NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX comment nettoye mon moteurModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
13 messages
• Page 1 sur 1
comment nettoye mon moteurslt,je peux le nettoye au karcher ou pas? ou il y a des produits? pour peindre le twim cam en rouge? quel peinture et comment faire? merci
voyons voir.....
un moteur c'est en acier...mais autour...y a des connecteurs ?l?ctriques.....des faisceaux electriques...des relais electroniques....des capteurs electroniques....plein de durites en caoutchoucs...etc...et l'allumage d'une voiture appr?cie moyennement l'humidit?...... donc a toi de voir si le Karsher est une bonne id?e.....personnelement je ne pense pas sinon tu fais comme sur les nouvelles bagnoles : un gros CACHE le mieux c l'huile de coude....enfin a savoir que la crasse est une tr?s bonne protection pour le moteur (ce que disent les vieux) plus de NX......mais toujours en Japs !
Perso ?a m'est arriv? de passer un coup de karscher sur mon moteur, mais en ?vitant d'arroser les puis de bougie, l'alumage, la boite ? air et surtout les axes des poulies (roulements pas ?tanches) En tout cas un truc ? ne pas faire : le recouvrir d'eau bien froide alors qu'il est bien chaud... sinon , Clac le choc thermique
c un truc au quelje ne m'amuserais pas c tout....maintenant chacun fais comme il veut...et il y a des tas de gens qui karsh leur moteur tout les WE et ?a ne les empechent pas de d?marrer derriere
plus de NX......mais toujours en Japs !
Bah pour d?grossir le boulot c'est tr?s pratique le karsher car la crasse inscrust?e depuis 3 si?cles, bonjour l'huile de coude
Pense d'abord ? prot?ger certaines parties (la bo?te ? fusibles-relais, l'allumeur et la cache-culasse) avec du film cellophane par exemple (mais ?vitez de faire ?a moteur chaud sinon le truc va fondre ). Il faut ?viter de mettre de l'eau sur le cache-culasse du SR20, car ce dernier est inclin? vers la gauche et donc l'eau s'accumule et s'infiltre dans le 1er puit de bougie (v?cu inside ). Ensuite : SP95 + chiffon + temps + ?nergie + boisson fra?che --> moteur propre NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
slt les nxiens..., bon j'ais fais pendant mes vacances un coup de carcher sur mon moteur....
Donc a proteger : les boite fusible les puit bougie l'alternateur (tres important) et tous les petit connecteur ki peuvent traine (enfin si possible) RESULTAT : bah...c? pas le top.... donc j'ais pris mon courage a 2 mains et pi j'ais tous renettoy? , mais cette fois avec chiffons et escances et la c? le top.... (les mecs ki passe leur caisse au carcher tous les WE ils ont des Diesel...) @bientot BBBhhhhouuuuuu....nx a vendre.....
Rends toi chez norauto / feu vert..... ils ont des produits pour le faire; tu vaporises, ca mousse, tu attends un peu et tu rince, pas besoin de karsher. Je l'ais vu faire sur un vtec de honda, comme neuf apres!
Ancien Nixien, Toujours fan.....
ouai je confirme rien de tel que les produit pour enlever le plus gros de la crasse j ai tester c tres efficace sur la graisse et l huile
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités |