NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Nouveau pot, problà ƒÂ¨me! Et à ƒÂ§a continue pffffModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouveau pot, probl?me! Et ?a continue pffffSalut,
Ca y est je p?te un boulard, je m'explique j'ai fait mont? un pot inox sur ma ninix qui est de 1992, seul hic dans la cartouche de la sortie d'?chappement d'origine y avait des chicanes pour att?nuer le bruit, or celui ci non, donc le bruit est assourdissant, je d?cide donc de mettre un interm?diaire avec de la laine de roche pour attenuer ce bordel sans perdre trop de couple, le bruit a effectivement diminu? mais ?a bourdonne encore trop, maintenant on va me faire une double sortie ronde sur mesure avec de laine de roche ( encore ) dans la cartouche de la sortie, mais qu'est ce que ?a va donner??? C'est simple l'?chappement part de la sortie du catalyseur et va jusqu'? la sortie, entre ?a y a pour l'instant un interm?diaire + la sortie. Le probl?me c'est que je veux un p?t qui ne d?passe pas les 95 db (elle en fait 85 d'origine), que faire pour avoir quand m?me un minimu de s?r?nit? niveau bruit??? Help me!!!!! J'en ai ras le bol, je crois que je vais finir par allez chez nissan et remettre un pot neuf non sportif si ?a continu. Comment faites vous pour avoir un pot sport sans forc?ment avoir une p?tarade ? tout casser? Dernière édition par leboss38 le Mar 9 Aoû 2005 15:35, édité 4 fois.
J'aime pas les signatures
j ai un pot inox avec une bride , sans la bride je fait 108 db , avec je sais pas , surement dans les 90 db
mon ex 100 nx et 200 sx ( avatar ) , toyo aygo et shadow 750 C2
mon blog :http://100nx195.skyrock.com/ forum biker alsacien : http://freebikeralsace.forumactif.net/
c'est quoi ta bride?
tu crois que ?a va vraiment diminuer le bruit avec une cartouche avec de la laine de roche? Quand t'as la bride, t'as un petit bourdement ou le bourdement est quand m?me violent? Merci pour ta r?ponse J'aime pas les signatures
AAAAAAAAaaaaaahhhh je vois qu'on m'appelle ? la rescousse....
Vois-tu il y a quelques moi j'ai du retirer mon pot d'origine qui faisait un bruit de casserolle suite ? mon chevauchement d'-une bordure de trottoir... en fait le pot ?tait vide, tout ?tait en miette dedans et la partie qui va du silencieux jusqu'? la ligne ?tait rouill? et tenait pasque c'?tait la mode... du coup on l'a retir? et l?: une belle voiture sans pot et un bruit sport d'enfer... j'ai roul? un mois comme ?a... sans pot ... trop bien en ville pour faire le malin devant des pseudo tuning 205 n?on de k?k?... Nan ?a fait un super bruit sans pot compar? ? d'autre voitures sans pot... Seul hic: le bruit.. ? 90km/h pendant 1h ?a devient lourd... en 5?me ? 2500tr c'est tr?s sourd et encore plus d?sagr?able pour les gens ? l'arri?re... En fait ?a ne m'amusait pas de rouler sans pot... j'avoue c'?tait marrant mais lourd ? force... Donc je cherchais une solution en parall?le... Eh oui moi d?s que j'ai achet? la voiture, j'ai vu ce vieux tube tout fin qui ressortait bien ? l'arri?re du v?hicule, on voit la partie ovale du silencieux et ce tuyau un peu us? par le temps sur une belle carrosserie... c'est moche Du coup je voulais changer le pot un jour et mettre quelque chose de joli... j'ai pas trop eut le choix... une fois le pot tomb?, j'ai un pote qui m'en proposait un inox universel... mais trop de boulot pour adapter et souder l'inox... Du coup j'ai cherch? une autre solution: un pot d'occaz sur ce site... le hic c'est qu'il faisait quasiment autant de bruit que moi sans pot... et j'en avais assez du bruit et en plus un flic pourrait me faire chier ... pas de pot homologu? et un bruit un peu trop fort... ils aiment pas... Astuce: moi quand j'?tais sans pot... et que je voyais des flics au loin, j'acc?l?rais un peu et je passait au point mort... mais dans les ronds points faut r?acc?lerer un peu en sortie donc pas ?vident mais ?a faisait rire les copains!! Et finalement j'ai d?couvert Autobacs, un magasin de tuning, un peu comme un grand magasin, et ils faisaient 2 sortes de pot sports pour la NX... mais des pots homologu?s... : - un Sebring ? sortie simple ? 330? - un Sebring ? sortie double ? 250? (cf c'est le m?me pot que Warrior) Alors le temps de me d?cider ils faisaient -20%... finalement le moins cher ?tait le plus beau... le double sortie! Je pensais que ?a ferais excessif et en fait non c'est tr?s joli... et il ne fait pas un poil de bruit sur mon 1.6l Un tout (mais vraiment rien du tout) petit peu plus sourd au ralenti... trop bon, joli pot sans bruit c'est que du bonheur... sinon pour faire du bruit c'est pour faire le malin 5mn mais pas quand tu vas faire tes courses ou quand tu vas au boulot! Je te conseille vivement ce pot... le double ou le simple comme tu veux (je trouve d'ailleurs curieux que le simple soit plus cher mais bon)... en Sebring donc! Et si tu veux les r?f?rences je peux te retrouver ?a ? l'occaze... et c'est HO-MO-LO-GU?!!!! Je suis blanc comme neige maintenant! Allez-y, fouillez ya rien ? cacher! En 3 mois je me suis d?j? fait arr?t?: le jour de l'achat (contr?le de papier), il y a 2 mois (la douane ? fouill? ma voiture: on avait attach? 2 peluches pour se marrer ? l'arri?re et ils ont fait ?a bien: ils ont d?tach? les peluches pour fouiller, puis ils les ont rattach?... nous dehors on se marrait ), et une fois par la BAC (Brigade Anti Criminalit? dans la banlieue de paris tard un soir)... donc v?hicule tape ? l'oeil... mais moi je suis r?glo... Bon j'avais envie de massacrer mon clavier, voil? qui est fait... Pour en revenir ? ton pot... si tu veux pas faire de bruit tu sais ce qu'il te reste ? faire... t'as un 1.6l comme moi donc c'est bon... et pis le pot d'origine chez Nissan fait 212? et moi avec la reduc j'en ai eut pour 200?... Sinon prend un bosal mais je pr?ferais du Nissan quand m?me ... pour 50? de diff?rence... Voil? a+++++++++
Tornado, quelle inspiration!!!!
