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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

aide pour le choix d'une batterie!!

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aide pour le choix d'une batterie!!

Messagepar metzger » Mer 20 Juil 2005 18:40

bonjour,alors jv? etre onete kestion batterie sui un peu d?pass?.... c koi l? AH???

voila le dilem pour finir ma toute derniere gross install son me fo une nouvelle batteri....m? ampli d?livre environ au max 250amperes au total...

je me suis renseign? au pr? dun sp?cialiste tuning ? il ma conseill? une stinger spv75 ...+1000ampere ? une spv70 de 1050AMPMAX 70AMPH ...le probleme c ke c batteri vale respectivemen 349 et 380? :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil: alor ke mon choix ce porter sur une spv35 de 525AMPMAX 35AMPH a 179?...cher kan mem :icon_mad: :icon_exclaim:

aujourdui sui pass? vite f? dan un centre auto voir l? karact?ristike d? batteri ? leur prix....
pour 100? on peu avoir une batterie dune bone marke..varta me semble ki d?livre 660ampmax ? 100amph.....la seul diff?ence constatable a par le prix ? la taille de la batteri compar? a une spv35...la varta f? le double de la spv35!!!!

c baterie "tuning" valen vr?men le cout ou pas??
jir? me renseign? biento!parce ke la... :icon_neutral: :icon_neutral: :icon_question:

si vous savez c koi l? ampH???

d?sol? pour la pseudo ?criture sms

j-30avant ma nissan "pakfeifer"!!! :icon_rolleyes:
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Messagepar foudre » Mer 20 Juil 2005 18:44

amp?res par haures
60Ah = 60A pendant 1h ou 6A pdt 10h...

35AH = pas assez ; 175? = n'importe quoi
350 ? = d?lire marketting !

Prends une carrouf ? 60/80? du moment qu'elle rentre et qu'elle fait 50 ? 60Ah c'est bon ; Imax en essence on s'en balance, mai savant d'ouvrir des posts -> cherchez, cette question a ?t? pos?e la semaine derni?re !!!
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Messagepar LUCKY » Mer 20 Juil 2005 19:07

Merci Foudre je croyais que Ah c'?tais Amperes par heures.....mais si tu dis que c'est Amperes par haures , tu dois avoir raison! :icon_mrgreen:


380 euros une batterie! :icon_eek: je savais meme pas que ca pouvait exister :icon_eek: :icon_exorbite: :mini8: :fou1:
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Messagepar metzger » Mer 20 Juil 2005 19:21

ok je veu bien!!
m? je pense kune batteri carrouf ne fera pa lafaire....

m? amph sa correspond a koi??
au tau de recharge de la batteri?sa consommation??sui paum?!

jir? voir un sp?cialiste y sera maider et je pense kune batterire "pas tuning" a 150? sera o - n?cessaire... :icon_cry:
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Messagepar LUCKY » Mer 20 Juil 2005 19:49

Ca te donne la puissance quelle peut d?biter pendant 1 heure
Exemple: ta batterie est de 70Amph elle te fournit 70 amperes pendant 1heure,plus tu vas lui demander des amperes plus vite elle se dechargera,si il te faut 250 A elle pourra te les fournir pendant 10 minutes environ.........j'ai juste Foudre ? :icon_mrgreen:
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Messagepar metzger » Mer 20 Juil 2005 22:02

ouah alors sa crain!!!
l? batterie d? bon vieu diesel fon en g?n?ral 100amph... sa me fer? 30mini alors....
ch? po tro si ta juste car si l? batteri "tuning" fon peu de amph y doi bien avoir une raison.... :icon_question:
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Messagepar foudre » Mer 20 Juil 2005 22:36

Bon amph = milliph (ph = mesure d'accidit?)
60amph = marketeur ki sais pas de koi y cause

y'a kune norme ISO : Ah = Amp?re.heure c'est un produit donc :

60Ah = capacit? de la batterie 1Ah=3600Coulombs (1C = 1As Amp?re seconde)
Donc :
60AH = quantit? d'?lectricit? que pourra fournir un accu entre le moment o? il est 100% charg? et 100% vide (donc HS soit dit en passant :wink: )

Donc en th?orie une batterie d'accumulateur de 60Ah peut fournir :
1A pendant 60h
2A pendant 30h
3A pendant 20h
6A pendant 10h
...

60A pendant 1h
240A pendant 1/4 d'h
...
Jusqu'? concurence de I maxi (exemple 400A), si tu depasses Imax = batterie HS car elle consid?re que tu as fait un court-jus

Batterie 100Ah dans ta caisse ?
Regarde la capacit? de ton alternateur...

La physique, ce ne s'apprends pas ? Toronto ou feu green ou je sais pas trop o?....



y'a de supers sites sur Internet pour s'initier presque ludiquement ? l'?lectricit? et ?lectronique, c'est pas cher et ?a peut faire ?conomiser beaucoup !
Tout en animations p?dagogogiques flash ! C'est moins rigolo qu'un vendeur ? la gomme mais bien plus instructif et ?conomique !


D?sol? je suis un peu sec mais arr?tez d'?tre des vaches ? lait les jeunes, servez-vous de votre cerveau :icon_exclaim:

Remarque, tu as eu le bon r?flexe, en postant :cool:
Dernière édition par foudre le Jeu 21 Juil 2005 08:58, édité 1 fois.
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Messagepar foudre » Jeu 21 Juil 2005 08:30

Alors sp?cialement pour les "Ah" :
http://www.ni-cd.net/accusphp/accueil/b ... ndeurs.php

Pour tous les accus : http://www.ni-cd.net/ la racine du site

Pour des cours d'initiation ? l'?lectricit? et l'?lectronique en animations flash :
http://gp.tecnipass.com/index2.php et bien d'autres :cool:
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Messagepar metzger » Jeu 21 Juil 2005 11:56

merci!! mr.foudre... :wink:
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Messagepar sfive » Jeu 21 Juil 2005 12:29

Moi j'ai une batterie de diesel genre Peugeot Boxer ou 806!
Mon alternateur d?livre 70Amp?res...

Faut mettre un "condensateur" au lieu de d?penser 500? pour une batterie...

Sinon le top pour les batterie c'est Fulmen
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Messagepar metzger » Jeu 21 Juil 2005 12:30

avan de dire ke c batteri son un atrape nigo......ce ki n? pa le cas!!
voila en fait leur particularit?!

Une conception unique qui assure des performances maximum pour un encombrement et un poids minimum.

G?n?ralit? :
- Meilleure puissance au d?marrage qu?une batterie classique
- Dur?e de vie prolong?e et 100% fiable
- Totalement sans entretien
- Inclinable dans toutes les positions
- Aucune ?mission de gaz, aucune perte d?acide
- Aucun risque de corrosion des bornes et des ?quipements raccord?s = l??tanch?it? totale permet de conserver une batterie toujours propre.
- Haute r?sistance aux vibrations : 15 fois sup?rieures aux batteries classiques.
- Hautes performances par temp?ratures extr?mes
- Recharge plus rapide
- Faible taux d?auto-d?charge


Batterie qui associe grande puissance au d?marrage et haute aptitude aux d?charges profondes.
7.5 fois plus de cycles de d?charge que les batteries classiques.
....
voila
donc en fait o nivo de la puissance c pa tro sa!!!
le consomateur n? pa dupe...si c baterie existe ? se vende tr? bien il a bien une raison!!

elle se vende surtou dan le domaine nautique (?tanch?it?)!!!!? pour l? 4*4 (par rapor au vibration)!!!!

pui leur utilisation a ?t? d?clin? pour une utilisation tuning surtou par rappor a leur taille plus r?duite ce ke je confirme pour en avoir vu une 2*foi plu petite kune otre batteri classik de mem puissance (le pri par contre lui c?t? le double:: :lol: )
els on ?t? d?tourn? en utilisation pour lodio-car ?galemen par le fai kels se recharge + vite ? kun peti processeur perm? den recharg? simultan?men plusieur!!

