NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX comment nettoye mon moteurModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
13 messages
• Page 1 sur 1
comment nettoye mon moteurslt,je peux le nettoye au karcher ou pas? ou il y a des produits? pour peindre le twim cam en rouge? quel peinture et comment faire? merci
voyons voir.....
un moteur c'est en acier...mais autour...y a des connecteurs ?l?ctriques.....des faisceaux electriques...des relais electroniques....des capteurs electroniques....plein de durites en caoutchoucs...etc...et l'allumage d'une voiture appr?cie moyennement l'humidit?...... donc a toi de voir si le Karsher est une bonne id?e.....personnelement je ne pense pas ![]() ![]() le mieux c l'huile de coude....enfin a savoir que la crasse est une tr?s bonne protection pour le moteur (ce que disent les vieux) plus de NX......mais toujours en Japs !
Perso ?a m'est arriv? de passer un coup de karscher sur mon moteur, mais en ?vitant d'arroser les puis de bougie, l'alumage, la boite ? air et surtout les axes des poulies (roulements pas ?tanches) En tout cas un truc ? ne pas faire : le recouvrir d'eau bien froide alors qu'il est bien chaud... sinon , Clac le choc thermique
c un truc au quelje ne m'amuserais pas c tout....maintenant chacun fais comme il veut...et il y a des tas de gens qui karsh leur moteur tout les WE et ?a ne les empechent pas de d?marrer derriere
![]() plus de NX......mais toujours en Japs !
Bah pour d?grossir le boulot c'est tr?s pratique le karsher
![]() ![]() Pense d'abord ? prot?ger certaines parties (la bo?te ? fusibles-relais, l'allumeur et la cache-culasse) avec du film cellophane par exemple (mais ?vitez de faire ?a moteur chaud sinon le truc va fondre ![]() Il faut ?viter de mettre de l'eau sur le cache-culasse du SR20, car ce dernier est inclin? vers la gauche et donc l'eau s'accumule et s'infiltre dans le 1er puit de bougie ![]() ![]() Ensuite : SP95 + chiffon + temps + ?nergie + boisson fra?che --> moteur propre ![]() NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e... ![]() ![]()
slt les nxiens..., bon j'ais fais pendant mes vacances un coup de carcher sur mon moteur....
Donc a proteger : les boite fusible les puit bougie l'alternateur (tres important) et tous les petit connecteur ki peuvent traine (enfin si possible) RESULTAT : bah...c? pas le top.... donc j'ais pris mon courage a 2 mains et pi j'ais tous renettoy? , mais cette fois avec chiffons et escances et la c? le top.... (les mecs ki passe leur caisse au carcher tous les WE ils ont des Diesel...) @bientot BBBhhhhouuuuuu....nx a vendre.....
Rends toi chez norauto / feu vert..... ils ont des produits pour le faire; tu vaporises, ca mousse, tu attends un peu et tu rince, pas besoin de karsher. Je l'ais vu faire sur un vtec de honda, comme neuf apres!
![]() Ancien Nixien, Toujours fan.....
ouai je confirme rien de tel que les produit pour enlever le plus gros de la crasse j ai tester c tres efficace sur la graisse et l huile ![]()
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités |