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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

j'ai usàƒÂ© mes plaquettes de freins en moins de 4500 bornes

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Messagepar foudre » Mer 15 Juin 2005 19:34

Je retrograde pa s? 7000tr/mn non plus ami Japa :icon_mrgreen:

Sinon serait plus trop en forme le SR20DE :icon_twisted:

Anticiper et r?trgrader cool...

4500km avec des plaquettes : elles frottent en permanence les disques ou quoi ?Tu passes ton temps en talon-pointe :icon_question: :icon_question: :icon_question:
Moi je deconseille Ferrodo : c'?tait ce qu'il y avait quand j'ai achet?e ma pr?c?dente auto et elles ?taient plus dures que les disques :icon_evil:
foudre
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Messagepar InvitĂ© » Mer 15 Juin 2005 19:40

foudre a Ă©crit:Tu passes ton temps en talon-pointe :icon_question: :icon_question: :icon_question:


merde je suis d?couvert,pas en permance mais assez souvent m?me si c'est pas vraiment utile,mais a force j'ai pris l'habitude d'utiliser cettte technique seulement quand je roule vite je fais pas ?? en agglom?ration non plus :icon_mrgreen:
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Messagepar InvitĂ© » Mer 15 Juin 2005 19:47

sfive a Ă©crit:Si c'est les ?trier qui grippe faut les changer...???????????????
Sinon ya la solution McGyver de bien les n?toyer et acheter un kit de r?paration mais le r?sultat est pas garantie...
Faudrait savoir si le soucis viens des plaquettes ou de ta NX d?j?!


sinon un truc qui pourrait t'?clairer j'avais mis du liquide de frein a la limite du maxi quand j'avais remplac? les disques et les plaquettes et la semaine derni?re j'?tais juste au dessus du niveau "mini"

m?me si je freine fort c'est normal ???

en tout cas un truc que j'ai remarqu? par apport aux autres plaquettes que j'avais avant celle ci
mes jantes ne devenaient pas aussi vite noir apr?s plusieurs bornes
et puis avec mes anciennes plaquettes j'ai fait un peu plus de 4000 bornes,bien sur elles ?taient d?j? l? avant que j'ach?te ma nx et quand je les ai chang?s elles ?taient pas mortes,(mais les disques oui,donc j'ai chang? le tout)et elles ne se sont pas us?es aussi vite je suis all? voir les factures de l'ancien proprio il avait mis du LUCAS
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Messagepar Japamobile » Mer 15 Juin 2005 19:51

un etrier gripp? ?a devrait s'enendre puisque la plaquette frotterais sur le disque en permanence
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Messagepar foudre » Mer 15 Juin 2005 19:51

Moi j'ai mis des Nissan et elles vont bien
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Messagepar InvitĂ© » Mer 15 Juin 2005 19:52

au freinage seulement ???
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Messagepar sfive » Mer 15 Juin 2005 20:10

Si le piston revient pas en place les plaquettes frottes en permanence...
Jpense pas que tes plaquettes soit mal mont?, la purge doit pas avoir un grand role dans tous sa...
sfive
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Messagepar Japamobile » Mer 15 Juin 2005 20:56

franchement moi je pense que cela vient de la fa?on de conduire....et de freiner

ce qui me fait penser que des plaquette qui surchauffent se "glacent" en surface...et du coup freine moins bien.........tu te plaignais pas du freinage ???
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Messagepar magnum » Mer 15 Juin 2005 21:21

en clair il me semble que ?trier qui grippe cela veut dire que ta voiture freine legerement en permanence ou par intermitence bah c'est pour ?a que tu trouve quelle n'avance pas :icon_mrgreen: sinon met la sur cric pour voir si les roues tourne librement ou pas ou apr?s avoir fait quelque KM en conduite cooooooooool met la main sur les jantes et si c'est chaud c'est qu'il y a un probl?me et si tout est ok il ne te reste plus qu'a mettre un parachute que tu balance par le ttop comme sur un dragster :icon_mrgreen:
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Messagepar sim100nx » Jeu 16 Juin 2005 05:31

change de chaussure et tu verra bien !! :icon_mrgreen:
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Messagepar Didier G » Jeu 16 Juin 2005 08:37

sfive a Ă©crit:Si c'est les ?trier qui grippe faut les changer...???????????????
Sinon ya la solution McGyver de bien les n?toyer et acheter un kit de r?paration mais le r?sultat est pas garantie...
Faudrait savoir si le soucis viens des plaquettes ou de ta NX d?j?!


J'ai eu 3 ?triers gripp? sur ma moto mais c'est pas indispensable de tout changer : CA SE NETTOIE ET CA SE GRAISSE !

Si l'?trier est gripp?, on prend son courage ? 2 mains et on le d?monte pour un grand nettoyage et graissage (c'est aussi l'occassion de purger le circuit de frein, voir le tuto de Japamobile).

Soit le piston de l'?trier est marqu? et ne revient pas (quelques points de rouille sur le c?t? du piston suffisent ? emp?cher le retour "normal" du piston, et la plaquette continue ? l?cher le disque, ? terme, ?a finit par bouffer le joint sur l?trier, d'o? fuite de liquide, perte d'efficacit?, et grosse usure de plaquette ...etc.
Pour r?parer ?a, on sort les plaquettes, on pompe jusqu? sortir au maximum le piston de l'?trier et on le polit d?licatement au scotch brite ou paille de fer tr?s fine pour faire disparaitre les points de rouille.

Autre possibilit? , l'axe sur lequel coulisse l'?trier est rouill? ou la graisse est partie/durcie et ?a g?ne le retour. (?a c'est valable sur la moto, je sais pas si l'?trier avant de la NX 1.6 est ? fixation radiale ou pas), l? c'est simple, on nettoie et on badigeonne de graisse

Dans tous les cas, il est possible de racheter des kits de joints pour refaire l?trier sans le changer enti?rement (j'ai fait ?a chez Honda, ?a doit exister pour Nissan)
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Messagepar sim100nx » Jeu 16 Juin 2005 17:12

ben maintenant tu sais ce qui te reste a faire tcho, !!
merci pour ces info didier gandilhon, ca peut etre tres utile. :cool:
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Messagepar jmichel » Jeu 16 Juin 2005 19:40

Il ne reste plus qu'? utiliser aussi la boite de vitesse pour freiner

Des plaquettes cela fait un minimum de 30 ? 40 000 kms en roulant normalement!
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Messagepar foudre » Jeu 16 Juin 2005 20:41

et surtout en freinant normalement :lol:
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Messagepar sim100nx » Jeu 16 Juin 2005 22:15

dis tcho, tu chausse du combien?
oooooooh je plaisante!!!.......................ok je sors...
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