NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX que pensez vous des performances de la nx ???Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
La 2l elle marcche bien etb avec ses 4 disques elle freine bien aussi
la boite est courte ce qui entraine de la conso , et comme tous les anciens 16 v , il faut taper dans les tours pour avoir de l'acc?l?ration !!
la 2l est performante, la 1.6 n'a pas ?tait con?u pour faire des chronos mais pour avoir un prix accessible a l 'epoque (sinon la 1.6 ferait 130ch voir 150ch pour l'epoque et n'aurait pas les memes pignon de boites que la 2l c'est a dire trop long pour102ch par souci d'economie)
Dans des conditions normales d'utilisation , la 2l freine tres bien , mais il est sur que ce n'est pas une voiture de circuit non plus
4 disques dont 2 ventil?s c'est suffisant pour arr?ter une auto !!
Mais ils sont petits donc si tu descends un col tu te rends compte que les plaquettes chauffent rapidement.
Et apparement certaines non, mais la mienne je peux te dire qu'il est impossible de freiner normalement sur des gendarmes couch?s (par exemple) sans allonger la distance de freinage de mani?re consid?rable ? cause d'un ABS d?ficient de par sa conception. Mais bon on va pas dire sans arr?t la m?me chose magnum ? totalement raison : - la 1.6 coutait - de 100 000Fr ? l'?poque - le 2l ?tait ? 143 000 Fr Il parait donc ?vident que la client?le vis?e n'?tait pas la m?me ! Tcho, tu t'es tromp? de version et tu attends ton bonus, on a bien compris Maintenant c'est vrai que la 2l avec une bonne centaine de kg en moins ou une vingtaine de cv en + Exact pour les ralentisseurs au sol , je me suis fait peur une fois , avec le temps de r?action de l'abs , la voiture ne freine plus du tout !!
heureusement elle tient bien la route parceque le virage qui suivait je l'ai pass? un quelque peu en survitesse !!
pareil hier a cause du mauvais freinage je me suis fait tr?s peur,donc j'arrive en entr? d'un bleb,donc agglom?ration et une jeunette me coupe la route elle venait de la route de gauche donc moi j'?tais prioritaire sur elle je l'aurais percut? j'?tais pas en tord,donc je freine....mais putain c'est quoi ce bordel ?? freine presque pas donc,au lieu de lui percuter le cul et puisque qu'il y avait personne en face je du la doubler ..... m?me si c'est interdit de doubler en agglom?ration(parfois c'est autoris? sur certaines portions de routes)elle me klaxonne dessus et gueule comme un grosse truie,elle s'imagine pas que je viens de lui ?viter un carton pffff en plus quelques m?tres plus loin elle ?tait juste d?rri?re moi et elle ralais encore ......d?fois je suis d?s?sp?r? par la nulit? des gens au moins elles ?taient toutes les 2 jolies sinon c'est clair qu'elle tien bien la route car j'ai fait un sacr? ?cart pour les ?viter et j'ai pas eu de gros probl?me pour la tenir sur la route Post r?p?t? et r?p?t? des milliers de fois, pkoi ne pas avoir utilis? des post deja existant pour parler de ca!! en plus dans divers!!
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2