NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Quelle grandeur de pneu je peux installerModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
47 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
alors je me r?pete http://www.mtk.tm.fr a droite en dessous show room il y a pneu jante tu clik puis augmenter diametre........ tu reclik et la tu lis ..........en bas tu peut savoir quel dimension monter en remplissant les 2 cases et savoir si cela raccourci (diametre+petit,acceeration et reprise meilleur,conso en 5eme legerment augmenter,et compteur exag?rant un peu + la vitesse r?el)ou augmente le diametre (le contaire de ce que j'ai entour? avant) et a gauche en bas tu lis tu clik tu choisis 175/65/14 et il te donne quelques tailles homologu?s.Maintenant de toute fa?on jante de 15 ou 16 c'est plus lourd de quelque kilos donc moin performant, ct cela veut dire controle technique financierement les 185/60/14 et195/50/15 ( a partie de 40euro) sont les moins ch?res meme que le 175/65/14
En plus rapide c'est l? :
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php Mais la NX n'est homologu?e en France QUE pour des montes 14pouces... Pour le v?rifier j'avais contact? Nissan France, mais bon j'ai des 195/50/15 car c'est bien moins cher (2 ? 3 fois moins) que les 195/55/14 d'origine... Je l'ai signal? ? mon assureur... La raison est expliqu?e sur la page Dernière édition par foudre le Lun 16 Mai 2005 09:34, édité 1 fois.
pour ma part je d?conseille de rester en 14 pouces je voulais remettre 2 michelin pilot exalto a l'avant (pour rester dans le m?me pneu qu'a l'arri?re)mais il ne le font plus dans cette taille mais en 195/50/15 oui
fin soit ce que je veux dire d?j? en 14 pouces y'a moins de choix de pneus et de jantes et en plus j'ai pay? beaucoup plus cher pour des michelin primacy en 14 pouces que si j'avais pris des michelin pilot exalto en 15 pouces qui sont plus grand,plus large et surtout plus performant ps:pour une fois que les fran?ais font quelques choses de bien les michelin pilot exalto c'est du bon je vous les conseil
Le probl?me vient pas du tout des quelques kilos en plus, mais des contraintes de roulement, des frottements. Une jante alu en 15 p?se d'ailleurs moins qu'une jante en t?le de 14 moins large. Regarde les v?los: quand tu roules en VTT c'est beaucoup plus dur de monter une cote ? cause du poids oui, mais surtout ? cause de la largeur des pneus compar? ? un v?lo de course. Plus un pneu est large, plus il "bouffe" de la puissance, et don plus la consommation augmente pour compenser cette perte de puissance!! Low Fly dans l'à ¢me
moin de puissance parce que plus large et diametre legerement superieur ?a tire moin
mais bon avec l admission ?a comble la perte et ct c controle technique quand tu le passe tu met les origines sinon il te casse les couilles
J'ai une question, d'orrigine vos pneu sont du 14 pouce?? Moi au canada ma nx d'origine a des 13 pouce..
Et oui je peut confirmer, je suis pass? de 13 pouce a 16 et je peut vous dire ma NX en arrache un peut, elle tire bcp moin :( SuperZell!! :)
------------/========\----------- -------(_]/___________\[_)------- ---------/(__)_=__=_(__)\---------- -------|=o___ 100nx___o=|-------- -------|__|====-====|__|--------
J'avous, sa lui donne pas un super look ;)
SuperZell!! :)
------------/========\----------- -------(_]/___________\[_)------- ---------/(__)_=__=_(__)\---------- -------|=o___ 100nx___o=|-------- -------|__|====-====|__|--------
oui chez nous 1.6l 175/65/14 2l 195/55/14 chez toi quelle dimension de pneu en 13pouce sur 1.6(carbu ou injection electronique )
Alors, le dim?tre total du 175/65/14 (origine pour 1,6l):
Diam?tre jante: 14x2,54= 35,56 cm Flancs: 65%x17,5x 2 (puisque 2 flancs)= + 22,75 cm Diam?tre roue: 58,31 cm Diam?tre total pour du 205/40/17: Diam?tre jante: 17x2,54= 43,18 cm Flancs: 40%x20,5x2 (puisque 2 flancs)= + 16,4 cm Diam?tre roue: 59,58 (soit 1,27cm de plus seulement) Si on prend du 205/35/17 (en Bridgestone Potenza), on a: Jante: 43,18 cm Flancs: 35%x20,5x2 (puisque 2 flancs) 14,35 cm Diam?tre Roue: 57,53 cm (soit plus petit de 0,78 cm que l'origine) Voil? donc th?oriquement en passant en 17 pouces avec des pneux taille basse, on reste dans les tol?rances au niveau diam?tre, maintenant, question largeur, c'est une autre histoire) Ah oui, pour la 2l, recalculez quand m?me mais moi je tombe ? un diam?tre d'origine de: Jante: 14x2,54= 35,56 cm Flancs: 55%x19,5x2 (puisque 2 flancs)= + 21,45 cm Diam?tre roue: 57,01 cm Greg
D'origine, au Canada, les NX 1.6l injection(110 hp) on des pneu de dimention 175/70R13 ... c'est pas gros comme pneu. L'hiver je gratte pratiquement la neige avec mon par choc avant .
SuperZell!! :)
47 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |