vieilles ?tudes techniques comment c'?tait fait un starter auto m?canique...
Merci de vouloi rm'aider quand au carbu.
Mais je vais repositionner la situation. Je suis sorti de mes 2 ans de BEP CAP de mecanique, et je suis directement entr?e chez renault. Au service V.O., l? o? aucune caisse n'est equip? de carbu ... Comment cela peut vous navr? ? Si encore j'?tais mecanicien dans les services MECANIQUE client ? mais l?, m?me si je voudrai apprendre je ne pourrai pas. m?me en stage " perfectionnement " de chez renault, il n'y a quasi que de l'informatique ( dialogys, clip , ect ... ) ... Donc vous pourrez tjrs dire : " t'as vu celui la il taff chez renault il connais m?me pas les carbus c abus? ect ... " Depuis que je bosse j'ai jamais eu affaire a un seul carbu !! Mais maintenant que le mien est en rade, je ne demande qu'a apprendre :P
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités |