NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX pb de chauffe moteurModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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pb de chauffe moteurbonjours a tous et toutes
j ai un pb ca chauffe y a des bulles dans le vase ou y a le liquide de refroidissement mais le tuyaux du haut chauffe (celui qui va au radiateur)et celui du bas reste froid je suis en corse a aja donc c est pas le moment je suis aller chez nissan il m ont dit que c est le joint de culasse mais y a pas de mayo ni d eau dans l huile pas de fum? blanche en + il m ont dit qu il pouvaient pas avant sptembre et en + 1500 euro alors merci de me conseiller. a prestu
c'est quoi comme moteur et de quelle ann?e ? sinon je connais bien un nxien qui te dirait de suite ce que c'est mais il est vers calvi ...
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il me semble que sur les radiateurs il y a comme une vanne thermostatique qui laisse passer l'eau selon qu'elle est chaude ou pas donc vanne hs ,ou alors pompe a eau hs ou sa couroie bon mais je ne suis pas un expert et radiateur chaud ou pas et chauffage dans la voiture ou pas
ton ventilateur de radiateur fonctionne ? c'est peut ?tre le relais ... tu l'entand encore tourner quand tu coupe le contact ?
ou alors le thermostat ? ?a doit couter 20? je pense ... ----------------------------------------------------------------------------
c soit le themosta soit le relais du moto ventilateur
c deja pas la couroie de pompe a eau vu kel est entrener par la chaine de distribution dc c pas la pompe a eau voila
bon voyons
- si le chauffage marche : c'est que ?a circule donc c pas la pompe - est ce que le ventilo de refroidissement se d?clenche ???? en tout cas evite de rouler avec...car ce n'est peut ?tre pas le joint de culasse...mais c pas la peine que cela le devienne plus de NX......mais toujours en Japs !
c vrai que c fort probable que ce soit le calorstat plus de NX......mais toujours en Japs !
Sortie culasse c'est chaud et sortie radiateur c'est froid et le chauffage fonctionne correctement c'est cela ?
ET le voyant d'eau du tableau de bord s'allume (ou l'aiguille monte dans le rouge ?) Si ton chaffage fonctionne th?oriquement il en va de m?me de la pompe ? eau Alors calostat qui reste ferm? ? Radiateur encrass? ? Vidange ton circuit d'eau , c'est facile et d?j? tu verras s'il est propre... De toute fa?on pour savoir si la pompe fonctionne la vidange avec purge est un bon moyen Tu peux aussi te pr?senter dans la section appropri?e : http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewforum.php?f=1 bien alors
le radiateur reste froid le chauffage marche le ventillo radiateur se declenche le ventillo chauffage tourne apres que j ai coup? le moteur je precise que j ai fai le teste en la laissant allumer sur place sans rouler si je roulle un peu l aiguille monte dans le rouge
le ventilo chauffage ?a n'a rien ? voir
C'est est-ce que l'air qui sort est chaud ? Si le radiateur chauffe pas et qu et'as pa sd'air chaud : - Soit ta pompe ? eau est morte - Soit ta pompe cavite (bulle d'air : faut purger - Soit le tuyau ets bouch? (calorstat...) - Essaie de voir aussi comment est ton liquide Si tu n'es pas du tout bricoleur, trouve un pote ? proximit? Jveu pas ?tre m?chant mais jvien de lire des trucs...
Si ta des bulles dans le vase c'est qu'il ya une prise d'air dans le circuit: -joint de culasse qui commence a casser au niveau d'une soupape d'?chapement -prise d'air si les durites sont "uz?" ou "poreuze" -autre... Faudrait voir si le radiateur est bouch? ou pas? C'est du liquide de refroidissement ou de l'eau? Parfois c'est juste de l'eau donc formation de bouchon calcaire... Le calorstat sert juste a ne pas alimenter le radiateur d'habitacle tant que le moteur est pas en temp?rature donc par cons?quent le radiateur moteur doit toujours ?tre "chaud" ! La pompe a eau est "?xt?rieur" au bloc moteur donc entrainer par une courroie depuis la poulie de vilebrequin comme la pompe de direction assist? d'ailleurs... Quand elle est HS la pompe a eau fait du "bruit ou ce grippe" Le circuit de refroidissement de la NX est de type "ouvert" il n'ya rien a purger. Dans ce cas la c'est peut-?tre la pompe qui est HS est qui a fait claqu? le joint de culasse... En 1er je vider? le circuit, d?montage de la pompe a eau et du calorstat pour v?rifier, faut commencer par les pi?ces "acc?ssible" dont le prix est pas trop hon?reux, parfois on panique car on ne sait pas dou vient le probl?me
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