NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX j'ai usà ƒÂ© mes plaquettes de freins en moins de 4500 bornesModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Je retrograde pa s? 7000tr/mn non plus ami Japa
Sinon serait plus trop en forme le SR20DE Anticiper et r?trgrader cool... 4500km avec des plaquettes : elles frottent en permanence les disques ou quoi ?Tu passes ton temps en talon-pointe Moi je deconseille Ferrodo : c'?tait ce qu'il y avait quand j'ai achet?e ma pr?c?dente auto et elles ?taient plus dures que les disques
sinon un truc qui pourrait t'?clairer j'avais mis du liquide de frein a la limite du maxi quand j'avais remplac? les disques et les plaquettes et la semaine derni?re j'?tais juste au dessus du niveau "mini" m?me si je freine fort c'est normal ??? en tout cas un truc que j'ai remarqu? par apport aux autres plaquettes que j'avais avant celle ci mes jantes ne devenaient pas aussi vite noir apr?s plusieurs bornes et puis avec mes anciennes plaquettes j'ai fait un peu plus de 4000 bornes,bien sur elles ?taient d?j? l? avant que j'ach?te ma nx et quand je les ai chang?s elles ?taient pas mortes,(mais les disques oui,donc j'ai chang? le tout)et elles ne se sont pas us?es aussi vite je suis all? voir les factures de l'ancien proprio il avait mis du LUCAS un etrier gripp? ?a devrait s'enendre puisque la plaquette frotterais sur le disque en permanence
plus de NX......mais toujours en Japs !
franchement moi je pense que cela vient de la fa?on de conduire....et de freiner
ce qui me fait penser que des plaquette qui surchauffent se "glacent" en surface...et du coup freine moins bien.........tu te plaignais pas du freinage ??? plus de NX......mais toujours en Japs !
en clair il me semble que ?trier qui grippe cela veut dire que ta voiture freine legerement en permanence ou par intermitence bah c'est pour ?a que tu trouve quelle n'avance pas sinon met la sur cric pour voir si les roues tourne librement ou pas ou apr?s avoir fait quelque KM en conduite cooooooooool met la main sur les jantes et si c'est chaud c'est qu'il y a un probl?me et si tout est ok il ne te reste plus qu'a mettre un parachute que tu balance par le ttop comme sur un dragster
J'ai eu 3 ?triers gripp? sur ma moto mais c'est pas indispensable de tout changer : CA SE NETTOIE ET CA SE GRAISSE ! Si l'?trier est gripp?, on prend son courage ? 2 mains et on le d?monte pour un grand nettoyage et graissage (c'est aussi l'occassion de purger le circuit de frein, voir le tuto de Japamobile). Soit le piston de l'?trier est marqu? et ne revient pas (quelques points de rouille sur le c?t? du piston suffisent ? emp?cher le retour "normal" du piston, et la plaquette continue ? l?cher le disque, ? terme, ?a finit par bouffer le joint sur l?trier, d'o? fuite de liquide, perte d'efficacit?, et grosse usure de plaquette ...etc. Pour r?parer ?a, on sort les plaquettes, on pompe jusqu? sortir au maximum le piston de l'?trier et on le polit d?licatement au scotch brite ou paille de fer tr?s fine pour faire disparaitre les points de rouille. Autre possibilit? , l'axe sur lequel coulisse l'?trier est rouill? ou la graisse est partie/durcie et ?a g?ne le retour. (?a c'est valable sur la moto, je sais pas si l'?trier avant de la NX 1.6 est ? fixation radiale ou pas), l? c'est simple, on nettoie et on badigeonne de graisse Dans tous les cas, il est possible de racheter des kits de joints pour refaire l?trier sans le changer enti?rement (j'ai fait ?a chez Honda, ?a doit exister pour Nissan)
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