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HELP - Achat 100NX 1.6l

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HELP - Achat 100NX 1.6l

Messagepar xav » Sam 11 Juin 2005 17:28

Bonjour ? tous

j'ai d?couvert ce forum depuis 2 jours, c'est ? dire depuis que je me suis mis en t?te d'acheter une 100NX. :icon_biggrin:
En fait, je recherche une voiture pas ch?re, fiable et le plus sympa possible pour aller au boulot, histoire de laisser mon v?hicule principal au garage (11L/100, craint les coups de porti?res, etc.). ET pour que ?a me coute pas trop cher, il faudrait que la conso tourne autour de 8l, ce qui me rembourserait l'assurance suppl?mentaire.
J'ai donc pens? ? la 100 NX. Et cet apr?s-midi, j'en ai essay? une. Bilan tr?s mitig? :
mod 92, env 150000km, gris tr?s fonc?, T-Top (indispensable), pneus r?cents (mais bas de gamme), disques r?cents, int?rieur propre, ext?rieur moyen (qq rayures, peinture s'?caille au niveau d'un phare, antenne cass?e)
J'ai trouv? la position de conduite (basse!!) et le bruit du moteur sympa. La suspension ? l'air raisonnablement raide, ce qui est bon signe m?me si je n'ai pas p? tester (pas de petite route dans mon coin)
Par contre, j'ai fait un essai de freinage franc ? env 80-90 et l? grosse d?silusion : amorce de blocage quasi-imm?diate ? l'AVG, tout ?a avec une d?c?l?ration qui n'?gale m?me pas celle d'une Clio Bee-Bop, mon ?talon de mauvais freinage!!
De plus, j'ai trouv? le moteur assez mou (pas d?pass? 5000tr cependant) D'ailleurs, la sus-nomm?e Clio (60ch...) m'a sembl? nerveuse en repartant ce qui n'est pas bon signe. :icon_frown:
Enfin , l'embrayage broute un peu au d?marrage.

J'attend donc vos avis :
- ?a freine r?ellement aussi mal que ?a ou je suis tomb? sur un mauvais n??
- le moteur se r?veille ? haut-rgime ou pas?
- l'embrayage est rinc? ou il est courant que ?a broute un peu?

Et question subsidiaire, vous ?valuez ? combien un mod?le pareil?

Merci d'avance pour vos r?ponses, elle me fait de l'oeil cette petite Nissan, mais l? je suis un peu refroidi. :icon_frown:

Xavier
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Messagepar raven_68 » Sam 11 Juin 2005 17:36

-Effectivement, la NX n'est pas la championne du freinage, ceci dit, freiner moins
bien qu'une clio be-bop, les freins ?taient peut-?tre un rien us?s aussi!
- Je trouve le 1,6l tr?s bien, bon, c'est pas un foudre de guerre (ce n'est qu'un 1,6l
hein), mais je le trouve bien vif compar? a certains 1,6l de la concurrence. Ceci
dit je pense qu'une version injection serait peut-?tre mieux qu'une carbu
- A mon avis l'embrayage est mort car le mien se porte bien et je n'ai jamais
entendu un membre du forum s'en plaindre

Evaluation: vu ce que tu dis, allez, aux alentours de 1500-1600?, pas plus pour une carbu de 92 avec un ext?rieur moyen
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Messagepar xav » Sam 11 Juin 2005 17:43

Merci.
pour les freins, en fait j'ai eu l'impression que ?a freinait pas des masses l? 'arri?re. Coupl? ? un blocage rapide de l'avant, le r?sultat, est mauvais. M'enfin il faut voir la contribution des pneus, car je n'ai pas l'habitude de rouler dans des voitures mal chauss?es.
Le moteur, justement ne m'a pas sembl? vif. Ou plut?t la voiture m'a sembl? lourde (nous ?tions 3). Ca marche mieux que la Clio 1.2L, mais je m'attendais ? mieux. Une Clio 1.6L 16v (110ch) est un autre monde ? bas et moyen r?gime. M'enfin les perfs ne sont pas ce que je recherche en priorit?, j'ai d?j? une voiture performante. Sinon, est-il normal que le ralenti ? chaud soit ? 1050tr?
POUr l'embrayage, ?a confirme mon doute. Je crois que je vais passer mon chemin sur celle-l?.

