NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

renseignement 100nx gti

Partagez une expérience, un projet, un conseil, une bricole ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

renseignement 100nx gti

Messagepar vtecman » Dim 29 Mai 2005 17:13

Salut ? tous

J'ai d?couvert la 100nx gti il y a peu de temps.Apparament ca ? l'air de bien marcher. J'ai vu qu'il existe aussi un 100nx gti coup?,sans le toit en verre, et je voudrais savoir ce que ca vaut par rapport au d?couvrable (r?putation, poids, perfs).

Que donne un 100nx gti a cot? d'un crx 130cv ou d'une 206 cc 2.0. Ce sont 2 voitures que j'ai eu et j'ai ?t? satisfait par leur perf, donc je voudrais retrouver les memes perfs.

Pour l'achat, quels sont les points ? surveiller ormis les points habituels.
Nouveau membre

Nouveau membrevtecman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Age: 47
Inscription: Dim 29 Mai 2005 16:55
Hors ligne


Re: renseignement 100nx gti

Messagepar mike54 » Dim 29 Mai 2005 17:29

Salut vtecman, alors concernant la diff?rence entre NX coup? et NX T Top, c'est exactement la m?me chose!!!
Peut ?tre au maximum 5kg de plus pour le T Top mais sinon c'est le m?me mod?le, le T Top ?tait juste une option a une ?poque, sur les 1,6l surtout. Concernant les perf face ? une CRX je ne sais pas, mais compar? ? une 206CC y'a pas photo: la 206 fait 8-9 ch de moins pour 100kg de plus, elle est loin derri?re!!! En plus une CC est plus pataude en virage, plus bourgeoise...Une NX, c'est une GTI ? l'ancienne, c'est plus vif, plus de sensations...
vtecman a écrit:Pour l'achat, quels sont les points ? surveiller ormis les points habituels.


Ben...Les points habituels quoi!!!Par d?finitions ce sont eux les points ? surveiller...
Donc en vrac on a: les verrins de hayon (merde syst?matique :icon_mrgreen: !), la plage arri?re, le fonctionnement des vitres ?lectriques, l'essuie-glace arri?re...Sur certaines. Mais globalement ce sont les seuls d?fauts cong?nitaux des NX, pour le reste ce sont des caisses tr?s fiables...;
Dernière édition par mike54 le Lun 30 Mai 2005 12:03, édité 1 fois.
Low Fly dans l'à¢me
[NX-POWER]

[NX-POWER]mike54
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 618
Inscription: Mar 26 Aoû 2003 15:32
Localisation: metz
Hors ligne


Messagepar zip » Dim 29 Mai 2005 17:55

attention a l' ?tanch?it? des joint du t-top, certaines prennent l' eau (rare)......
http://www.mymajorcompany.com/objectif-championnat-de-france-jeunes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]zip
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1475
Age: 49
Inscription: Dim 10 Avr 2005 13:35
Localisation: herault (34)
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Dim 29 Mai 2005 19:04

Le t-top ?tait de s?rie sur toutes les 2.0 GTi fran?aises.

Niveau perf je pense que c'est ?quivalent ? la CRX ED9 : niveau puissance et couple la CRX se fait larguer, mais il y a tout de m?me 100kg en faveur de la Honda...

Le mieux c'est de choisir apr?s un essai.

Et concernant la 206CC, c'est pas vraiment le m?me cr?neau (c'est sympa pour se la raconter mais ?a reste une voiture de gonzesse :icon_mrgreen: ), les perfs c'est pas son truc.
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar sim100nx » Dim 29 Mai 2005 19:13

perso je pense plus pr une 100 gti sa marche mieux kin crx et c plus jolie ...la 206 je nen parle pas....
ImageImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]sim100nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 716
Age: 42
Inscription: Lun 14 Fév 2005 18:16
Localisation: 37
Hors ligne


Messagepar vtecman » Lun 30 Mai 2005 07:22

ok, merci pour vos renseignements

Je savais qu'en parlant d'un cc je me ferais un peu allumer, mais que voulez vous, on fait tous des erreurs.

Comme j'ai deja essay? l'ed9, je pencherais peut etre pour le 100nx gti,maintenant reste a savoir si je prends le coup? ou le t-top
Nouveau membre

Nouveau membrevtecman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Age: 47
Inscription: Dim 29 Mai 2005 16:55
Hors ligne


Messagepar Goose » Lun 30 Mai 2005 08:23

la 100nx ? le T-Top et la direction assist?, ce qui fait que je n'ai pas longtemps hesit? entre elle et un crx ! ;)

niveau perfs, entre 2 voitures 100% d'origine, la 100nx est devant
Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/

GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Goose
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 485
Age: 44
Inscription: Jeu 15 Juil 2004 12:24
Localisation: Cergy (95)
Hors ligne


Messagepar foudre » Lun 30 Mai 2005 08:48

Bah cela vaut ce que cela vaut :
Nissan / Honda :
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=662&IdB=964

Nissan / Peugeot :
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=662&IdB=282
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar l'épicier » Lun 30 Mai 2005 09:29

De plus il ne faut pas oublier que les CRX sont pas mal surcot?es, ce qui est beaucoup moins le cas pour les NX :icon_biggrin:
Débutant

Débutantl'épicier
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Age: 38
Inscription: Mar 10 Mai 2005 11:35
Localisation: 06
Hors ligne


Messagepar warrior » Lun 30 Mai 2005 10:04

la 206cc et a la masse,en revanche cot? rapport poid puissance le crx 130 se defendra comme il pourra comme c'est dit plus haut il faut 100kg de moin
par exepereience perso je me faisais tenir par un crx130 qui avait juste un collecteur,mais le moteur etais au mieud de sa forme sachant qu'il avais dan les 70000km et moi j'en vais 100000 de plus...
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Lun 30 Mai 2005 10:08

Goose a écrit:niveau perfs, entre 2 voitures 100% d'origine, la 100nx est devant


Ah j'ai cru que la ED9 tenait la GTi facile...en fait j'ai jamais fait le test mais c'est ? force de lire les r?cits de talibans Honda sur jpcar :lol: je me suis laiss? influencer.

Et il est vrai que les CRX sont vraiment surc?t?es en ce moment...
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar warrior » Lun 30 Mai 2005 10:17

+1 avec goose
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Lun 30 Mai 2005 10:41

TriadeOne a écrit:
Goose a écrit:niveau perfs, entre 2 voitures 100% d'origine, la 100nx est devant


Ah j'ai cru que la ED9 tenait la GTi facile...en fait j'ai jamais fait le test mais c'est ? force de lire les r?cits de talibans Honda sur jpcar :lol: je me suis laiss? influencer.

Et il est vrai que les CRX sont vraiment surc?t?es en ce moment...


t'en connais un sur jp car qui a une honda stock ??:wink:

de plus c surtout le Vtec qui enfume la NX :icon_redface:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne



 

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités