NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Vos avis sur ma futur installation et sur un Sub (NEW)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
71 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
J'ai la fl?me d'expliquer, demande ?a au chef de rayon (foudre)
Quand je dis ?a, c'est que je pensais qu'un coaxial ?a suffirait... NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
tout depend de ce que tu recher aussi triadeone
en genreal c'est sur ces coaxial suffisent a l'arriere mais la claret? du son est d'autant meilleur avec un eclater,j'ai eu un kit eclater avant et des coaxial a l'arriere a l'arier,c'etait sympa mais les aigu etaitun poil etouff? par le caisson,puis j'ai mis un kit eclater arriere et la difference de son fu flagrante apres j'ecoute tout le style donc ?a passe sans soucis,si c'est pour ecouter en boucle de la techno ou du rap "fran?ais" bah meme des coaxial avant et arriere suffisent... http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
EUh en th?orie pure le coaxial est sup?rieur c'est le seul qui transmet toute la bande passante sur un seul axe...
Perso j'ai mis des tweeters ? l'avant : http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopi ... 0&start=17 Car le saigues dans les mollets, bof... A l'arri?re c'est ? voir mais il est vrai qu'un hp coaxial est plus d?licat au niveau de sa conception et donc un bon coax est cher... Quant au caisson j'en ai eu 1 et au niveau puissance perso : 4*25W (des vrais) et le caisson prenait 50W avec des HP 93dB/1W/1m c'?tait parfait Apr?s toujours pareils si vous avez des HP 90dB, faut le double de puissance, 87dB il faut 4 fois plus Bah j'ai remarqu? une chose : sur la NX, les emplacements de HP arri?re sont dirig?s vers l'avant (donc vers l'oreille du conducteur), contrairement aux emplacement classiques qui donnent vers le toit (sur les c?t?s de la plage arri?re comme sur pas mal de mod?les).
Donc niveau directivit? c'est pas mal, donc autant se prendre un coaxial, non ? NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
bah ceux qui donne vers la lunette arrier c'est bon car le son est reflechi,le sonde sont rebalanc? vers l'habitacle
apres c'est vrais que les enceintes dans la nx sont assez bine dirig?,mais pas pour les passag?,mon kit,j'ai plac? la woffer dans les emplcement d'origine et les tweeter au bout des support de plage ariere(pour pas non plus avoir des aigue en permanance dans les oreilles) tout les gens qui sont monter dans ma voiture on aprecier pour le cotter qualit?e j'ai fait la meme dans la voiture d'un pote qui m'a rachter ma sonon et il en est content apres c'est aussi un question de gout http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
ok merci pour les conseils, j'ai tel le type qui m'a mont? tout ?a pour un sub, il me conseil un sub dans un caisson de 30 mm ou 35 mm, avec un ampli d?j? mont? sur le sub ? 215 ?, ?a me semble honn?te
J'aime pas les signatures
Euh j'avais un 25 (Focal) c'?tait tr?s largement suffisant
L'avantage c'est que le Vas est faible, autrement dit plus tu prends un HP de fort D, plus il te faut du volume, moins il te reste de coffre Mais franchement un bon 25 c'est d?j? suffisant Un 30 si tu prends pas une bonne marque, mais au-dessus ca ne sert qu'? decoller les lunettes arri?res Dernière édition par foudre le Mar 17 Mai 2005 21:55, édité 1 fois.
ok je vais voir si je peux pas avoir du 20 voir du 25, parce que c'est clair que ?a me fait d?j? chier de bouffer de la place dans mon coffre
J'aime pas les signatures
avec un peu d'ingeniosit? j'ai fait ?a pour limiter la prise de place
?a me laisse un bonne partie du coffre libre et la place pour que le toit rentre de plus il este de la palce de chaque coter aussi le caison est pas enrome il fait 22/25l et c'est un diam 30 http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
71 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5