NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Jeune conducteur et 100 nx ?

Partagez une expérience, un projet, un conseil, une bricole ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Jeune conducteur et 100 nx ?

Messagepar l'Ă©picier » Ven 13 Mai 2005 18:06

Salut ? tous :icon_mrgreen:

Comme vous le savez (enfin si vous etes aller voir dans la rubrique "nouveau membre" :icon_mrgreen: ), je suis encore jeune conducteur (1 an de permis et AAC ) et je cherche une ch'tite nx :icon_razz: .

Pourrais-je selon vous me faire assurer ? mon nom pour une 1,6I ?
Si oui avez vous des id?es (en gros hein :icon_biggrin: ) sur les tarifs qui m'attendent :icon_question:
Si il y en a dans cette situation, je les invite bien-sur ? participer :icon_mrgreen:

Merci ? tous :icon_biggrin:
DĂ©butant

DĂ©butantl'Ă©picier

Messagepar Xand » Ven 13 Mai 2005 18:08

C'est trop cher... cherche pas
Je sais plus ou c'est mais il voulait m'assur? pour plus de 2000euro alors.... Sinon le moins que j'avai r?ussi a trouver c'?tait vers les 1500euro je crois
DĂ©butant

DĂ©butantXand

Messagepar nono2277 » Ven 13 Mai 2005 18:12

si tu veu deja une idee du prix...va faire une simulation genre sur http://www.macif.fr rubrique Service en ligne.....

Mais a mon avis l'assurance va te couter le prix de la voiture..!!!!!
BBBhhhhouuuuuu....nx a vendre.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nono2277

Messagepar mrcrow57 » Ven 13 Mai 2005 19:26

arretez de lui faire peur
pour une nx c deja bocoup moin cher que pour n importe quelle fran?aise ou allemande de la meme categorie
je paye presque plus cher pour ma vieille r5 1.1 l que pour ma nissan
cherche bien fait le tour des assurances et je suis sur tu trouvera pour moin de 1000 ? / ans
[NX-POWER]

[NX-POWER]mrcrow57

Messagepar TriadeOne » Ven 13 Mai 2005 19:33

Il faut prendre une formule bris de glace/incendie sans le vol pour limiter les frais...
A mon avis ?a tournera aux alentours de 1000 euros ? l'ann?e.

Ou alors l'assurer au nom des parents et se mettre en 2nd conducteur.
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne

Voiture: 100NX GTI

Messagepar mike54 » Ven 13 Mai 2005 19:39

au tiers et en jeune conducteur c etait 1000euros par an pour moi.pas cool du tout. mais depuis seulement 550, ca va meiux...
Low Fly dans l'à¢me
[NX-POWER]

[NX-POWER]mike54

Messagepar l'Ă©picier » Ven 13 Mai 2005 22:00

Je viens de faire une simulation via assurland et ?a donne un peu moins de 1000? au tiers simple :icon_confused: c'est tr?s cher mais ?a reste "accessible" , de plus je viens de tomber sur l'annonce d'une nx assez sympa sur le net :icon_biggrin:

Je vous tiens au courant :wink: , peut etre bientot parmis vous les possesseurs d'nx :cool:
DĂ©butant

DĂ©butantl'Ă©picier

Messagepar InvitĂ© » Sam 14 Mai 2005 09:52

moi ?tre encore jeune conducteur et vu que j'aime me d?merder moi m?me je suis assur? a mon nom et j'ai pas mes parents qui me donne un centimes d'euros

donc c'est faisaible mais cher,...et en plus je suis pas tout risque :icon_neutral: et c'est d?j? ?xorbitant ce que je paye,......
et je suis loin de vos 1000 euros
un seul assureur a voulu de moi et de ma nx ,....je paye cher maintenant mais si je reste jusqu'avril 2006 avec la nx et sans accident je b?n?ficie de 44?/? de r?duction et m?me si je prend une plus grosse sportive apr?s cette date :cool:
en gros je paye cher mais je gagne des ann?es d'anciennet?,...mais je suppose que je suis pas le seul,...est ce que certains certains d'entres vous b?n?ficie du m?me style d'offre ???
Invité

Messagepar l'Ă©picier » Sam 14 Mai 2005 10:36

tcho a Ă©crit:moi ?tre encore jeune conducteur et vu que j'aime me d?merder moi m?me je suis assur? a mon nom et j'ai pas mes parents qui me donne un centimes d'euros

donc c'est faisaible mais cher,...et en plus je suis pas tout risque :icon_neutral: et c'est d?j? ?xorbitant ce que je paye,......
et je suis loin de vos 1000 euros
un seul assureur a voulu de moi et de ma nx ,....je paye cher maintenant mais si je reste jusqu'avril 2006 avec la nx et sans accident je b?n?ficie de 44?/? de r?duction et m?me si je prend une plus grosse sportive apr?s cette date :cool:
en gros je paye cher mais je gagne des ann?es d'anciennet?,...mais je suppose que je suis pas le seul,...est ce que certains certains d'entres vous b?n?ficie du m?me style d'offre ???

Je suis assur? ? la macif et beneficie de 5 petits % de bonus :icon_neutral: , d'ici 1 an je ne serais plus jeune conducteur :icon_biggrin:
DĂ©butant

DĂ©butantl'Ă©picier

Messagepar InvitĂ© » Sam 14 Mai 2005 10:50

je finirais ma p?riode de jeune conducteur le 5 janvier 2006 et il me reste 11 points sur le permis :icon_mrgreen: pour l'instant :lol: (aie !!! 90 euros a l'?tat ?? me fait mal au cul :icon_evil: )

je vais me tenir a carreau jusque l? !!!,fin surtout jusqu'en avril 2006 pour surtout ?viter de faire un carton,comme ?? a moi les 44?/? :icon_biggrin: et a moi les vrais sportives qui arrachent car la nx c'est pas trop son truc :icon_neutral: mais ?? reste une superbe voiture :cool:

ah oui j'oubliais je suis au AGF
Invité

Messagepar l'Ă©picier » Sam 14 Mai 2005 10:58

tcho a Ă©crit:je finirais ma p?riode de jeune conducteur le 5 janvier 2006 et il me reste 11 points sur le permis :icon_mrgreen: pour l'instant :lol: (aie !!! 90 euros a l'?tat ?? me fait mal au cul :icon_evil: )

je vais me tenir a carreau jusque l? !!!,fin surtout jusqu'en avril 2006 pour surtout ?viter de faire un carton,comme ?? a moi les 44?/? :icon_biggrin: et a moi les vrais sportives qui arrachent car la nx c'est pas trop son truc :icon_neutral: mais ?? reste une superbe voiture :cool:

ah oui j'oubliais je suis au AGF

Ah..moi je suis en permis probatoire c'est ? dire 6 points :icon_mrgreen:
DĂ©butant

DĂ©butantl'Ă©picier

Messagepar InvitĂ© » Sam 14 Mai 2005 11:06

l'?picier a Ă©crit:Ah..moi je suis en permis probatoire c'est ? dire 6 points :icon_mrgreen:

oui quand j'ai appris qu'il allait passer a 6 points je me suis d?p?ch? a le passer pour avoir les 12 points :icon_mrgreen: parce que d?j? 12 points c'est pas assez :lol: ,.....alors 6 points :icon_neutral:
Invité

Messagepar Minix » Lun 16 Mai 2005 10:33

Oh l?, Tcho, tes 44% ?a sent l'enc..ade...

Je vais te raconter une anecdote: il y a quelques ann?es, j'avais un 125 que j'avais assur? chez Axa. Tous les assureurs me demandaient dans les 1600frs, et un copain m'avait dit "va chez Axa, ils te font 50%de bonus d?s que tu arrives!"

All?chant... Je me suis assur? chez eux; montant de la prime : 3400 frs, baiss? ? 1700 frs avec le bonus de 50%. Belle ?conomie, sauf qu'au final c'?tait le m?me prix que la concurrence!

Et ce n'est pas tout : ce fameux "bonus" ?tait en fait un coefficient interne ? AXA, non cumulatif avec le CMR, donc tous les ans sur mon relev? d'assurance je prenais du bonus, mais il ne s'appliquait pas ? ma prime puisque j'avais d?j? le bonus AXA!
Du coup, au bout de quelques ann?es, quand je me suis retrouv? avec 20% de bonus je payais toujours 1700frs chez AXA alors que les autres j'aurais pu en avoir pour 1280frs...
J'ai donc d?cid? de changer de cr?merie, et quand j'ai demand? mon relev? d'information ? AXA, pour aller chez mon nouvel assureur, j'ai eu la surprise de constater que je n'avais que 20% de bonus... Car les 50% ?taient internes ? AXA, je les perdais donc en changeant de compagnie d'assurance!

Pour conclure, ce qui devait ?tre ? l'origine une super affaire m'a co?t? au moins 600 balles en 4 ans, alors lis bien ton contrat et regardes quand m?me la concurrence!

Avec ce genre d'anecdote (et d'autres aussi), j'ai appris qu'un assureur n'est pas l? pour te faire des cadeaux, et qu'une offre all?chante n'est toujours qu'un app?t...
DĂ©butant

DĂ©butantMinix

Messagepar InvitĂ© » Lun 16 Mai 2005 10:47

bah ?tant donn? que j'ai fais le tour de plusieurs assureurs et que personnes n'a voulu m'assurer car il paraitrait que la 1.6l inj est puissante :lol:

y'a qu'au agf que j'ai pu assurer ma 100 nx et parcontre l'offre de 44?/? ce n'est pas indiqu? sur mon contrat c'est une offre que le patron de l'assurance m'a propos? parceque mes parents sont aussi chez eux et ils sont de bons clients

fin si j'ai bien compris :icon_neutral:

en r?sum? c'?tait chez eux ou bien je roulais en renault clito :lol:
Invité

Messagepar Japamobile » Lun 16 Mai 2005 11:10

2 trucs

- le coup du Bonus interne c'est vrai...c'est un syteme de "fid?lisation" car si tu pars de chez eux tu n'emporte pas ce bonus

- la p?riode de jeune conducteur pour les assureurs c'est pas tellement les fameux "trois ans" ?a c'est une fa?a de et ?a marche +/- bien si tu prend une bagnole de 60 Cv
maintenant si tu tapes dans les 100 Cv et + ...ce qu'ils vont regarder c'est la tranche d'age...et l? mon gars jusqu'a trente ans (selon les assureurs) pr?pare toi ? raquer
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Suivante

Retourner vers Divers