NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX ben mertte mon moteur il est à ƒÂ©teint!?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
14 messages
• Page 1 sur 1
ben mertte mon moteur il est éteint!?il m'arrive quelque fois que mon moteur s'arrà ªte. Je débraye puis je vois l'aiguille des tours minutes qui descend, qui descend et qui descend puis le moteur cale. Ca ne m'arrive pas souvent, mais à §a me fait chier. La premià ¨re fois que j'ai eu ce problà ¨me c'est quand j'ai mis le filtre à  air. Je suis passé chez mon garagiste et il m'a dit de remonter le ralenti. Je l'ai fait puis je n'ai plus eu de problà ¨me. Mais une fois de temps en temps à §a arrive encore, alors quand un peye s'arrà ªte devant moi je suis obligé de donner des gaz et de faire vroum vroum vroum pour éviter que mon ralenti chute... je peux pas le monter, il est déjà  une couille au dessus des 1000t/m. c'est déjà  beaucoup je trouve. Ca arrive peut-à ªtre que le moteur est froid, avec ce temps mertte qui reviend...
"La premià ¨re fois que j'ai eu ce problà ¨me c'est quand j'ai mis le filtre à  air." ca pourrait venir du fait que : 1 soit ton filtre à  air en ammene trop et tes bougies ne suivent pas .2 que ton nouveau filtre à  air "rentre" moins d'air que celui d'avant. sinon le fait que ca arrive de temps en temps je ne vois vraiment pas! :?
la voiture cale uniquement a l'approche de l'arret (1ere et point mort) ? essaye de nettoyer tes bougies, rapproche un peu les electrodes, de pas bcp cependant, verifie tes faiceaux egalement, qu'ils soient pas oxydes ou craquelés, et si tu as toujours ta boite a aire d'origine (si tu as la 1.6L 102cv) alors teste 1 truc : enleve le manchon d'arrivée d'air, laisse que la boite a air sur le debitmetre, et enleves y ton filtre. Si à §à  cale toujours c'est que à §à  ne vient pas du filtre (au fait en faisant à §à  ton moteur devrait produire un joli bruit sourd, ne t'inquietes pas c rien c normal )
ouais à §a je l'ai déjà  fait et à §a calais pas. J'ai pas trouvé que le bruit était super par contre... merci pour les conseils ! je vais voir à §a avec mon garagiste parce que moi, j'y connais pas grand chose !
je sais c'est un red?t?rage de post.
j'ai le meme pb que vins et je crois savoir qu'il l'a r?gl?, je lui ai envoy? un MP mais il a pas r?pondu, quelqu'un sait si il est encore inscrit?
En fait je n'ai toujours pas vraiment r?solu le probl?me mais comme ?a n'arrive plus que tr?s rarement, j'ai laiss? l'affaire en standby
En fait, mon garagiste a un peu augment? le r?gime du moteur au ralenti (donc la visse de richesse je suppose) et il tourne aux environs de 1000 maintenant.. normalement c'est 700 non ? Voil? je ne sais pas vraiment vous aider plus que ?a
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités |