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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

turbo electrique , lol

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

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Messagepar foudre » Dim 10 Juil 2005 15:11

Hey, ? JPcar on a gonfl? nos matelas avec (300l), pour tenir l'aspi d'un moteur 2L lanc? ? 6000tr/mn faudrait qu emon gonfleur assure en 3s TROIS secondes !
Redscendez sur terre les gars :lol: :lol: :lol:
Il lui a bien faull 10mn :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Bruleur_de_mazout » Jeu 14 Juil 2005 11:40

c est pas ce system la ?lectrique qui marchera c est idiot.

Bref j ai un truc qui me gratte la tete depuis pas mal de temps a se sujet

mais en partant sur un compr?sseur volum?trique ( exemple : un comp de golf G60 )

Au lieur qu il soit propulsser par le moteur tu le fais propulsser par un moteur ?lectrique ca pourais etre la solution
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Messagepar 100 nx » Jeu 14 Juil 2005 17:05

oui mais assez compliquee aussi a realiser :lol:
mon ex 100 nx et 200 sx ( avatar ) , toyo aygo et shadow 750 C2
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Messagepar foudre » Ven 15 Juil 2005 11:35

Bruleur_de_mazout a écrit:c est pas ce system la ?lectrique qui marchera c est idiot.

Bref j ai un truc qui me gratte la tete depuis pas mal de temps a se sujet

mais en partant sur un compr?sseur volum?trique ( exemple : un comp de golf G60 )

Au lieur qu il soit propulsser par le moteur tu le fais propulsser par un moteur ?lectrique ca pourais etre la solution


Fait le calcul du nombre de chavaux necessaires pour entrainer un coompresseur "G3 (escargot) ou un "roots" merco :
Puis tu multiplies par 736 (1cv = 736W) puis tu regarde la puissance de ton alternateur et tu te souvient qu'un moteur ?lectrique ? charbon poss?de un rendement d'environ 50-55%...

:icon_confused:
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Messagepar foudre » Ven 15 Juil 2005 11:35

Autrement dit, foudre a ?t? jeune (sisi je vous assure :icon_mrgreen: )

et s'il avait ?t? possible de faire un turbo ?lectrique :
je l'aurai eu :icon_razz:

Le seul truc possible c'est une turbine de ventilation styl ea&rarion camion (mais 12V) ou tracteur et tu vas ? peine compenser la depression (? cause des pertes ? plein r?gime tu n'es pas ? PA -1bar- mais un peu moins)

Per contre courage pour pondre l'?lectronique de gestion (vitesse de la turbine en fonction de la charge moteur et r?gime)
C'est faisable mais faut quelques connasissances en ?lectronique, outre les connaissances en ?lectricit?...


Bon courage !
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Messagepar raven_68 » Ven 15 Juil 2005 12:18

Euh, faut combien de chevaux pour faire tourner un compresseur volum?trique?
Et y'aurait pas moyen d'installer un compresseur volum?trique entra?n? par courroie, fa?on classique quoi! Combien ?a couterait en puissance et combien ?a apporterait?
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Messagepar foudre » Ven 15 Juil 2005 15:08

raven_68, ca rapporte plus que ce que ca absorbe ! ?a c'est s?r !
J'avoue ne pas savoir combien mais de l'ordre de 5 ? 10 =en grande s?rie il me semble.
Ex : "bouffe" 4cv et t'en file une vingtaine...
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Messagepar Bruleur_de_mazout » Sam 16 Juil 2005 10:15

foudre a écrit:Autrement dit, foudre a ?t? jeune (sisi je vous assure :icon_mrgreen: )

et s'il avait ?t? possible de faire un turbo ?lectrique :
je l'aurai eu :icon_razz:

Le seul truc possible c'est une turbine de ventilation styl ea&rarion camion (mais 12V) ou tracteur et tu vas ? peine compenser la depression (? cause des pertes ? plein r?gime tu n'es pas ? PA -1bar- mais un peu moins)

Per contre courage pour pondre l'?lectronique de gestion (vitesse de la turbine en fonction de la charge moteur et r?gime)
C'est faisable mais faut quelques connasissances en ?lectronique, outre les connaissances en ?lectricit?...


Bon courage !
Foutre que non tu te fais un r?gulateur par rpport a la position du papilon de ton moulin et quand le papillon ets ouvert en grand tu la Pression max que se soit a 1500Tours ou a 7000 tours ca serais le meme system que le chars leclerc qui utilise une turbine d ?licopt?re pour compr?sseur l aire dans le moulin diesel
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Messagepar foudre » Sam 16 Juil 2005 11:57

nan nan !
Tu n'as pas la m?me depression ? 1500t qu'? 7000 !
Mai sbon le vrai probl?me d'un turbo ?lectrique (pa sturbo mais compresseur ? ce moment l?) (ca existe je crois que la BX 4TC avait un compresseur volum?trique ?lectrique) Le probl?me donc, c'est qu'il lui faut un alternateur pour lui tout seul :lol:

Voila quelques infos d'apr?s l'auto-journal ded?cembre 1985
BX 4TC
quatre cylindres en ligne longitudinal
2.141 cm3
200ch ? 5250tr/mn
30mkg ? 2750tr/mn
2 soupapes par cylindre
Un abre ? came en t?te
Injection Bosch
SURALIMENTATION turbocompresseur Garett T3 Compresseur ?lectrique Pression 095bar
Echangeur air/air
Allumage ?lectronique
Embrayage bi disque

Traction ou 4RM

Vitesse max: 220km/h
400m 15s6
1000m 29s1

Moteur roc d?riv? des 505 turbo
Boite 5 vitesse de SM

Poids 1280Kg

200 exemplaires
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Messagepar foudre » Sam 16 Juil 2005 12:01

D'ailleurs l? :
http://www.power-tuning.fr/c233899p16517160.1.html

Ils te fourgent 2 batteries avec !!!!

La BX avait 2 alternateur je crois (- cher qu'un tr?s gros)
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Messagepar raven_68 » Sam 16 Juil 2005 12:13

http://www.power-tuning.fr/c233899p16516407.1.html

Et ?a, vous en pensez quoi, c'est vrai ce qu'ils disent sur l'air n?cessaire ? un moteur 1,6l?
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Messagepar foudre » Sam 16 Juil 2005 12:17

Ben oui j'ai fait le calcul pour mon 2l un peu plus haut :
100l /s

foudre a écrit:Hey, ? JPcar on a gonfl? nos matelas avec (300l), pour tenir l'aspi d'un moteur 2L lanc? ? 6000tr/mn faudrait qu emon gonfleur assure en 3s TROIS secondes !
Redscendez sur terre les gars :lol: :lol: :lol:
Il lui a bien faull 10mn :lol: :lol: :lol:



Voila que j'en vient ? m'autociter :icon_mrgreen:


4 cylindre 4 temps = 1 aspi par demi tour moteur donc 2 volumes d echambre unitaire par tour (2l = 4cyl = 0.5l /cyl)
donc 2*0.5 = 1!!! = litre par tour ; 6000t /mn = 100t/s =100l/s !!


D?d?, toi qui est matheuse et future p?dagogue : explique stp :icon_razz:
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Messagepar raven_68 » Sam 16 Juil 2005 12:30

Et vous y croyez ? cette turbine ?lectrique "Power Tuning"?
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Messagepar foudre » Sam 16 Juil 2005 12:34

celle que j'ai li? ? 1000? : oui mais fiabilit? = ????

manque ausis une gestion ?lectronique de la vitesse donc interet = ?????
Et enfin ajouter des batteries est absurde...


Donc celui qui saura ajouter un alternateur et une gestion ?lectronique...
...pk pas ! Mais vu l'investissement...
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Messagepar Bruleur_de_mazout » Dim 17 Juil 2005 22:04

foudre a écrit:celle que j'ai li? ? 1000? : oui mais fiabilit? = ????

manque ausis une gestion ?lectronique de la vitesse donc interet = ?????
Et enfin ajouter des batteries est absurde...


Donc celui qui saura ajouter un alternateur et une gestion ?lectronique...
...pk pas ! Mais vu l'investissement...
et comme je le disait faut le g?rer en fonction de l ouverture de ton papillon :icon_biggrin:
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