NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX turbo electrique , lolModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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c est pas ce system la ?lectrique qui marchera c est idiot.
Bref j ai un truc qui me gratte la tete depuis pas mal de temps a se sujet mais en partant sur un compr?sseur volum?trique ( exemple : un comp de golf G60 ) Au lieur qu il soit propulsser par le moteur tu le fais propulsser par un moteur ?lectrique ca pourais etre la solution
oui mais assez compliquee aussi a realiser
mon ex 100 nx et 200 sx ( avatar ) , toyo aygo et shadow 750 C2
mon blog :http://100nx195.skyrock.com/ forum biker alsacien : http://freebikeralsace.forumactif.net/
Fait le calcul du nombre de chavaux necessaires pour entrainer un coompresseur "G3 (escargot) ou un "roots" merco : Puis tu multiplies par 736 (1cv = 736W) puis tu regarde la puissance de ton alternateur et tu te souvient qu'un moteur ?lectrique ? charbon poss?de un rendement d'environ 50-55%... Autrement dit, foudre a ?t? jeune (sisi je vous assure )
et s'il avait ?t? possible de faire un turbo ?lectrique : je l'aurai eu Le seul truc possible c'est une turbine de ventilation styl ea&rarion camion (mais 12V) ou tracteur et tu vas ? peine compenser la depression (? cause des pertes ? plein r?gime tu n'es pas ? PA -1bar- mais un peu moins) Per contre courage pour pondre l'?lectronique de gestion (vitesse de la turbine en fonction de la charge moteur et r?gime) C'est faisable mais faut quelques connasissances en ?lectronique, outre les connaissances en ?lectricit?... Bon courage ! Euh, faut combien de chevaux pour faire tourner un compresseur volum?trique?
Et y'aurait pas moyen d'installer un compresseur volum?trique entra?n? par courroie, fa?on classique quoi! Combien ?a couterait en puissance et combien ?a apporterait? Greg
Foutre que non tu te fais un r?gulateur par rpport a la position du papilon de ton moulin et quand le papillon ets ouvert en grand tu la Pression max que se soit a 1500Tours ou a 7000 tours ca serais le meme system que le chars leclerc qui utilise une turbine d ?licopt?re pour compr?sseur l aire dans le moulin diesel
nan nan !
Tu n'as pas la m?me depression ? 1500t qu'? 7000 ! Mai sbon le vrai probl?me d'un turbo ?lectrique (pa sturbo mais compresseur ? ce moment l?) (ca existe je crois que la BX 4TC avait un compresseur volum?trique ?lectrique) Le probl?me donc, c'est qu'il lui faut un alternateur pour lui tout seul Voila quelques infos d'apr?s l'auto-journal ded?cembre 1985 BX 4TC quatre cylindres en ligne longitudinal 2.141 cm3 200ch ? 5250tr/mn 30mkg ? 2750tr/mn 2 soupapes par cylindre Un abre ? came en t?te Injection Bosch SURALIMENTATION turbocompresseur Garett T3 Compresseur ?lectrique Pression 095bar Echangeur air/air Allumage ?lectronique Embrayage bi disque Traction ou 4RM Vitesse max: 220km/h 400m 15s6 1000m 29s1 Moteur roc d?riv? des 505 turbo Boite 5 vitesse de SM Poids 1280Kg 200 exemplaires D'ailleurs l? :
http://www.power-tuning.fr/c233899p16517160.1.html Ils te fourgent 2 batteries avec !!!! La BX avait 2 alternateur je crois (- cher qu'un tr?s gros) http://www.power-tuning.fr/c233899p16516407.1.html
Et ?a, vous en pensez quoi, c'est vrai ce qu'ils disent sur l'air n?cessaire ? un moteur 1,6l? Greg
Ben oui j'ai fait le calcul pour mon 2l un peu plus haut :
100l /s
Voila que j'en vient ? m'autociter 4 cylindre 4 temps = 1 aspi par demi tour moteur donc 2 volumes d echambre unitaire par tour (2l = 4cyl = 0.5l /cyl) donc 2*0.5 = 1!!! = litre par tour ; 6000t /mn = 100t/s =100l/s !! D?d?, toi qui est matheuse et future p?dagogue : explique stp et comme je le disait faut le g?rer en fonction de l ouverture de ton papillon
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