kan je sui all? o paris tuning show yav? de c? fameuse batterie absolumen partou!!!(yav? mem pa une 100nx o pts2005 :icon_mad: :icon_redface: :icon_rolleyes: )

doncp pour ma part jir? achet? une batteri traditionell ki sera 2foi moin cher ? 2foi plu gross::::!!!!
m? ji jen av? eu l? moyens....jor? pri une battteri optima....

maintenan va faloir ke jarive a fer rentr? une + gross bateri dan le compartimen de n?nix :icon_frown: :icon_frown: (povre n?nix :icon_frown: )
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Messagepar foudre » Jeu 21 Juil 2005 13:37

Elle doit ?tre au cadium-nickel au lieu du plomb, mais attention ? l'effet m?moire et aux particularit? du CdNi...

Vu le mode d'utilisation en auto (pas de cycle, utilisation "floating" et "stand-by") je dis bof...
Ca se recharche plus vite, mais qui recharge sa batterie ? Ceux qui ne roulent que tr?s peu...

En plus le Cadium est ultra-polluant (+ que le plomb)

Et la ninixe elle ne roule pas sur le to?t (normalement :icon_mrgreen:)

Franchement en 19 ans de permis je n'ai jamais eu d'autre pb avec les batteries classiques que la dur?e de vie (d'ailleurs les fulmen ne sont pas les meilleures sur ce plan :wink: )
l? j'ai une g?n?rique (Continent, existe plus comme "marque") elle ?... ...5 ans !
et au moins 4 fois je l'ai vid? compl?tement (oubli? position accessoires) 1/4h de charge et hop !
Et tj op?rationnelle ! 400F ? l'?poque 60Ah...

Donc oui le CdNi est plus performant mais bof de l'interet sur une caisse ? moteur thermique...
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Messagepar metzger » Jeu 21 Juil 2005 23:26

beh si ceux ki recharge l? batteri c? seu kon une gross install ke kan y mette a fon ya plu de jus o bout de 10min... :lol: :lol:
m? toi nivo batteri tu doi pa avoir de pb hein foudre :icon_biggrin: (foudre....100000volt...ok c faible :icon_frown: je regrette :icon_redface: )
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Messagepar metzger » Jeu 21 Juil 2005 23:29

?h pa de r?ponse pour me dire ke la foudre ne f? pa 100000volt!! :icon_evil: :icon_eek: :icon_biggrin: :icon_biggrin:
dire ke nos enfant ne connaitron pa ce ki fu le plaisir davoir une n?nix... :icon_frown: :icon_frown: :endesaccord14: :endesaccord14:
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Messagepar foudre » Ven 22 Juil 2005 07:41

D'abord la foudre ca va jusqu'? 100MV (100 000 000 Volts) ; il t'en manque quelques-uns de "0" :icon_mrgreen:

Donc la batterie :icon_exclaim:

Pour info :
L'intensit? de ce courant est comprise entre 3.000 et 300.000 A pour une tension de court-circuit d'au moins 100 millions de volts.La temp?rature de l'?clair est sup?rieure ? celle du soleil, 30.000?C pour un diam?tre d'arc de 2 ? 3 cm.La dur?e totale d'un coup de foudre, depuis la rupture pr?liminaire jusqu'? l'extinction de l'?clair est tr?s variable, de quelques dizaines de micro-secondes pour un arc en retour unique ? plus d'une seconde pour un coup de foudre contenant plusieurs arcs en retour appel?s aussi arcs subs?quents.

Donc des valeurs ?normes mais trop br?ves pour repr?senter une ?nergie utilisable (sans compter que l'on ne pourrait ni la stocker si ?tre s?r de la r?cup?rer)

Voil? un petit HS :icon_mrgreen:
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