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[tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

Ici vous trouverez réponses aux questions les plus courantes concernant les 100NX à moteur 1,6L

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Messagepar sfive » Sam 30 Juil 2005 11:47

C'est bon !
J'ai toute mes pi?ces !
-Pompe a eau SKF VKPC 92408
-Thermostat Val?o 820510
-Radiateur Nippon Pi?ces Service N156N33
-Courroies Gates 4Pk813 (c'est les 2 m?mes)
-Liquide de refroidissement -35
-Huile de coude maison...........
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Messagepar LUCKY » Sam 30 Juil 2005 12:24

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Messagepar sfive » Sam 30 Juil 2005 16:59

.................
c'est un secret !
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Messagepar sfive » Dim 31 Juil 2005 14:01

C'est fini ! Un peu chiant, je confirme, les japonais ont des tr?s petites mains....
J'ai pas trouver coment bouger la pompe de DA pour sortir la courroie donc je les coup?, pour remonter j'ai "rus?" sur la poulie de pompe a eau...
Je fais environ 800km entre cet apr?s midi et demain, je vous tient au courant
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Messagepar matmax » Dim 31 Juil 2005 14:09

pour sortir la pompe de da il y a un contre ecrou au niveau du tendeur et un sous la pompe ki est difficile a avoir
mais si tu a reussi bonne route
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar sfive » Lun 1 Aoû 2005 11:31

J'ai fait 600km sans soucis en roulant assez vite, autoroute etc...
Aucune fuite a signaler, mon radiateur avait vraiment besoin d'une retraite bien m?rit? !
Le thermostat Val?o est plus court que celui d'origine mais sa marche bien et en plus j'ai du chauffage "chaud", vivement l'hiver !
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Messagepar jeje » Ven 2 Déc 2005 14:14

matmax a écrit:le produit ces de l acide pour jantes de chez holts
faire gaffe a lacide basique cest corossif mais vu que sa n attaque pas la gomme des jantes
enfin faire gaffe kand meme
une petite astuce
prenais de l acide pour jante
et faite le rincage avec d l eau fortement citronner avec un peu d eau de javel
les 2 acides(acide et basique)sont contraire donc vont s'annuler
rincer kand meme a leau claire
faire gaffe au proportion
mais je dois kand meme dir que jai un peu tricher
car le cache colecteur a ete peint
et le moteur a une couche de chrome vernis
de loin ses cool mais la finition pas top
j ai fait ca fite fait
:icon_twisted:


bravo :icon_biggrin: bien foutu ton tuto :icon_exclaim:

je crois que je vais me mettre a nettoyer mon moteur à  l'acide pour jantes alu, mais aussi quand il feras meilleur, là  ca caille trop, màªme si l'acide réchauffe les doigts :icon_mrgreen:
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Messagepar bleu nx » Dim 16 Avr 2006 23:44

pour ma part j ais nettoyé mon bloc moteur a l eau sa rend pas trop mal seul inconvenien sa ma fait cramer l alternateur et donc couté 170 € pour un echange standar bref faites gaffe et protegés bien tous en cas j ai 3 alternateur a refair en cas de pepin :lol:
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Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

Messagepar patrick05230 » Jeu 6 Oct 2011 18:38

sur ma poulie de pompe a eau j ai 4 vise de 10 ma courroie et endu a fond et quand je vais pour desserer mais 4 vise ma poulli tourne j arrive pas a la bloquer
putain de jap'sss avec leur ptite mimine je galere sur le gti pour passer les mains
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Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

Messagepar Small » Jeu 6 Oct 2011 19:39

patrick05230 a écrit:putain de jap'sss avec leur ptite mimine je galere sur le gti pour passer les mains

:lol: C vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place sur les GTI pour travailler.
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Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

Messagepar patrick05230 » Jeu 6 Oct 2011 19:46

au faite pas mal t cligno blanc c'est fais maison ?
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Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

Messagepar matmax » Jeu 6 Oct 2011 19:54

patrick05230 a écrit:au faite pas mal t cligno blanc c'est fais maison ?


oui
il y as un tuto pour ca !
par contre les sien sont pas fait maison !
ce sont de moulage a partir d'origine nissan !


pour ton soucis essaye de mettre un couroie neuve bien tendu pour desserer !
c'est vraie que c'est une grosse galere !
tres peu de place pour passer un outilsinon !
t'as la metode du tournis coincé entre entre le vis de 10 !(histoire de le caler pour plus que la pompe tourne !)
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

Messagepar patrick05230 » Jeu 6 Oct 2011 19:56

merci matmax je vais eesayer sa demain si la pluie deside d aller jouer ailleur je te tien au courent :icon_fache:
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Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

Messagepar patrick05230 » Ven 7 Oct 2011 10:16

en regardant un peut plus les photo je me suis rendu compte que c'est pas foutu pareille sur le 2.0l moi sur la pompe a eau j ai 7vis de 12 je t explique pas la merd pour les demonter la j en et enlever 4 et je blok sur les 3 qui reste
pour la poulie de la pompe a eau c bon avec une grande lime j ai reussi a bloker la poulie et desserer les 4 vis de 10
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Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

Messagepar matmax » Ven 7 Oct 2011 10:56

oui car le tuto as ete fait sur mon EX-NX carbu !

la pompe n'est pas trop different niveau fixation !

juste la place de le faire !!!
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