NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Qualità ƒÂ© Nissan 100 nx.Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Qualit? Nissan 100 nx.Son design n'a rien a envi?e au autre coup?, elle est equip?e de motorisation robuste et honorable face a la concurrence de l'epoque..... mais la qualit?.
Tous, fans de Nx, nous avons tous souvent eu les memes problemes sur nos caisses, vitres qui deconnent, essuie glace arriere en rade, horloge sans eclairage, infiltration d'eau, recyclage d'air qui se bloque et bla bla bla.......et j'en passe; J'adore cette voiture, j'aimerias bien m'en reprendre une, 1.6 cette fois, mais ces petits details me frainent. Les R19 16S ou autres 306 Gti de l'epoque (environ 1990 - 1993) etaient, je trouvent, de meilleure facture. Les dernieres versions (1996) ont - elles ?t? am?lior?es sur ces points ?u est ce que c'est tjs le meme delire? Ancien Nixien, Toujours fan.....
bah moi perso sur mon 1.6l inj j'ai pas le probl?me d'essuie glace arri?re,pas les vitres qui d?connent,pas l'horloge sans ?clairage,aucune infiltration d'eau pour l'instant,....
j'ai juste d?fois le bouton d'air de recyclage qui bloque,la ceinture de s?curit? defois remonte pas d'elle m?me appart ?? rien de sp?cial a signaler a si les fameux verrins qui tiennent pas,...si quand il fait tr?s chaud le hayon de coffre tient tout seul franchement je trouve vraiment pas que la NX soit pas fiable
au contraire c'est une caisse sans probl?me, comme le confirme encore une fois mon mecano du controle technique!! c'est juste quelques legers problemes electriques mais tous les modeles en connaissent (j'me souviens ma 205 de 1994 c'?tait pas du tout mieux, mais alors pas du tout!), regarde la Laguna 2, la Vel Satis, la 407, et m?me les TDI Audi et les Merco Classe S qui connaissent des rappels!! Si tu te focalise pas sur ces d?tails, c'est une caisse qui accroche et avec un moteur increvable et pour pas cher maintenant, et c'est bien plus important que la lumi?re de l'horloge! En plus dis-toi bien qu'? part les verrins du hayons, les probl?mes cit?s ne se retrouvent que sur quelques exemplaires, ce ne sont pas 100% des NX qui merdent...C'est juste le fait qu'on soit tous sur le site qui permet de trouver des d?fauts qui reviennent plus souvent! Enfin si tu craque sur une 306 ou une R19 , on risque de se croiser sur l'autoroute, j'te ferai quand j'te verrai sur la bande d'arret d'urgence! Non s?rieux, dis-toi qu'aucun mod?le ne peut ?tre parfait, mais en tout cas ma NX me ravi tous les jours ( RHAAAAA le T Top) Low Fly dans l'à ¢me
je pesne qu'il faut voir l'entretien et l'environment ou elle a evoluer la voiture pour les fuite par exemple
j'ai l'essui glace qui a quasi tjr march?,pour l'horloge pas de soucis,les vitres pas de soucis non plus pour les fuites,j'en eu une pendan un temps et apres pas de soucis,et sinon j'ai de l'eau dans la voiture au meme endroit seulement quand je passe le karcher(idem pour la s14)mais c'est c'est parce qu'il ny a pas de montant de vitre rien d eplus... ya des cas a part de nx qui en ont un coup dans la gueule mais bon http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
les seuls vraix point noirs de la NX sont:
- les v?rins du coffre (?a se change) - la manette de recyclage d'air qui se bloque (suffit de griasser le clapet) - l'essuie glace arr qui d?conne (suffit de changer le relais) tous ces points se r?parent ? moindre frais, les autres point que tu cites sont assez rares. la m?cnaique est d'une robustesse exemplaire...il n'y a qu'a voir le kilometrage de certains ici et sans p?pins (exemple joint de culasse, bielle ou autre) pas forcement le cas de toutes les autres Gti de l'?poque plus de NX......mais toujours en Japs !
j' ai lu ?a sur le net....... ?a r?sume bien certains points
Les 50 meilleures sportives du Mondial 1996 Arriv?e chez nous en 1991, la Nissan 100 NX repr?sente donc une auto ancienne, surtout au Japon o? le renouvellement est plus rapide qu'en Europe. R?volutionnaire nagu?re, elle conserve encore aujourd'hui un brin de s?duction avec ses yeux en amande ou encore son "T-Bar Roof", la seule dans la cat?gorie. Malgr? ce plus, elle conserve toujours un prix attractif, notamment face ? une Tigra. Et malgr? un ?ge avanc?, le chassis n'a pas vielli et pourrait servir d'exemple ? l'Opel cit?e. Bien s?r, les tarages de suspensions sont ax?s sur le confort car, autrefois, il y avait une redoutable GTI pour le sport, mais le potentiel et l'?quilibre demeurent. La base est rigoureuse et l'amortissement, certes souple, assure sa fonction. Facile, cette nippone n'effarouchera personne et ne d?filera pas si on la brusque, ? condition d'avoir jet? les Bridgestone de s?rie au profit de vrais pneus. Cot? performances, le 16 soupapes se veut agr?able plus qu'agressif. L? encore, il y avait la GTI pour jouer les gros bras. Except? en reprises o? il est desservi par une transmission trop longue et les 1100Kg de bonne finition, le moteur procure le minimum de sensations et de brio ? ce dr?le d'engin. En r?sum?, une valeur s?re qui ne vous d?cevra jamais et vous permettra d'acc?der ? une ambiance ? part avec ses deux demi-toits amovibles. http://www.mymajorcompany.com/objectif-championnat-de-france-jeunes
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités |