NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX roue ar gauche qui chauffeModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
roue ar gauche qui chauffeEn partant faire un petit tour en Normandie, je m'arr?te mettre de l'essence et je d?cide de faire la pression de mes pneus
Or en gonflant ma roue ar Gauche , je me suis apercu que la jante ?tait brulante alors que l'ar droite ?tait ? peine ti?de !! J'ai fait demi tour et j'ai pris la focus de ma femme D'a^pres vous ?trier gripp? ou roulement defectueux ? En rentrant il m'a sembl? entendre du bruit ? l'AR Si je vais chez Nissan , ils vont me changer tout
exact plus de NX......mais toujours en Japs !
Fais hyper gaffe! Il y a un an j'ai fait le 4l trophy et un gars a laiss? chauffer un roulement qui faisait du bruit: la cage des roulements ?tait bouff?e. D'accord c'?tait une 4 l mais y a des roulements quand m?me! Au final le roulement a fondu et s'est soud? sur son logement, impossible de l'enlever, ils ont ?t? oblig?s de limer pour refaire un logement pour le roulement mais bon le bras ?tait mort.
Le fait de faire tourner ta roue peut effectivement t'indiquer si il ya une r?sistance ou non mais il est difficile de distinguer frotement du aux freins ou a un roulement. En appui sur ce cot? est ce que ta caisse fait du bruit? Regarde aussi si ta roue a du jeu? Bonne chance
Hum, pas d'accord...
D?j? le bruit n'est pas le m?me et en cas de toute tu vire les plaquettes (c'est facile : ce sont des disques ? l'arri?re des 2L) et tu es vite fix?... Mais bon avant que le roulement se soude faut un sacr? jeu Mai sfranchement un roulement HS emet un bruit, de roulement en roulant , tr?s typique... ...mais encore faut-il avoir d?j? eu le cas c'est vrai ! Les freins c'est plut?t un sifflement et c'est le disque sui chauffe en 1?, le roulement c'est le moyeu qui chauffe en 1?... Gaffe que Nissan ne te plument pas C'est vrai que normalement ca fait pas le m?me bruit foudre mais il faut conna?tre un minimum, un roulement ca fait plutot un bruit de ronflement genre wonwonwonwonw (pas facile ? ?crire!!!) alors que les freins ca fera plus comme un frottement ou un crissement (genre chiiiiiiiiiiii). Enfin bref, faut faire quelmquechose avant que ca devienne grave (si possible sans passer par la case atelier nissan) . Au fait, sur les 100 nx les roulements ils sont tenus comment (a force, cage?)
C'est l'?trier , ? chaque fois que je tire le frein ? main ou que j'appuie sur la p?dale de frein la roue se bloque , quand j'?carte les palquettes avec un tournevis , la roue tourne plus librement !
Faut changer ou il y a un moyen de d?gripper l'?trier ?
je suis s?rieux(je pr?cise )
c'est quoi exactement un roulement ??? est ce que ?? communique avec l'embrayage ?? je veux dire est ce qu'on d?braye par exemple le bruit d'un roulement d?fecteux disparait ??? et surtout est ce que les roulements a l'avant arrive qu'ils doivent ?tre chang? ont m'a dit qu'en g?n?ral c'?tait a l'arri?re que ?? arrivait !! un max d'infos sur les roulements svp comme ?? je serais encore moins con Ben y'a un roulement sur l'embrayage :
quand tu es debray? il travaille : s'il siffle Sinon en g?n?ral tu as 2 roulements ? bille par roue (d?s fois 1conique ? l'arri?re donc ? r?gler -serrage pour jeu-). Quand HS ca rornronne un peu grave ; rien ? voir avec les freins (plus a?gu). Les roulements se mattent et prennent du jeu...
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités |