NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Bon...Qui c qui a fait reparà ƒÂ© l'essuie glace Arr ????Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs vraiment bizarre ce probleme d'essui-glace arr! peut-etre parceque vous etes du sud et qu'il ne vous sert ? rien, donc avec le temps qui passe sans etre activ? il se croit deja ? la retraite !
Arff Zino
Sur qu'il ne sert pas souvent ici en tout cas ca remarche nickel !!!! je conseille a ceux qui ont ce pepin de demonter comme moi les 3 bidules que j'ai cit? plus haut yavait surement un contact oxyd? ou une merde du style.... en tou cas CONTENT :D ....surtout qu'il pluet ce matin plus de NX......mais toujours en Japs !
bon ca y est le mieux ne marche plus a nouveau...je vais refaire la meme manoeuvre que la derniere fois et essay? de voir a quel niveau il y aurait un contact foireux :evil:
plus de NX......mais toujours en Japs !
?a ne coute rien d'essayer mais essayer de regarder si le moteur a une bonne mise a la masse,?a joue parfois
j'ai pas encore rencontrer ce probleme mais parfois une mauvaise masse peux causer un mauvais voir non fonctionnment d'un moteur
Je sais pas commen on dit essuie glace en Anglais...
Comme ?a je pourrai voir dans la doc technique..... G la flemme de chercher..... @+ !! Energy/prothane motor mounts,Sabelt steering wheel, Sparco steering hub, ngk wire set, ngk platinium spark plugs, BMC intake, Brembo OEM rotors, ATE Racing 280 brake fluid, Lucas brakes pads,new paint, Aftermarket exhaust Header, RM springs soon ...
-== Paquito Membre fondateur du Team Asia Xtrem Concept ==-
salut
j'ai le m?me pb pour l'essui glaceun coup il marche, un coup il marche pas, et des coup, il se met en marche tout seul ..... j'ai tout demont?, l'essui glace, le moteur, la piste, les cables. j'ai branch? directement l'essui glace sur le 12v, il fonctionne, donc pas ca. le relais claque bien, et j'arrive a avoir le +12v arrivait au niveau des cables de l'essui glace, mais pas assez de puissance en ampere pour le faire tourner, apres avoir fait pas mal de test, je pense pour un cable au 3/4 arrach? (style lunette arr) je vais demonter ce week end si il pleut pas. Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
bonne chance mai ne le prend pas mal ton explication ne tien pas trop la route.
un fil et ou n est pas coupe mais meme jusqua un brin il en voi le jus jusqu au momment ou il flanbe comme un fusible. maintenan coupe dans la gaine la c une possibilite
ben, j'ai deja eu le coup sur une fiat tipo, pareil, dans la gaine du coffre ar, un cable etait emech?, restait juste un ou 2x brins, et bien, le jus arrivait, mais l'intensit? ne passait pas. et donc, les feux ar ne s'allumait pas, mais il y avait bien du jus.
anecdote : pour demarrer avec des cables une voiture ayant une batterie morte, certains cables 'bon march?' ne suffisent pas a la demarrer, mais par contre, recharge un peu la batterie, tout ca a cause d'une section de cable trop petite. l'intensit? ne passe pas assez pour demarrer la voiture. je sais pas si ma theorie est bonne, mais en tout cas, c'est du vecu, je vais demonter le tout ce week end, je verais bien Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
Pour la batterie c exact j'ai eu la blague avec la NX qui m'est rest? en rade Cable de grande surface (du voisin) ils ont failli cram?s (j'ai vu la fum?e a temp) mais la voiture n'a pas braonch?
plus de NX......mais toujours en Japs !
en gros c'est un peu ce qui se passe.. on peut remarquer qd un poste audio est aliment? par des cables de section trop petite.. il clignote qd on tire dessus voir s'eteint, c'est le meme phenomene.
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bon, j'y comprends plus rien
j'etais partit pour un pb de cable coup?, ou presque, ou alors un relais gripp?, un faux contact quoi. l'essui glace marchait plus depuis bien longtemps. vous me direz, je l'ai plus essay? depuis longtemps... et bien, l?, en demontant, pour voir, je met le contact, et l'essui glace ar, et il marche...................... grrrrrr alors, j'ai boug? le cable dans tous les sens, demont? le relais, et je l'ai remont?, j'ai demont? le moteur et l'essui glace, je l'ai remont?, tout continu a fonctionner............ grrrrrrrrrrr bon, j'ai encore un soucis sinon : a premierre vue, je moteur est mal cabl?, car quand je le met en intermitent, il bouge un peu, mais ne va pas jusqu'au bout, ou ne revient pas, pareil quand je l'arrete, faut que je choisisse le bon moment pour le l'arreter pour qu'il soit a la place. il y a 4x fils qui arrivent : bleu, bleu, vert avec liser? rouge, et orange, sur mon moteur, j'ai un bleu et le vert avec liser? orange, et sur le bloc, j'ai l'orange et le bleu. c'est normal ?? sinon, faudrait que je demonte le boitier pour verifer le disque. peut etre est il mal positionn Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
je viens de redemonter le moteur, j'ai ouvert le boitier, il y a une came dedans, avec 2x pistes, il n'y a aucune possibilit? de se tromper dans le remontage, il y a des encoches specifiques. donc, j'ai remont? le moteur, je l'ai remis... et l?, il marche un coup, 2x coups, et il s'arrete, marche plus.....
pfuu, mardi, je vais a nissan prendre rendez vous... Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
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