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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

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Messagepar Japamobile » Ven 22 Juil 2005 08:56

je me permets de rejoindre Foudre, m?me si je suis largement moins cal? que lui en electricit? :icon_redface:.

c bien l'Ah qui sert de r?f?rence...car c'est ton intensit? de "disponible" pour d?marrer ta caisse (c peut ?tre ?a le + important non ?)

et comme Foudre j'ai une batterie g?n?rique (AUCHAN pour tout dire) elle va sur ses cinq ans et JAMAIS EU de p?pins.et d'ailleur j'ai toujours eu des batteries g?n?rique...
en + de 10 ans de permis j'ai ai chang? 2.....(1 par caisse que j'ai eu)...jamais de fuites d'oxydation ou de trucs dans ce style :lol:

maintenant vouloir une batterie de plus grande capacit? car tu installes ta SONO...bon :icon_confused: .....mais plus grande capacit? ne veut pas dire que tu as besoin d'une centrale EDF sous le capot.

De plus il faudrait n?cessairement revoir le faisceau ?l?ctrique ou en tirer un nouveau pour ta sono...et il faudrait changer l'alternateur pour qu'il puisse recharger une batterie de capacit? beaucoup plus grande. :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar foudre » Ven 22 Juil 2005 09:07

Exact Japamobile,
pour la sono, commencez par changer l'alternateur ! La batterie n'est qu'une r?serve !

Ah les condensateurs : c'est une r?serve d'impulsionnel !
1 condo de 1 farad petit calcul :
Q= C.U donc 1 Farad x 15V (je suis brave l?, 13V serait plus juste :icon_mrgreen: ) = 15 Coulombs or 1 Coulomb = 1/3600Ah

Donc votre condo (tr?s cher) mais tr?s joli vous apporte :
15/3600Ah = 0.004Ah soit 4mAh (milliAmp?resheures :lol: )

Ah oui je divise par 3600 car 1Ah = 3600Coulombs (1Coulomb = 1Amp?re seconde = 1/3600Ah)

Pour ?tre 100% honnete les capas servent pour la clart? du son (assurent une r?serve d'energie pour les impulsionnels) mais il y en a d?j? DANS l'ampli et il vaut mieux plusieurs en // :
http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopi ... 40&start=1
ET il faudrait en ajouter APRES le convertisseur DC/DC (oui un ampli convertit le 12V en 2x25V ; 2x35V ou 2x50V ou autre suivant sa puissance) Mais l? faut d?monter et d?teriorer le plan de masse car il serait impossible (? cause de l'encombrement) de les mettre au bon endroit, donc oubliez :icon_confused: )

Donc en r?sum? :
- Les condos c'est pour le son, mais sur le 12V = bof et 0.1F suffiraient amplement (3*33 000 ou 10* 10 000 en //)
- La batterie c'est un tampon en service et un moyen de d?marrer :icon_razz:
- L'alternateur est celui qui alimente les appareils et maintient la batterie, sa puissanc eest inscrite dessus
- Les Ah sont la capacit? de la batterie, Imax = I de "court-circuit"
- Le condo ne SERT PAS ? aider la batterie :icon_evil: :icon_evil:

Car 0.004Ah c'est 10 000 fois moins qu'une batterie classique 40Ah :lol: :lol: :lol:
Si vous relisez certains posts sono vous allez rire maintenant :icon_mrgreen:
Dernière édition par foudre le Ven 22 Juil 2005 09:18, édité 2 fois.
foudre
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Messagepar foudre » Ven 22 Juil 2005 09:09

Et si je ne r?agit pas souvent sur le forum hifi c'est que je sais que je perdrai mon temps, contre les marketeux des centres autos la physique et ses lois fondamentales ne peuvent rien :icon_cry:


Mais bon, je peux me l?cher de temps en temps, mais c'est payant normalement mes prestations :icon_mrgreen:


Pour finir avec le condo :
4mAh c'est clair 0.01% d ela capacit? de la batterie : c'est plus qu en?gligeable !
mais l'interet du condo c'est qu'il peut fournir son ?lectricit? (on parle de quantit? d'?lectricit?) en un instant !
Par exemple en 1/100? de seconde (alors qu'une batterie est limit?e par Imax) et donc 4mA/h = 15Amp?res.secondes soit en 1/100? = 1500Amp?res ! Soit en instantann? bien plus que la batterie et cela peut servir en cas de brutale VARIATION d epuissance appel?e (que pendant les variations) Le condo est un volant d'inertie ?lectrique...
Mais pour cela pensez ? en mettre plusieurs petits en // pour diminuer R et L s?rie...
foudre
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