Xavier
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Messagepar InvitĂ© » Sam 11 Juin 2005 19:16

je confirme le freinage en conduite normal est moyen et en conduite a la "TCHO" c'est de la grosse merde :lol:

la puissance arrive a partir de 3500 tr minutes en bas c'est la calme absoulu,...

le ralenti a chaud sur ma nx tourne au alentour de 700-750 tr minutes

1050 tr minutes a chaud c'est trop :icon_neutral:

les suspensions sont raides fait gaffe a ton cul fin surtout a ton dos sur les routes d?grad?s ?? fait mal d?fois :icon_mrgreen:

mon embrayage a fait ?? aussi,.....et il a cram?

perso passe ton chemin y'a mieux !!!
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Messagepar xav » Sam 11 Juin 2005 19:24

OK,

je vais peut-?tre en essayer une autre de 94 demain, on verra bien.

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Messagepar mike54 » Sam 11 Juin 2005 20:15

perso j'ai des disques neufs ? l'avant et maintenant ca freine pas mal du tout, faut juste plus appuyer qu'avec une caisse ? ABS...concernant la souplesse ma 1.6i est tr?s souple je trouve, rien ? voir avec par exemple une 106 75ch pour 900kg, c'est bien moins agreable, y'a rien tant que tu mets pas le pied dedans.
T'as surement essay? un mod?le compl?tement rinc?, une NX en bon ?tat est hyper agr?able ? conduire....La preuve: apr?s avoir essay? une Hyundai coup? 2l et pas mal de citadines je pense garder la mienne que je comptais vendre(en plus elle consomme m?me pas 6l sur autoroute!!!)
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Re: HELP - Achat 100NX 1.6l

Messagepar Japamobile » Sam 11 Juin 2005 23:11

xav a Ă©crit:J'attend donc vos avis :
- ?a freine r?ellement aussi mal que ?a ou je suis tomb? sur un mauvais n??
- le moteur se r?veille ? haut-rgime ou pas?
- l'embrayage est rinc? ou il est courant que ?a broute un peu?


- sur que le freinage ce n'est pas le point fort...mais a mon avis jette un coup d'oeil au liquide de frein...il y a fort a parier qu'il na jamais ?t? purger... d'o? le freinage mou

- le moteur se reveille vraiment vers 4.000 tours (c'est une 16s)

- et non ?a ne broute pas
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Autre essai

Messagepar xav » Dim 12 Juin 2005 13:00

cette fois, un mod?le 94, avec clim.
La voiture n'avait a priori pas tourn? depuis une semaine. D?marrage au quart de tour, ralenti ? 750-800tr, ?a commence mieux.
Le freinage a l'air un peu meilleur (disques et plaquettes neuves aussi) mais y'a pas ? dire, c'est pas avec une Nx que je vais me ratatiner le nez dans le pare-brise! :lol:
Par contre, j'ai eu la d?sagr?able impression que le moteur s'?touffait en mettant le pied dedans. Au d?but, qq a-ccoups quand j'appuie ? fond, le moteur semble partir et puis une foisd que le pied arrive au bout, bof, y'a pas grand chose. J'ai pas eu l'occasion de pousser dans les tours, sur la fin les accoups se faisaient plus discrets, mais toujours cette impression que le moteur ne veut pas y aller pied ? fond. J'ai v?rifi? le fitre ? air, qui semblait r?cent.
Donc nouvelle question : c'est "normal" comme comportement ou il y a un souci niveau injection (bougies, injecteur, sonde lambda ou que sait-je encore...)

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Messagepar zip » Dim 12 Juin 2005 14:18

ben perso, quand j' enfonce le pied ou non, y' a pas ce genre de comportement....
bon mon moteur n' a que 26000kms, et tout ?tait bien suivi niveau entretien avant moi.
peut-?tre le filtre ? essence pourrit aussi ?? en g?n?ral, les gens changent tous les filtres mais jamais celui l?..... :icon_biggrin:

voyons les autres avis
http://www.mymajorcompany.com/objectif-championnat-de-france-jeunes
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Messagepar Japamobile » Dim 12 Juin 2005 16:20

non toujours pas normal (t'as pas de bol toi :lol:)

peut etre pas grand chose ...bougies ? faisceaux . filtre a essence ? debimetre encrass? ? voir meme catalyseur encrass? ....
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Messagepar raven_68 » Dim 12 Juin 2005 16:57

Non, c pas normal ? mon avis. Et puis, moi je comprends pas que vous disiez qu'en dessous de 3500tr/min y'a rien, moi depuis le ralenti jusqu'au rupteur, ?a pousse bien! Ce serait l'admission d'air qui ferait ?a peut-?tre?
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Messagepar xav » Dim 12 Juin 2005 17:53

Japamobile a Ă©crit:non toujours pas normal (t'as pas de bol toi :lol:)

peut etre pas grand chose ...bougies ? faisceaux . filtre a essence ? debimetre encrass? ? voir meme catalyseur encrass? ....


Mouais. Du coup je sais pas trop. SI c'est juste un filtre ? changer, c'est pas un souci. Le cata, bin ? la limite je mets un tube ? la place :icon_mrgreen:
Le d?bim?tre, j'ai lu par ailleurs que ?a pouvait se nettoyer, mais s'il est HS, ?a doit pas ?tre donn?. :icon_frown:

Xavier, ? la recherche de la perle rare.
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Messagepar Japamobile » Dim 12 Juin 2005 18:55

xav a Ă©crit:
Japamobile a Ă©crit:non toujours pas normal (t'as pas de bol toi :lol:)

peut etre pas grand chose ...bougies ? faisceaux . filtre a essence ? debimetre encrass? ? voir meme catalyseur encrass? ....


Mouais. Du coup je sais pas trop. SI c'est juste un filtre ? changer, c'est pas un souci. Le cata, bin ? la limite je mets un tube ? la place :icon_mrgreen:
Le d?bim?tre, j'ai lu par ailleurs que ?a pouvait se nettoyer, mais s'il est HS, ?a doit pas ?tre donn?. :icon_frown:

Xavier, ? la recherche de la perle rare.


a mon avis avec le debimetre Hs ce serait bien pire que ?a....faut peut ?te juste un petit reglage chez Nissan

sinon je vais bientot vendre ma rouge.....mais tu es un peu loin :wink:
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Messagepar JP » Dim 12 Juin 2005 21:37

xav, ?? serait pas toi la personne qui m'a envoy? un email pour me poser des questions ?! :wink:

si c'est bien toi, je te r?ponds la m?me chose que dans l'email : la 100NX est une excellente voiture, par contre ce n'est pas une sportive (je parle de la 1,6L car la 2L Gti ... c'est une GTI et ?? veut tout dire :cool:) donc , ne t'attends pas ? ?te scotch? dans ton fauteuil, m?me constat pour le freinage : 2 disques ? l'avant, un peu faiblards, et 2 tambours ? l'arri?re, le stric minimum ! A contrario la 2L poss?de 4 disques av et ar.

bref, prends ton temps, essaies en plusieurs mais d?s qu'une te parait "potable" et que tu accroches, alors peut etre que tu devrais l'acheter, car trouver la perle rare ?? risque d'?tre un peu dur ... les derniers mod?les de 100NX datent de 1996, donc bient?t 10 ans d'?ge et faut pas s'attendre ? trouver un truc flambant neuf :wink:

bonnes recherches @+
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Messagepar xav » Lun 13 Juin 2005 13:22

Salut,

non, ce n'est pas moi qui t'ai envoy? un mail.
Sinon, je ne cherche pas un foudre de guerre (le but ?tant pr?cis?ment de laisser le foudre de guerre au garage tous les jours). Si je me pose toutes ces questions, c'est pasque je fais expr?s de me rendre ? un essai au volant d'une v?n?rable Clio 1.2l de 180000km et 10ans et que pour le moment je suis d??u par certains aspects du comportement dynamique de la Nissan. J'ai m?me pouss? le vice ? refaire le trajet d'essai en Clio pour ne pas me laisser tromper par des sensations et y'a pas ? tortiller : les 2 NX que j'ai essay?es ne poussaient pas franchement plus que la Clio aux r?gimes usuels (boite courte aidant) et ne freinaient pas mieux. M?me moins bien pour la 1?re. M'enfin je d?sesp?re pas. :icon_biggrin:

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