Euh je ne suis pas d'accord avec ton analyse...
Les radars sont l? par id?ologie, l'?tat "providence" permet (en principe) ? chacun d'avoir les m?mes "chances" au d?but de la vie et pour la s?cu :
de ne pas ?tre soign? en fonction de ses moyens mais de ses besoins...
C'est de moins en moins vrai et de toute fa?on je ne peux que te suggerer de te pencher sur les raisons du d?ficit (par exemple de la s?cu), elles sont tr?s ?loign?es de celles colport?es par nos chers (je ne me fait de soucis pour eux) m?dias :
Le pays n'a jamais ?t? aussi riche, les pauvres aussi pauvres, et les + riches autant plus riche !
Tout est un pb de r?partition, comme le boulot 44% des francais sont des salari?s et supportent la grande majorit? des d?ficits, si en plus tu es automobiliste...
Pourquoi les revenus (improductifs de surcroit) de la finance qui saccagent les ?conomies ne sont pas tax?s ??? Car il sont le pouvoir...
Pour revenir qui dit assurance priv?e (comme aux US) dit bonus/malus et au pire dehors ? coup de pied dans le c...
Ex :
1? infarctus = l'assurance casque
2? on t'avertis que c'est la derni?re fois
3? l'assurance (qui s'est gav?e quand tu ?tais jeune) te VIRE, tu peux crever en paix.
La s?cu n'a pas encore vir? personne...
Cr?e par le CNR (Comit? National de la R?sistance) ? la fin de la 2? guerre mopndiale son objectif ?tait d'?viter le sguerres en r?duisant (r?ellement l?) les in?quit?s sociales...
A l'?poque les gens avaient tellement "morfl?" pendant la guerre qu'au lieu de lancer une concurrence effrenn?e destructrice, ils essayer de gagner ensemble... ...perso je trouve cela plus beau, mais je suis sans doute un "id?aliste", et bien tant mieux !
Mais bon, ce n'est pas trop le lieu pour ce genre de tchatche, c'est pas un forum politique
![icon_mrgreen :icon_mrgreen:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)