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BAR Ractive - MONTAGE ???

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

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BAR Ractive - MONTAGE ???

Messagepar jul279 » Jeu 23 Juin 2005 19:54

salut,

Montage :arrow: http://nissanforum.fr/forum/viewtopic.php?t=17

je viens de recevoir ma BAR et je viens ?galement de me rendre compte que le montage ne va pas etre si simple que ?? :icon_exclaim:

1 - Les boulons sont impossible ? d?sserer.
2 - Si je suppose bien en elevant 2 des 3 boulons des suspensions, elles vont se barrer?!?!

Si quelqu'un en a deja pos? une, merci de laisser un tuto ou d y repondre directement.

allez voir les photos sur mon site , la BAR est juste pos?e, pas fix?e.

http://perso.wanadoo.fr/freestyle

rubrique "Vos caisses" puis "Jul279"

Je vais cr?er le meme post sur mon forum pour ceux qui ont envi d y repondre !!!

Merci d'avance et n h?sitez pas a vous inscrire sur mon site afin de l aider a vivre

Tchaooo et bonne continuation a ce magnifique site NX-POWER !!! bravo JP

Jul279
Dernière édition par jul279 le Mer 2 Juil 2008 13:01, édité 2 fois.
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Messagepar JP » Jeu 23 Juin 2005 20:44

Ca m'interesse moi, je re?ois la mienne demain (merci Goose :wink: )

Malgr? que j'ai vu celle d'Icard Guillaume ? notre rencontre du week-end dernier :

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Messagepar JP » Jeu 23 Juin 2005 20:47

ah oui ... me souviens un peu des explications ! Je crois qu'il avait d'abord fix? les 2 parties noires ? gauche puis ? droite ; puis vissage d'un des 2 c?t?s de la barre puis apr?s tu forces un peu sur la barre pour la placer, tu serres l'autres bord mais pas ? fond, et tu la gangaces pour lui donner un max de rigidit? avant vissage final (serrage ? fond)

Guillaume, si tu passes dans le coin tu confirmes steup :wink:
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Messagepar jul279 » Jeu 23 Juin 2005 21:03

merci de ta reponse JP, mais les suspensions ne vont pas se barrer ou je c pas quoi, c m intrigue de devisser 2 des 3 boulons des suspensions sans relever la caisse.
Et pour ceux qui l ont fait avec quoi vous avez devisser ??, j 'en bouge pas un seul sur les quatres!
:icon_evil: j ai peur d en casser un!
a+
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Messagepar JP » Jeu 23 Juin 2005 21:06

oui ?videmment faut mettre la NX sur cales ou sur chandelles, sinon paf !

t'inquietes je compatis ; je m'y mets ce week-end et je sens que je vais m'amuser ? la monter :wink:
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Messagepar jul279 » Jeu 23 Juin 2005 21:25

bon courage car moi je me suis deja eclat? les 2 mains en derapant avec la cl? de 12

:icon_evil: meme pas mal, je souffre un petit peu mais j ai pas mal

:crying:

je r?essayerai dimanche ( vas falloir que je trouve des chandelles )

a+
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Messagepar Goose » Jeu 23 Juin 2005 21:49

La solution : WD40 (degripant).


Tu devisses les 3 boulons avec la voiture par terre, rien ne va se barrer puisque le poid de la voiture appui sur l'amortisseur donc il pourra pas aller bien loin ;)

Ensuite, tu places le montant, la partie noire.

Tu revisses les 3 boulons.

Meme chose de l'autre cot?.

Ensuite, tu leve la voiture des deux cot? sur cale, et tu place la BAR entre les deux, en serant tout pour qu'elle soit bien en place.


Et voila, tu redescends la voiture des cales, et rouler jeunesse.


Serieusement, ?a prends 30 minutes pas plus.
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Messagepar JP » Jeu 23 Juin 2005 21:53

Merci pour ces explications, claires, rassurantes et motivantes :enaccord8:
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Messagepar Franky » Ven 24 Juin 2005 08:59

mais non perso y a pas eu besoin de chandelles ou de calles !!!!

tu laisse la nx ? terre !

tu d?visse les deux ?crous de suspattes ( d?grippant si sont rouill?s )

tu place la BAR pr?r?gl? ? la bonne longueur (en faisant faire des tours + ou - avec les deux fixations ) et centr? au milieu ( longueur du filetage ?gal de chaque cot? )

tu v?rifie en fermant le capot que ?a ne touche pas ( si ?a touche tu incline un peu la BAR vers l'avant ou l'arri?re ... )

tu serre bien tous les ?crous de facon ? ce que la BAR soit bien rigide ...


tu fait un essai sur route

tu resserre bien tout ? fond si besoin ... tu peux d'ailleurs rigidifier ou ramollir la BAR en fonction de tes r?glages ... ( deux trois tours de plus mais faudra un peu forc? pour la rentr? ...)

?a m'a pris 5 mn c'est hyper pas compliqu? !

je devais ?tre un peu mou du chassis car la diff?rence est ?norme !

vive la rigidit? :icon_mrgreen:
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Messagepar JP » Sam 25 Juin 2005 14:15

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Messagepar jul279 » Sam 25 Juin 2005 16:41

merci pour ce magnifique tuto JP

Alors tu la test? - la difference ???

j ai reccupere du degripant WD40 aujourd'hui donc ce soir je m y met.

a+

ps : photos de ma caisse avec BAR fix?e a venir sur mon site
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Messagepar JP » Sam 25 Juin 2005 16:56

j'ai test? oui, ?? a l'air plus rigide en virages oui, mais le "hic" c'est que j'ai les amortos nazes donc la diff?rence n'est pas flagrante :icon_rolleyes:

pour ma part nul besoin de WD40 c'est venu en forcant bien :wink:
(j'ai des bras d'athl?te normal :icon_mrgreen: :icon_confused: )
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Messagepar jul279 » Sam 25 Juin 2005 17:09

ok - pour moi , vu mon ?tat phyique actuel
( operation hernie qui a foir?e-ils ont touch? un nerf
+plus arthrose avec plein d ?clats osseu dans les 2 epaules ) ,
j evite de forcer comme un bourrin maintenant!

donc WD 40 obligatoire pour moi - lol - (j ai deja les os d un papi a 25 ans ca promet :icon_confused: )

a+ je vous envoi les photos des que c mont?s ou alors mes photos a l hosto si j ai foir? - :icon_mrgreen:

Ju
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Messagepar jul279 » Sam 25 Juin 2005 20:31

ca y est, la BAR est mont?, et j en ai chi? grave.

quand je vous dit que c etait gripp?, regard? comment a fini ma cl? meme avec du WD40.

je suis en train de mettre les photos de la BAR mont?e sur mon site.

a+

Niveau conduite ca change vachement le comportement de ma nx
tout est plus rigide et on ressent les moindres trou sur la route.
Ca fait presque peur la 1ere fois - lol
C est vrai que ca fait 1 semaine que je me sert plus de la nx car je prend un diesel, du coup la difference est frappante

sur route sinueuse et pas entretenue, s abstenir de conduire avec une seule main une fois la BAR install?e

a+
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Messagepar foudre » Sam 25 Juin 2005 21:00

Euh, jette les tes clefs !
Si tu veux faire de la m?caniqu eprends du Facom et pas du 1? prix :icon_confused:
1/ Avec tes 1? prix tu foire les ?crous
2/ Tu vas te casser les mains
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