J'ajoute que moi j'ai un R?mus homologu? aussi: un tout petit peu de bruit sourd en plus que l'origine, un petit Broap au relachement d'acc?l?rateur et...c'est tout!!! Si tu veux du discret, c'est bien. Pour le look regarde dans la galerie perso! Low Fly dans l'à ¢me
ok merci pour vos conseils, le sebring double sortie c'est comment la forme, d'apr?s les photos c'est un peu carr??
http://www.sebring.at/product.php?option=1&selPrdID=1&ln=3&selectBrtID=22&selectCatID=571&selectDtlID=0 Tu pourrais me mettre un photos de l'arri?re de ta voiture stp pour voir comment ?a donne avec la carrosserie etc? Merci d'avance. J'aime pas les signatures
arfff ce tcho
Je vais voir pour mettre un pot homologu? en l'occurence le sebring double sortie, de cette fa?on je serais tranquil, car j'ai remarqu? que l'interm?diaire n'est pas top, au d?marrage j'ai une l?g?re fum? noire qui sort du pot et ?a pue, on dirait du plastique brul?, je sais pas pourquoi j'ai ?a mais ?a m'a tout l'air de venir de ce qui y a dans l'interm?diaire et si c'est comme ?a au bout du premier jour j'imagine ce que ce sera dans 6 mois... Tant pis pour mon r?ve de double sortie ronde, ?a sera sur ma prochaine voiture et je pr?f?re avoir la t?te tranquil et en finir avec ce bordel plut?t que d'avoir quelques choses de bidouiller car je n'aurais pas la m?me garanti que si c'est un pot homologu?. Par contre honte ? Nissan qui fait des pots de merde (longueur de la cartouche non standard, chicane dans la cartouche...), vraiment quand on veut mettre de l'inox avec un pot standard, c'est trop la merde pour celui qui veut quand m?me garder un certain confort niveau bruit et qui veut pas se faire chier pour le CT et qui a pas envie d'avoir les flics sur le dos ? chaque acc?l?ration. J'aime pas les signatures
ah pour ?a il faudrait mettre un E.V.C ! car vite descendre et mettre la sourdine quand on voit les ?a le fait pas trop ...
perso je pense mettre un pot inox avec/sans sourdine et un EVC ... directement actionnable de l'habitacle ... j'ai vu un post interessant sur japancar EXHAUST VALVE CONTROL ----------------------------------------------------------------------------
pas con ca , les deux ca devrait le faire
mon ex 100 nx et 200 sx ( avatar ) , toyo aygo et shadow 750 C2
mon blog :http://100nx195.skyrock.com/ forum biker alsacien : http://freebikeralsace.forumactif.net/
hummm, c'est vrai que c'est pas mal mais bon la question est de savoir si c'est fiable, perso, je pr?f?re pas prendre le risque pour me retouver dans 6 mois par ex avec la bride coinc? par les r?sidu du gaz d'?chappement (et oui faut y songer ? ?a, un cartouche se rempli plein alors le tube ?galement) ou tout simplement ? force de l'actionner avec les gazs, une d?formation de la bride et voir la cassure.
Franchement j'attend de voir ce que ?a va donner sur des kms et si c'est vraiment interessant alors dans ce cas l? je pense que les marques (remux....) le feront de s?rie et j'h?siterais pas J'aime pas les signatures
+1 avec franky
evc http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Ouff j'ai enfin retrouv? le silence et la discr?tion, le pot sebring double sortie est mont? et c'est du pur bonheur, un petit bruit rauque ? l'acc?l?ration hyper agr?able et c'est qu'en 1?re voir d?but de seconde apr?s c'est le silence, je p?te plus un cable sur l'autoroute (oblig? de rouler ? 160 minimum avec l'ancien pot pour avoir un peu la paix), j'attire plus les regards, et pourtant le pot est quand m?me esth?tiques.
Vraiment tr?s bon choix, je revit J'aime pas les signatures
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités |