NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX les gouvernements deviennent fous !!!.....Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
13 messages
• Page 1 sur 1
les gouvernements deviennent fous !!!.....cette semaine, j' aurais entendu de tout... d' abord les anglais(pas ?tonnant...) qui veulent taxer leurs automobilistes aux kms (enfin, aux miles), sont compl?tement tar?s........ et puis ce matin, j' entends quoi ?!?!?!... c' est les fran?ais qui s' y mettent avec leur histoire de donner la gestion des routes nationales aux d?partements.... il se pourrait qu' avec ?a, certaines parties de nationales soit tax?es (p?ages routiers, imp?ts suppl?mentaires ou je ne sais quelle autre truc bidon...) afin de pouvoir financer l' entretien de ces derni?res... faudrait qu' ils arr?tent un peu les mecs de nous prendre pour des vaches ? fric... bref, aucune d?cision prise pour le moment mais bon, vu d?j? le prix du p?trole........ ?a va finir par une r?volution http://www.mymajorcompany.com/objectif-championnat-de-france-jeunes
alors l'explication :
pour soulager son d?ficit l'?tat se d?charge sur les r?gions (la d?centralisation ?a vous parle ?? ?a revient a la mode tous les 15 ans...donc bient?t la recentralisation, soyez patient) du coup beaucoup de nationale deviennent d?partementales....du coup les r?gion n'ont plus les moyens financiers de s'occuper de l'entretien (merci l'?tat) donc des solutions envisag?es : faire banquer et le pire ce qu'il n'y pas QUE les routes......et les r?gions ne savent pas comment financer les reste aussi plus de NX......mais toujours en Japs !
quel que soit le niveau auquel l'entretien des routes est assur?, ce sont toujours les imp?ts qui le paie. Si les regions ou departement g?rent ca, ils ne peuvent pas se r?mun?rer sur des imp?ts indirects nationaux type TVA/TIPP. Ils cr?eraient peut-?tre un imp?t suppl?mentaire, tandis que l'?tat choisirait je pense d'utiliser le cr?dit lib?r? par le transfert de compt?ences pour un autre poste public...
Enfin quoi qu'il en soit tant que les services publics auront leur rendement, leurs avantages, que les aides et subventions vers?es ? tout bout de champs, que la secu ne sera pas plus r?form?e, et que l'ISF ne sera pas durci, je pense que le d?ficit public aura du mal a ?tre contenu... tcho, rien n'est jamais gratuit...Si en Belgique les routes pour poids-lourd seraient payantes et les routes non ?clair?es, les Belges paieraient moins d'imp?ts, ou l'argent ?conomis? serait r?inject? ailleurs! Low Fly dans l'à ¢me
Vu l'?tat de certaines "routes" en Belgique il est prudent de les ?clairer. J'ai pris 4-5 fois l'autoroute entre Bruxelle et Chaleroi il y a 2-3 ans... on dirait qu'ils n'ont pas refait la route depuis le passage des PanzerDivisions en 1940... J'avais jamais vu des trous pareils sur des Autoroutes : il y a des trous tellement profonds qu'il est possible d'y mettre un pied jusqu'? la chevile ( un chemin pour mulets quoi !) Cela dit elles sont gratuites pour les visiteurs.
j'en sais rien en tout cas de mon cot?s TOURNAI ou DOORNIK en n?erlandais elle ?tait pas aussi pourrie que ce que tu dis mais c'es vrai qu'elles sont moins bien entretenue qu'en france....mais ?clair?e partout
et puis y'a pas qu'au niveau "routier" que ?? devient de pire en pire en france et ?? va pas s'arranger avec super villepin me fait bien rigoler celui l? !!! je vais aller vivre en asie m'ouvrir un bar avec des filles et puis un petit truc l'autoroute n'existait pas en 1940 mais je me doute que tu le sais Y'a un super article sur les pompes ? fric automatiques (radars) dans le canard de cette semaine (ou de la derni?re je le lis toujours en retard ).
C'est affligeant ! M?me en cas d'erreur manisfeste il faut donner une "caution" de 135? ? l'?tat qui l'encaisse instantann?ment et la conserve minimum 1an (temps de jugement des tribunaux de proximit?). L'auto-journal ne dit pas autre chose cette quinzaine ! Merci Niconla barconzi ; toi tu te les fait sauter tes pv Euh je ne suis pas d'accord avec ton analyse...
Les radars sont l? par id?ologie, l'?tat "providence" permet (en principe) ? chacun d'avoir les m?mes "chances" au d?but de la vie et pour la s?cu : de ne pas ?tre soign? en fonction de ses moyens mais de ses besoins... C'est de moins en moins vrai et de toute fa?on je ne peux que te suggerer de te pencher sur les raisons du d?ficit (par exemple de la s?cu), elles sont tr?s ?loign?es de celles colport?es par nos chers (je ne me fait de soucis pour eux) m?dias : Le pays n'a jamais ?t? aussi riche, les pauvres aussi pauvres, et les + riches autant plus riche ! Tout est un pb de r?partition, comme le boulot 44% des francais sont des salari?s et supportent la grande majorit? des d?ficits, si en plus tu es automobiliste... Pourquoi les revenus (improductifs de surcroit) de la finance qui saccagent les ?conomies ne sont pas tax?s ??? Car il sont le pouvoir... Pour revenir qui dit assurance priv?e (comme aux US) dit bonus/malus et au pire dehors ? coup de pied dans le c... Ex : 1? infarctus = l'assurance casque 2? on t'avertis que c'est la derni?re fois 3? l'assurance (qui s'est gav?e quand tu ?tais jeune) te VIRE, tu peux crever en paix. La s?cu n'a pas encore vir? personne... Cr?e par le CNR (Comit? National de la R?sistance) ? la fin de la 2? guerre mopndiale son objectif ?tait d'?viter le sguerres en r?duisant (r?ellement l?) les in?quit?s sociales... A l'?poque les gens avaient tellement "morfl?" pendant la guerre qu'au lieu de lancer une concurrence effrenn?e destructrice, ils essayer de gagner ensemble... ...perso je trouve cela plus beau, mais je suis sans doute un "id?aliste", et bien tant mieux ! Mais bon, ce n'est pas trop le lieu pour ce genre de tchatche, c'est pas un forum politique foudre, j'suis pas du tout contre la Secu, bien au contraire, mais je pense juste que certaines mesures qui ont fait hurler (remboursement au tarif du g?n?rique) ?taient normales et qu'il faut continuer dans ce sens pour ?viter les abus....
Low Fly dans l'à ¢me
Le pb des gouvernants est celui des partis politiques :
Leur seul but est d'?tre r?elu, de conserver le pouvoir car ???? Les raisons du vote des citoyens ils s'en tamp... C'est pour cela que si l'on analyse : Tous ces derniers votes ?taient un NON au pouvoir en place (depuis la 1? cohabitation en 1986 ) ET jusqu'? peu, l'absention montait avec la d?sillusion... Arf, qui sait ? Peut-?tre r?ussira t-on a ne pas trop regresser
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités |