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roue ar gauche qui chauffe

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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roue ar gauche qui chauffe

Messagepar jmichel » Jeu 21 Juil 2005 23:18

En partant faire un petit tour en Normandie, je m'arr?te mettre de l'essence et je d?cide de faire la pression de mes pneus

Or en gonflant ma roue ar Gauche , je me suis apercu que la jante ?tait brulante alors que l'ar droite ?tait ? peine ti?de !!

J'ai fait demi tour et j'ai pris la focus de ma femme

D'a^pres vous ?trier gripp? ou roulement defectueux ? En rentrant il m'a sembl? entendre du bruit ? l'AR :icon_question:

Si je vais chez Nissan , ils vont me changer tout :icon_cry:
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Messagepar Didier G » Ven 22 Juil 2005 08:28

attention les roulement arri?re de la 2 L chez nissan co?tent pr?s de 250 euros par roue pour le 2 Litres.... et ?a prend seulement 15 minutes ? changer soit m?me
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Messagepar foudre » Ven 22 Juil 2005 08:33

Ben faut la relever et la faire tourner ? la main...

Tu aurais vite vu d'o? cela venait...
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Messagepar Japamobile » Ven 22 Juil 2005 08:41

foudre a Ă©crit:Ben faut la relever et la faire tourner ? la main...

Tu aurais vite vu d'o? cela venait...


exact
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar integra » Ven 22 Juil 2005 08:50

Fais hyper gaffe! Il y a un an j'ai fait le 4l trophy et un gars a laiss? chauffer un roulement qui faisait du bruit: la cage des roulements ?tait bouff?e. D'accord c'?tait une 4 l mais y a des roulements quand m?me! Au final le roulement a fondu et s'est soud? sur son logement, impossible de l'enlever, ils ont ?t? oblig?s de limer pour refaire un logement pour le roulement mais bon le bras ?tait mort.
Le fait de faire tourner ta roue peut effectivement t'indiquer si il ya une r?sistance ou non mais il est difficile de distinguer frotement du aux freins ou a un roulement. En appui sur ce cot? est ce que ta caisse fait du bruit? Regarde aussi si ta roue a du jeu?
Bonne chance :icon_rolleyes:
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Messagepar foudre » Ven 22 Juil 2005 08:57

Hum, pas d'accord...
D?j? le bruit n'est pas le m?me et en cas de toute tu vire les plaquettes (c'est facile : ce sont des disques ? l'arri?re des 2L) et tu es vite fix?...

Mais bon avant que le roulement se soude faut un sacr? jeu :icon_mrgreen:

Mai sfranchement un roulement HS emet un bruit, de roulement en roulant :icon_mrgreen: , tr?s typique... ...mais encore faut-il avoir d?j? eu le cas c'est vrai !

Les freins c'est plut?t un sifflement et c'est le disque sui chauffe en 1?, le roulement c'est le moyeu qui chauffe en 1?...

Gaffe que Nissan ne te plument pas :icon_evil:
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Messagepar integra » Ven 22 Juil 2005 10:56

C'est vrai que normalement ca fait pas le m?me bruit foudre mais il faut conna?tre un minimum, un roulement ca fait plutot un bruit de ronflement genre wonwonwonwonw (pas facile ? ?crire!!!) alors que les freins ca fera plus comme un frottement ou un crissement (genre chiiiiiiiiiiii). Enfin bref, faut faire quelmquechose avant que ca devienne grave (si possible sans passer par la case atelier nissan) . Au fait, sur les 100 nx les roulements ils sont tenus comment (a force, cage?) :icon_confused:
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Messagepar sfive » Ven 22 Juil 2005 11:34

Moi je vend les roulements arri?res 125.50HT pour la 2.0 ABS...
Je peut aussi avoir les ?triers si besoin!
H?siste pas! AD Mathieu 01 64 00 30 65 c'est ma ligne direct...
Pour les Nixiens je fais des prix sur les pi?ces...
Pour le montage sa doit ?tre dans les 50? a l'atelier sur RDV
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Messagepar sfive » Ven 22 Juil 2005 19:17

Alors??????
C'?tait l'?trier???
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Messagepar jmichel » Ven 22 Juil 2005 19:43

J'ai pas eu le temps d'y retourner , demain il fera jour !! :icon_biggrin:
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Messagepar jmichel » Sam 23 Juil 2005 17:34

C'est l'?trier , ? chaque fois que je tire le frein ? main ou que j'appuie sur la p?dale de frein la roue se bloque , quand j'?carte les palquettes avec un tournevis , la roue tourne plus librement !

Faut changer ou il y a un moyen de d?gripper l'?trier ? :icon_question:
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Messagepar foudre » Sam 23 Juil 2005 18:38

Ben enl?v ele splaquettes, d?poussi?re bien et voit (ou plut?t entends :icon_biggrin: ) si le symptome persiste...
Mais fait les 2 roues ? y ?tre :cool:
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Messagepar InvitĂ© » Dim 24 Juil 2005 09:35

je suis s?rieux(je pr?cise :icon_mrgreen: )

c'est quoi exactement un roulement ??? est ce que ?? communique avec l'embrayage ??
je veux dire est ce qu'on d?braye par exemple le bruit d'un roulement d?fecteux disparait ???

et surtout est ce que les roulements a l'avant arrive qu'ils doivent ?tre chang? ont m'a dit qu'en g?n?ral c'?tait a l'arri?re que ?? arrivait !!


un max d'infos sur les roulements svp comme ?? je serais encore moins con :icon_mrgreen:
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Messagepar foudre » Dim 24 Juil 2005 09:43

Ben y'a un roulement sur l'embrayage :
quand tu es debray? il travaille : s'il siffle :icon_evil:
Sinon en g?n?ral tu as 2 roulements ? bille par roue (d?s fois 1conique ? l'arri?re donc ? r?gler -serrage pour jeu-).
Quand HS ca rornronne un peu grave ; rien ? voir avec les freins (plus a?gu).
Les roulements se mattent et prennent du jeu...
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Messagepar InvitĂ© » Dim 24 Juil 2005 09:44

donc tu veux dire que si on appuie sur la p?dale d'embrayage ils font du bruit ??

et quand la p?dale d'embrayage est relach? ?? le fait pas ??
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