Oui j'ai vu "La guerre des Mondes" de 1954 la veille d'aller voir celui de Spielberg. Et en effet ?a se ressemble beaucoup (disons beaucoup de clins d'oeil). Moi qui aime pas mal le Spielberg je suis sorti moins ?merveill?. Mais semble-t-il le sc?nario est tr?s fid?le au romans de 1890 et quelques.
Donc il faut se replacer dans le contexte de ces ann?es l? o? la m?connaissance de la science amenait ? des r?sonnements un peu ab?rants pour nous. Notamment pour la fin du film. Donc il y a une mise au gout du jour de l'histoire, c'est effectivement un homme parmis tant d'autres avec un beau d?luge d'effets sp?ciaux et de belles machines. Autre reproche, l'action monte beaucoup puis ... bon je ne r?v?le rien (si vous avez vu celui de 1954 ne vous attendez pas ? une histoire originale...)...
Pour Edward Norton, j'ai d?couvert Fight Club ya un an et quelques. Pour moi c'?tait un funeste film de bagarre. J'ai regard? et je suis tomb? amoureux du film: un tournage si original, un jeu d'acteur fabuleux (Norton remarquable en narrateur, en personnage s'adressant ? la cam?ra et de par ses expressions cr?dibles ? un point... et B. Pitt trop trop trop marrant, il me fait d?lirer et il joue bien faut dire aussi, on dira ce qu'on voudra...). Une succession de plans, de sc?nes, de bout de films, de flash back et quand tu regardes les sc?nes qui repassent en double (celle de d?but et de fin notamment), il y a des pointes d'humour que je n'ai d?cell? qu'apr?s plusieurs visionnages. Un film magnifique!!!!
La 25?me heure tr?s bien, et j'adore tout particuli?rement le passage o? il emmerde tout le monde face ? un miroir. Superbe performance d'acteur. Tout comme dans American History X o? il est super costak d'ailleurs, contrairement ? Fight Club.
A plus...